Au-delà de la 2.4 - Améliorations Elite: Dangerous

Les retours des joueurs sont très importants pour le développement d'Elite: Dangerous. C'est votre chance de faire pencher la balance et vous faire entendre par les développeurs du jeu !

Elite: Dangerous a été préparé sur la base d’un plan de développement de 10 ans à sa sortie, mais le temps passe vite et nous avons déjà fait 1/4 du chemin : deux ans et demi d’Elite ! Alors que le jeu ne cesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités, quelques améliorations sur le contenu existant et de nombreux correctifs depuis le lancement ; La communauté, quant à elle, se fait de plus en plus pesante à propos du contenu déjà disponible en jeu dont les mécaniques et le fonctionnement sont à revoir et à améliorer profondément.


Zac Antonaci, Manager de l’équipe communautaire Frontier, a justement récemment communiqué à propos du futur du jeu : la 2.4 et au-delà.

  • Une Mise à Jour globale 2.3.1 sera déployée le 27 juin, en même temps que le lancement d’Elite: Dangerous sur PlayStation 4. Cette dernière apportera son lot de correctifs de bugs, tout en améliorant la stabilité et la connectivité des réseaux. Il y aura également l’attendu changement sur le cockpit de l’Anaconda et une sécurité accrue pour les pilotes des vaisseaux en Multicrew afin de mieux gérer les modules disponibles aux équipiers. Une bêta sera disponible afin de tester ces éléments préalablement.
  • La mystérieuse Mise à Jour 2.4 révèle très légèrement son fonctionnement : elle sera différentes des autres MàJ ou tout le contenu était disponible le jour J. Avec cette 2.4, le contenu et les fonctionnalités seront déployées au fur et à mesure que l’intrigue poursuit son cours en jeu. Nul doute que l’histoire que nous vivons depuis 2 ans 1/2 maintenant va enfin aboutir a de très grands changements en jeu ! Nous en apprendrons plus à ce sujet durant l’E3, ces 13 et 14 juin. Bien évidemment, je serais disponible pour vous résumer celà.
  • La saison 2 Horizons se terminera avec la 2.4, mais c’est loin d’être la fin du jeu car « tout ne vient seulement que de commencer » indique Zac. Les Mises à Jour Suivantes se concentreront sur le contenu déjà existant, afin d’améliorer les fonctionnalités, la qualité de vie des pilotes, le gameplay ainsi que d’autres petites surprises. Plus de détails seront à suivre début juillet. Rien de nouveau au sujet du modèle économique à suivre, qui devrait être différent des saisons que nous avons connues.
À partir de ce point, j'aimerai récupérer les retours de la communauté francophone Elite: Dangerous à propos du jeu.
→ Qu’aimeriez-vous améliorer dans le contenu déjà existant ?
→ Quelles modifications apporteriez-vous au jeu afin de le rendre plus confortable et appréciable ?

Faites parvenir vos retours à la suite de ce message afin que je note les points récurrents et, avec de la chance, faire que les développeurs y prêtent attention.
Merci à vous, de prendre du temps pour améliorer l'expérience de jeu de tous ! :)


Sujets récurrents parmi les retours de la communauté FR
De nouveaux points seront ajoutés grâce à vos retours

