Les retours des joueurs sont très importants pour le développement d'Elite: Dangerous. C'est votre chance de faire pencher la balance et vous faire entendre par les développeurs du jeu !
Elite: Dangerous a été préparé sur la base d’un plan de développement de 10 ans à sa sortie, mais le temps passe vite et nous avons déjà fait 1/4 du chemin : deux ans et demi d’Elite ! Alors que le jeu ne cesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités, quelques améliorations sur le contenu existant et de nombreux correctifs depuis le lancement ; La communauté, quant à elle, se fait de plus en plus pesante à propos du contenu déjà disponible en jeu dont les mécaniques et le fonctionnement sont à revoir et à améliorer profondément.
Zac Antonaci, Manager de l’équipe communautaire Frontier, a justement récemment communiqué à propos du futur du jeu : la 2.4 et au-delà.
→ Qu’aimeriez-vous améliorer dans le contenu déjà existant ?
→ Quelles modifications apporteriez-vous au jeu afin de le rendre plus confortable et appréciable ?
Faites parvenir vos retours à la suite de ce message afin que je note les points récurrents et, avec de la chance, faire que les développeurs y prêtent attention.
Merci à vous, de prendre du temps pour améliorer l'expérience de jeu de tous !
Sujets récurrents parmi les retours de la communauté FR
De nouveaux points seront ajoutés grâce à vos retours
Elite: Dangerous a été préparé sur la base d’un plan de développement de 10 ans à sa sortie, mais le temps passe vite et nous avons déjà fait 1/4 du chemin : deux ans et demi d’Elite ! Alors que le jeu ne cesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités, quelques améliorations sur le contenu existant et de nombreux correctifs depuis le lancement ; La communauté, quant à elle, se fait de plus en plus pesante à propos du contenu déjà disponible en jeu dont les mécaniques et le fonctionnement sont à revoir et à améliorer profondément.
Zac Antonaci, Manager de l’équipe communautaire Frontier, a justement récemment communiqué à propos du futur du jeu : la 2.4 et au-delà.
- Une Mise à Jour globale 2.3.1 sera déployée le 27 juin, en même temps que le lancement d’Elite: Dangerous sur PlayStation 4. Cette dernière apportera son lot de correctifs de bugs, tout en améliorant la stabilité et la connectivité des réseaux. Il y aura également l’attendu changement sur le cockpit de l’Anaconda et une sécurité accrue pour les pilotes des vaisseaux en Multicrew afin de mieux gérer les modules disponibles aux équipiers. Une bêta sera disponible afin de tester ces éléments préalablement.
- La mystérieuse Mise à Jour 2.4 révèle très légèrement son fonctionnement : elle sera différentes des autres MàJ ou tout le contenu était disponible le jour J. Avec cette 2.4, le contenu et les fonctionnalités seront déployées au fur et à mesure que l’intrigue poursuit son cours en jeu. Nul doute que l’histoire que nous vivons depuis 2 ans 1/2 maintenant va enfin aboutir a de très grands changements en jeu ! Nous en apprendrons plus à ce sujet durant l’E3, ces 13 et 14 juin. Bien évidemment, je serais disponible pour vous résumer celà.
- La saison 2 Horizons se terminera avec la 2.4, mais c’est loin d’être la fin du jeu car « tout ne vient seulement que de commencer » indique Zac. Les Mises à Jour Suivantes se concentreront sur le contenu déjà existant, afin d’améliorer les fonctionnalités, la qualité de vie des pilotes, le gameplay ainsi que d’autres petites surprises. Plus de détails seront à suivre début juillet. Rien de nouveau au sujet du modèle économique à suivre, qui devrait être différent des saisons que nous avons connues.
→ Qu’aimeriez-vous améliorer dans le contenu déjà existant ?
→ Quelles modifications apporteriez-vous au jeu afin de le rendre plus confortable et appréciable ?
Faites parvenir vos retours à la suite de ce message afin que je note les points récurrents et, avec de la chance, faire que les développeurs y prêtent attention.
Merci à vous, de prendre du temps pour améliorer l'expérience de jeu de tous !
Sujets récurrents parmi les retours de la communauté FR
De nouveaux points seront ajoutés grâce à vos retours
- Navigation et Carte
- Amélioration des Marques-pages, par dossiers et couleurs
- Cumul des filtres de la carte détaillée, pour des recherches précises
- Plus de filtres : Marché noir, état des stations, gravité
- Recherche d'amis dans la galaxie
- Améliorer la navigation par tranche de 1000 LY
- Saut intra-système vers une autre étoile
- Pointer des coordonnées directement sur la surface d'une planète
- Une nouvelle carte des systèmes
- Ordinateur de décollage et approche surface depuis l'espace
- Social
- Système de groupes de joueurs - Guildes, duel JcJ, créations d'évènements et échanges de commodités, groupes de plus de 4 joueurs, mix multicrew/escadrille
- Permettre aux joueurs d'afficher le tag de leur groupe dans le pseudo, ex: [RI] Nicou
- Ajouter des expressions et gestes à nos pilotes Holo-Me
- Fiche de personnage - Identité, Permis, rangs, album photos, hauts faits et commentaires à partager en jeu ou sur les réseaux sociaux
- Possibilité de Multicrew en solo avec des IA
- Poser des balises visibles par tous pendant une période de temps donné, pour rejoindre des évènements de joueurs par exemple
- Artisanat
- Création et revente de modules et de munitions
- Stockage amélioré des matériaux par matériau
- Échanges entre les joueurs via une rencontre en jeu ou un Marché galactique géré par les factions
- Ingénieurs
- Ne pas remettre les commodités
- Ajout de mécaniciens sur les stations, avec de faibles rangs de modifications permettant d'aider et encourager l'utilisation de mods aux plus débutants
- Ingénieurs moins aléatoires avec un pool de points à distribuer afin de créer un mod. RNG effet secondaire acceptable. Effet expérimental à acheter en jeu (crédits)
- Carrières
- Des tutoriels sur les nombreuses carrières en jeu
- Une progression et récompenses plus abouties avec de vraies reconnaissances à la clé
- Revalorisation des carrières moins utilisées avec un gameplay spécial et plus de récompenses, minage, piraterie, contrebande, récupération, sauveteur (capsules ou fuel), police, mercenaire, ...
- Vaisseaux
- Rééquilibrage du Type 9
- Multicrew Keelback
- Vaisseaux Alliance
- Plus de simulation : allumer les moteurs, le cockpit, les lumières, ...
- Missions
- Ajouter la distance étoile-station sur les missions
- Détailler les passagers : portrait, moral, demandes, ...
- Créer des missions de chasse à la prime contre les joueurs
- Autres
- Plus de SRV et autoriser le Multicrew
- Système de recherche pour achat de vaisseau / station la plus proche et prix
- Système de recherche pour achat de module / station la plus proche et prix
- Encore plus d'impact en jeu par rapport aux actions et allégeances des joueurs, on ne le ressent pas assez en jeu (ajout/retrait de permis, accès stations, récompenses, ...)
- Stocker de la cargaison dans un vaisseau, même en cas de changement de vaisseau ou bien dans une station et transfert possible
- Bêta permanente - Tests et retours aux devs
- Plus de détails de terrains sur les planètes : grottes, caves, ruines, tunnels, ...
- Balise pour les joueurs : Balise de détresse visible par tous
- Le CQC est excellent, sa recherche ne l'est pas
- Plus de communication entre la communauté et Frontier afin de créer des projets intéressants
- Souvent des joueurs invisibles, problèmes d'instances
- Voir nos NPC crew sur les sièges
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