  • Navigation et Carte
    • Amélioration des Marques-pages, par dossiers et couleurs
    • Cumul des filtres de la carte détaillée, pour des recherches précises
    • Plus de filtres : Marché noir, état des stations, gravité
    • Recherche d'amis dans la galaxie
    • Améliorer la navigation par tranche de 1000 LY
    • Saut intra-système vers une autre étoile
    • Pointer des coordonnées directement sur la surface d'une planète
    • Une nouvelle carte des systèmes
    • Ordinateur de décollage et approche surface depuis l'espace
  • Social
    • Système de groupes de joueurs - Guildes, duel JcJ, créations d'évènements et échanges de commodités, groupes de plus de 4 joueurs, mix multicrew/escadrille
    • Permettre aux joueurs d'afficher le tag de leur groupe dans le pseudo, ex: [RI] Nicou
    • Ajouter des expressions et gestes à nos pilotes Holo-Me
    • Fiche de personnage - Identité, Permis, rangs, album photos, hauts faits et commentaires à partager en jeu ou sur les réseaux sociaux
    • Possibilité de Multicrew en solo avec des IA
    • Poser des balises visibles par tous pendant une période de temps donné, pour rejoindre des évènements de joueurs par exemple
  • Artisanat
    • Création et revente de modules et de munitions
    • Stockage amélioré des matériaux par matériau
    • Échanges entre les joueurs via une rencontre en jeu ou un Marché galactique géré par les factions
  • Ingénieurs
    • Ne pas remettre les commodités
    • Ajout de mécaniciens sur les stations, avec de faibles rangs de modifications permettant d'aider et encourager l'utilisation de mods aux plus débutants
    • Ingénieurs moins aléatoires avec un pool de points à distribuer afin de créer un mod. RNG effet secondaire acceptable. Effet expérimental à acheter en jeu (crédits)
  • Carrières
    • Des tutoriels sur les nombreuses carrières en jeu
    • Une progression et récompenses plus abouties avec de vraies reconnaissances à la clé
    • Revalorisation des carrières moins utilisées avec un gameplay spécial et plus de récompenses, minage, piraterie, contrebande, récupération, sauveteur (capsules ou fuel), police, mercenaire, ...
  • Vaisseaux
    • Rééquilibrage du Type 9
    • Multicrew Keelback
    • Vaisseaux Alliance
    • Plus de simulation : allumer les moteurs, le cockpit, les lumières, ...
  • Missions
    • Ajouter la distance étoile-station sur les missions
    • Détailler les passagers : portrait, moral, demandes, ...
    • Créer des missions de chasse à la prime contre les joueurs
  • Autres
    • Plus de SRV et autoriser le Multicrew
    • Système de recherche pour achat de vaisseau / station la plus proche et prix
    • Système de recherche pour achat de module / station la plus proche et prix
    • Encore plus d'impact en jeu par rapport aux actions et allégeances des joueurs, on ne le ressent pas assez en jeu (ajout/retrait de permis, accès stations, récompenses, ...)
    • Stocker de la cargaison dans un vaisseau, même en cas de changement de vaisseau ou bien dans une station et transfert possible
    • Bêta permanente - Tests et retours aux devs
    • Plus de détails de terrains sur les planètes : grottes, caves, ruines, tunnels, ...
    • Balise pour les joueurs : Balise de détresse visible par tous
    • Le CQC est excellent, sa recherche ne l'est pas
    • Plus de communication entre la communauté et Frontier afin de créer des projets intéressants
    • Souvent des joueurs invisibles, problèmes d'instances
    • Voir nos NPC crew sur les sièges
 
Last edited:
Merci pour cette initiative Nicou.

Ça veut dire qu'on peut faire notre lettre au Père Noël, celle où tu demandes 10 cadeaux et t'en a qu'un. xD

J'ai une petite baisse de régime depuis le 2.3. Pourtant c'est la mise à jour que j'attendais le plus. :(

Certaines choses doivent être faites avant de se lancer dans de nouvelles fonctionnalités majeures / ou sont manquantes dans le jeu de base :

1. Revalorisation de certaines carrières tel que : le minage, le commerce, la contrebande, l'exploration, le tourisme, powerplay (un meilleur équilibrage des récompenses et un meilleur gameplay, qu'on soit seul, en wing ou en multi-crew)

2. Plus d'interactivités entre les joueurs, par exemple :
- Je sais que Frontier est plutôt contre un système d'échange entre joueurs. Je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de radicalement différent des MMO classique à ce niveau. Quelque-chose de plus risqué, où les échanges se font sans interface, directement en temps réel, comme c'est le cas avec les marchandises actuellement.
- Vu l'ampleur que prennent les groupes de joueurs, un système de guilde ne serait pas de refus.
- Un système de duel PvP, où les participants parient des crédits, des marchandises ou des matériaux
...

3. Quelques évolutions sur l'existant qui seraient les bienvenue :
- Pouvoir crafter un module sans qu'il soit au préalable équipé sur son vaisseau
- Le système de build, dans le stockage des modules, dont Frontier avait parlé pendant la 2.2
- Pouvoir cumuler les filtres sur la carte de la galaxie. Par exemple, rechercher les systèmes Impériaux en épidémie et sécurité élevée
- Pouvoir sélectionner ces systèmes favoris depuis l'onglet de Navigation
- Un stockage de marchandises et matériaux
...

J'ai dû oublier quelques trucs mais c'est déjà pas mal. :)
 
Last edited:
Déjà, merci pour l’initiative :)
Il y a quelques points que j’aimerai modifier sur élite.


1) Redynamiser le déplacement FSD (Supercruise / Hyperdrive)
Si Elite veut attirer du monde, selon moi, cet aspect doit absolument être revu.
- Augmenté la porté FSD d'origine de tous les vaisseaux
Oui vous avez bien lu !!!
Je suis pourtant un explorateur et un vétéran d’Elite maintenant, donc j’ai dépassé cet aspect, mais je connais quelques débutants IRL
(que j’aide du mieux possible pour qu’il passe les premières heures), et quelques un sur youtube;
Nombreux se plaignent de ce point, les déplacements dans Élite sont en majorité trop long et certain envisage d’arrêté alors qu’ils n’ont qu’un Viper ! C’est dommage !!! Même des streamers sur twitch qui ont testé le jeu ont fait cette réflexion avant d’arrêter. Ce problème est, il est vrai, très gênant au début, car on passe la majeure partie de son temps à faire des allers retour pour des missions ! Un ajout de 30% gratuit serait appréciable, les petits réacteurs FSD et les vaisseaux de combat se déplaceraient plus facilement, rendant le tout plus dynamique sans trop dénaturé. Pour 20Al on a 26Al, pour 30Al on se retrouve à 39Al, pour 60 Al comme sur mon Anaconda on passe à 78Al ce n’est pas non plus fumé et reste cohérent, car le vaisseau est fortement optimisé en ce sens.
- Augmenté Fortement l'accélération en Supercruise, (et donc attendre des vitesses très élevés très rapidement) car pour 200 000 Sl par exemple cela peut être un peu long (et je ne parle même pas d’huton orbital…)
De nombreuses stations ne sont quasiment jamais visitées à cause de ce problème... et du coup elles ne servent à rien!
Cette augmentation permettrait également de s'extirper plus rapidement d'un champ gravitationnel. Ca peut parfois durées plombes avant que le vaisseau daigne accéléré enfin...
Frontière pourrait aussi rendre cette fonction disponible sous la commande de boost (après un petit compte-a-rebours), qui ne sert pas en supercruise actuellement !! Comme ça, le joueur serait libre d'avoir une accélération supérieur a la demande !!!

2) La carte galactique
- Cumulé plusieurs filtres serait fortement appréciable
- Créé un système de dossier pour classer les favoris plus efficacement (je commence à en avoir un sacret paqué)

3) Le SRV
- Rendre sa conduite moins hasardeuses, un simple caillou ne devrait pas nous faire valdingué aussi facilement, même par faible gravité.
- Renforcé un peut sa coque, il prend bien trop vite des dommages.

4) L’économie in-game

- Les marchés devraient être dynamique suivant l'offre et la demande (ils le sont en partie avec le Power Play et certaine interdiction de marchandise)
je ne suis pas un commerçant, mais beaucoup de ceux qui exploite cette facette du jeu le demande depuis longtemps...
- Le stockage de marchandises serait également appréciable.

5) Wing & Multi-crew
- Permette la combinaison Wing + Multi-crew
Toujours 4 joueurs si il n'y a pas d'autre solution pour le moment... Mais, par exemple, 2 joueurs, dans 2 vaisseaux, le tout en wings.
 
Last edited:
Salut a tous :D je suis pas tres bon pour develloper mes idee mais en voici quelque une.

1) Le FSD
-L’amélioration de l'aspect du FSD donc le départ avec une distorsion du vaisseau qui serai plus remarque si le vaisseau est peu solide et au contraire avec un vaisseau solide
-Rajouté quelque effet lors de la transition, exemple un effet de vitesse si le FSD est en A et lent si le FSD est en D

2)Le SRV
-Rajouté différent SRV pour de l'exploration planétaire (plus de carburant), des attaque de base (plus résistant)
Ou personnalisation comme un vaisseau les composant du SRV

3)Les Faction mineur
Permettre au fondateur de faction de gérer leur faction avec plus de liberté, exemple : gestion économique, permettre de créer des grades nous même et une gestion militaire

Donc voila mes petits idée en temps que vieux joueur d’élite :D je vous souhaite bon vol a tous
 
J'allais oublier... Ce serait pas mal d'afficher la distance étoile / station sur les missions. On a toujours un peu la flemme d'ouvrir la carte pour aller voir... Et on se fait toujours avoir (là c'est mon cas en ce moment 100 000 sl \o/)
 
Salut CMDR Nicou, vla quelques idées en vrac :

1) Pouvoir changer la couleur du HUD officiellement en jeu

2) Pouvoir utiliser le SRV en multicrew

3) Voir physiquement mon/mes NPC crew dans le cockpit

4) Rajout d'autes styles de npc à embaucher, genre raiders/pirates ect...

5) Au moins un slot de save supp, pour pouvoir faire autre chose

6) Comme dit plus haut par le CMDR ImTheo51 d'autres styles de SRV

7) Les ships manquant des autres licences d'ELITE [big grin]
 
Ingénieurs

Bonjour Nicou,

D’abord, merci pour ton investissement sur le jeu, tu es le porte voix de notre communauté!

Comme toi j’ai connu l’avant «horizon», c’était un plaisir de pouvoir choisir un jobs selon nos aspirations du jour, dès que les ingénieurs sont apparus c’est devenu un «farming simulator», nous n’avons même plus le plaisir d’avoir la fierté de notre fit manuel...
Ma requête est toute simple, supprimer les ingénieurs.
Bien entendu, j’ai encore les pieds sut terre, je suis conscient que le jeu ne doit pas être développé selon mes désirs, mais qui ne tente rien n’a rien.
En espérant que ces écrits ne seront pas lettre morte, je te souhaite bonne continuation.
Eagle
 
→ Qu’aimeriez-vous améliorer dans le contenu déjà existant ?
→ Quelles modifications apporteriez-vous au jeu afin de le rendre plus confortable et appréciable ?

Merci Nicou pour cette initiative. Pour ma part je ne parle pas de nouvelles fonctionnalités de gameplay, mais bien de modifier l'existant...pour autant la frontière est souvent floue. Donc m'en veut pas si je fais un hors sujet.

Navigation & carte :
Revoir le système de bookmark,
Optimiser le chargement de la carte,
Comme dit Silver : Ajouter une fonctionnalité et/ou aux flirtes (Empire ET agri par exemple)
Ajouter des filtres par puissance
Affecter une touche : "sélectionner le système le plus proche" quand on est en vol (super utile pour fuir)
Affecter une touche : "sélectionner le système scoopable le plus proche"
Revoir le positionnement des amis sur la carte galactique (je cherche X..)
Ajouter un filtre à la carte : "groupe de joueurs" quand un groupe domine un système
Ajouter un filtre permettant de trouver un groupe de joueur sur la carte (où se trouve Remlok Industries...)
Ajouter un filtre "G" pour les planètes (je cherche une planète "que je connais déjà" qui à XX G)
Ajouter un filtre "Etat des station" (pour virer les stations où le marché est off)
Ajouter un filtre "Marché noir"
Pouvoir sauvegarder une route / itinéraire


Groupes et amis
Refondre totalement ce système (où on peut même pas classer ses amis par ordre alphabétique)
Permettre au joueur, même en open, de masquer sa position sur la carte Galactique s'il le veut
Ajouter une fonctionnalité de gestion de groupes (messagerie interne pour les membres, messagerie intergroupe)
Ajouter une fonctionnalité de gestion événements dans Elite (X organise une course dans le système Y à telle date)
Afficher les événements des groupes + actualité du jeu + Galnet sur l'écran d'accueil (faire un vrai portail)
Ajouter un Tag aux joueurs des groupes avec un flag ON/OFF à discrétion du pilote
Pouvoir donner des trucs, Cr à des amis...non mais cette histoire de barrière contre les farmeurs + vente c'est un gros lol quand même !

CQC : Non il n'es pas mort..si et seulement si : on peut inviter des amis dans sa partie et créer des match entre amis à l'identique de ce que propose le multicrew ! Ca me semble être la base.
Afficher les meilleurs scores sur l'écran d'accueil : le CQC est un jeu de ranking, autant aller au bout !


Ingénieurs
Ne pas remettre les commodités
Avoir une liste de courses (de quoi j'ai besoin)
Crafter les Heat Shink (avec une tempo peut-être pour les vaisseaux furtif, et PvP, histoire de)

Stations / missions
Que TOUS les vaisseaux soient visibles dans le Shipyard. S'il n'est pas DISPONIBLE en station, Elite indique quelle est la station la plus proche où on peut trouver le vaisseau
Que TOUS les modules soient visibles dans l'équipement. S'il n'est pas DISPONIBLE en station, Elite indique quelle est la station la plus proche où on peut trouver le module
Ajouter des filtres aux modules entreposés (là l'ordre est insupportable)
Mieux voir les missions de rangs
Revoir l'affichage des stats du vaisseau et pouvoir les exporter

Holo-Me
Ajouter des expressions (sinon je vois pas l'intérêt de ce truc qui n'est que cosmétique)
Ajouter des moyens de faire des portraits (éclairage/fond) cf EvE

Karma et engagement
Que prendre parti pour la fédération, l'empire ou l'alliance ait un VRAI impact sur la partie (suppression de permis, ristournes, etc)
Qu'on ne puisse plus sortir d'une zone de conflit et choisir l'autre camp sans conséquences
Que les actes du pilote et son comportement aient un impact sur son gameplay et les relations qu'il a avec la BGS et les PNJ/Stations/Marchés etc.
Que le powerplay ressemble à un truc cohérent... :)

Social & profil
Ajouter des fonctionnalités de réseaux sociaux (optionnels bien entendu) pour partager son expérience du jeu, ses moments, sur Twitter/FB/YT
Avoir un écran PILOTE avec ses stats, sa fiche d'identité, ses permis, rangs, et pouvoir l'exporter / la partager avec d'autres joueurs
Avoir un Album ingame avec ses images et commentaires qui pourrait être privé ou public
Bref, faire des trucs normaux dans un jeu mutli :p

J'arrête là Nicou...mais on peut encore en parler

PS : ajouter des escape POD quand un joueur est détruit (pour MediCorp)...je sors....
 
Last edited:
Salut,

Bonne initiative ! En espérant que cela ne soit pas en vain.

Je valide toutes les idées qui ont été explicités au dessus de mon poste.
Pour un jeu qui se dit être multijoueur c'est la croix et la bannière pour se regrouper. Et tout le monde peut en témoigner. Dès qu'on dépasse les 5/6 présents dans une même instance, de suite c'est difficile de se retrouver. Il faut employer des techniques de contournements pour y arriver. Et je trouve cela très dommageable et ça ne favorise pas la bonne image du jeu, hélas.

L'appartenance à un groupe de joueur est très présente in-game, toutefois, nous n'avons aucun moyen de le faire remarquer (à moins de demander à Frontier de rajouter son tag dans son pseudo ou maintenant avec les immatriculations). Il faudrait réellement plus pousser cet aspect du jeu qui est primordial.


Améliorer la gestion/contrôle de la BGS qui est plus que chaotique et très complexe sans outils externes au jeu lui-même. Aucune interaction entre factions de joueurs n'est possible en jeu également, c'est très regrettable. Beaucoup de choses se passent en dehors du jeu lui-même.
Permettre aux joueurs de diffuser les événements (expéditions, courses, guerres, etc...) in-game via Galnet pourquoi pas.


Ensuite, développer le côté "marché galactique" serait pour moi un réel plus pour l'immersion. Faire en sorte que le joueur puisse directement mettre en vente ces denrées sur le marché et qu'elles soient destinées à d'autres joueurs sans forcément que ce soit limité à la station ou au système (à minima à la bulle et au secteur de Colonia, nos deux centres névralgiques).

Finalement créer un véritable outil multijoueur, ce qui manque cruellement.
Je dirai que Elite : Dangerous c'est 50% en jeu et 50% sur les forums/discord que tu y joues. Et c'est là qu'ils devraient améliorer les choses de façon prioritaire selon moi.

Fly safe.

07
 
Salut et merci pour l'initiative !

Je vais donner l'avis d'un noob. Il s'agit de mon premier Elite, j'ai commencé à jouer avec la 2.1 en septembre 2016, et depuis je suis arrivé au rang de magnat/découvreur/novice après plusieurs centaines d'heures de jeu.
Mes souvenirs de début sont donc relativement frais et je vais donc me cantonner à mon ressenti depuis cette version 2.1.

D'abord mes reproches, puis des suggestions, beaucoup a déjà été dit plus haut, ceci est un complément.

Premier reproche concernant ED.

- L'accompagnement du débutant.
Si les tutos se sont étoffés depuis la 2.1, le début de carrière n'en reste pas moins difficile/rebutant/chaotique. Il faut donc, si ce n'est accompagner le débutant, l'encourager.

- L'évolution des carrières.
Elle est d'une platitude morne (ouais c'est un euphémisme) passé le moment des premiers rangs et des explosions de joie en voyant apparaitre le nouveau rang. On en vient à consulter les outils web pour évaluer ses perfs, c'est un signe de professionalisme mais ça manque de vie, de peps, de petits bonheurs. J'ai parfois plus l'impression d'être un gestionnaire.
J'ai accueilli la revalorisation de l'explo. avec joie, j'avais l'impression d'être un smicard auparavant.

- Le roleplay et la vie dans l'espace.
Bon, on touche là à un vrai problème. Si ED est un sandbox, il y a un effort réel à le remplir, mais ce n'est visible que par les anciens des versions précédentes, ou ceux qui commencent à avoir de la bouteille dans la version actuelle, l'événement Salomé/Children of Raxxla est démonstratif, combien de noobs se sont intéressés à cet événement dans le jeu, pourtant une première.
La lecture de Galnet nous renseigne, mais j'ai mis un peu de temps avant de m'y mettre, ainsi qu'aux news des stations/factions locales. Combien de noobs savent que leur simple action dans une station à un impact global sur les factions locales.

- Les ingénieurs.
Vachement content d'avoir vu disparaitre les composants dans le farming, une véritable plaie dès que l'on veut accéder aux niveaux +. Mais l'accès à certains ingénieurs est une vraie tannée (Marco Qwent)

- La gestion des modules/vaisseaux/marchandises.
Merci pour la gestion des modules et le transfert des modules/vaisseaux, mais peut beaucoup mieux faire.

- La navigation.
La carte actuelle est pénible.

Suggestions.

Ajouter de la vie, et du peps.
Cela pour répondre à mes 3 premiers reproches.
- Le début est rebutant, la vie est morne en station. Alors pourquoi ne pas ajouter aux news locales des news personnalisés. Des petits messages aux débutants pour les encourager et leur montrer que l'accès à l'ASPX ou au Python n'est pas une affaire d'années. Des messages rapportants au joueur leurs exploits perso. (Chasses à primes, explo. commerce) ceci dans les news locales.
- Ajouter des rewards (cf. ceux de ED Board) lors de missions difficiles, longues explorations et plus, pas financiers mais des titres/décorations/skins/stickers et pas payants (je veux bien payer pour des skins chouettes ou les plaques de noms et id. pour aider au développement, mais faut pas pousser).
- D'avantage de POI.

Les ingénieurs.
- Sans créer de nouveaux ingénieurs, mais rendre dispo. certaines améliorations de modules principaux de rang 1, voire de rang 2, dans certaines stations et ainsi permettre d"améliorer la portée sans toucher les vaisseaux eux-mêmes afin d'aider au début.
Cela pourrait être des mécaniciens.

Stockage / transfert.
Autoriser le stockage de marchandises dans la station ou sont rangés nos vaisseaux et autoriser le transfert de vaisseaux et modules, et éventuellement
des marchandises, depuis et vers des stations sans y être présent.

Navigation.
Filtrage avancé, multi filtres comme relevé plus haut.

Ajout d'une IA ou d'équipage virtuel ou pilote automatique dans les vaisseaux disposants de siéges supplémentaires, donc du multi-crew mais en solo, et pas seulement pour le hangar des chasseurs, mais pour accéder aux postes de navigateurs (une idée), et opérateurs de systèmes de défense, et gestion des armements ceci en solo.

Peut-être d'autres idées plus tard.
 
Bonjour,

Merci pour l'initiative et la gestion de tout ça. Je vais très certainement être redondant avec d'autre, je m'en excuse d'avance. Certaines demandes pourront paraitre compliquées, à FDev de voir...

Pour ma part, les améliorations souhaitées :

A) La Galaxy Map
- Pouvoir mettre des couleurs aux différents favoris afin de pouvoir les différencier
- J'ai pu lire ici le fait d'avoir des répertoires de favoris (très bonne idée)
- Pouvoir "tracer" un chemin sur la carte à la souris avec des plots automatiques tout les 1000 al (parcourir à la souris un bras de la galaxie par ex)
- Pouvoir "mixer" les filtres (tel types d’étoile que je n'ai pas encore visité...)
- Ajouter dans les filtres "étoiles scoopable - peut etre scoopable (M) - non scoopable" (surtout pour les débutants)
- Afficher le tracé de nos différents déplacement (cf EDSM avec possibilité de désactiver)
- Avoir de la prédiction de nom lors de l’écriture d'un nom de système (désolé si je m'exprime mal, par ex j’écris "col" on me propose une liste de tout les systèmes commencant par "col" )

B) La carte du système
- Lorsqu'on ouvre la carte, que par défaut le zoom soit adapté à la taille du système et ne pas être obligé de dézoomer pour voir l'intégralité
- Faire en sorte que quand je positionne la souris sur une planète et que je veux cliquer sur l'icone de sélection, ça ne sélectionne pas la planète d'à coté
- Pouvoir créer des favoris SUR une planète (qu'il soit facile d'y retourner comme une balise de visite) ou en 3303 avoir un GPS dans lequel on peut mettre des coordonnées d'une planète et automatiquement cela génére un rond sur la surface (encore une fois comme une balise de visite ou une station planétaire). Je ne demande pas non plus un autopilotage du genre autodock, il faut quand meme faire un minimum. Mais mince, 3303 quand meme. Et niveau gameplay je ne suis pas sur que cela soit fendare pour tout le monde de piloter aux coordonnées. Apres ça resterait une option.

C) L'exploration
- Avoir dans la partie transactions du panneau de gauche un estimatif du cumul des crédits récoltés grâce aux scan des systèmes et planètes. Même si c'est au plus bas avec les histoires de bonus de découverte.
- du MC dans lequel l'equipier pourrait regarder la carte du systeme pour voir les planetes et en cibler une, ou la Galaxy Map et préparer les itinéraires (fibre RP LGC)
- Pouvoir faire du MC en SRV ! Ne serais-ce deja pouvoir sortir son SRV en MC

D) Le combat
- Que Frontier remette les anciens pic des équipiers qui pour certain(e)s sont devenu(s) tres moches (désolé, ça c'est perso)
- Augmenter le niveau des PNJ pour les joueurs ayant atteints un certain rang en combat... ou plutôt adapté le niveau du PNJ en fonction du vaisseau et de l'armement ingé ou pas du joueur. (certains combat contre des condas Elite sont ridicules)
- pourquoi ne peut-on pas vendre tout nos bounty dans toutes les stations. Quelle perte de temps de devoir aller dans une station avec un reseau de contact qui en général en plus n'ont pas de grand slot pour se docker. De toute facon on va y aller. Donc.... quel interet ? et pourquoi pas appliquer la régle des -25% ou des + 25% pour les amendes (mais partout...)
- pouvoir faire du MC ET des wings (Euh tu m'invites dans ta corvette ? non je suis en Wing ou alors attends je me mets en Wing pour etre dans la meme instance, je sors de la wing et je t'invite....en perdant les avantages de la wing justement)

E) Les stations
- Pouvoir changer de vaisseau en y laissant la cargaison du 1er vaisseau (j'ai 250t dans un conda, je veux prendre un sidi, et bien les 250t restent dans le conda). Nan mais franchement.. Ils ont peur des vols ?
- Pouvoir filtrer les mission de passager (VIP, non VIP / - de x al, + de x al / Transport pure, Tourisme ...)
- Que les sous factions de joueurs soit visibles par un icone ou autre, pour les differencier des sous factions PNJ.


F) Hors catégorie
- Augmenter la capacité de stockage des matériaux et données
- J'avais entendu Aymerix parler de son idée de Médicorp, idée que j'avais eu aussi et qui me plais vraiment. Cela pourrait être un métier a part entière. Je suis en explo sur une planète, je trouve des PODs mais je n'ai pas la capacité en cargaison pour tous les prendre, et bien grâce à un système ingame je peux signaler que sur cette planète à ces coordonnées il y a des gens à sauver (bien sur nécessite une persistance de ces POI et comme je l'ai dis, mes suggestions peuvent ne pas être simple). Là un medicorp voit qu'il y a du rescue a faire et y vas. Et ne vends pas ces PODs comme de la vulgaire férraille svp....

Si d'autres idées me viennent j'éditerais ce post.

Merci encore.

Fly safe.
 
Last edited:
@ Aymerix :

je rajouterais aussi ingés : pouvoir crafter des SCB.

Mais je pense que tous les modules visibles en station pourrait être confusant, non ?
 
Last edited:
Hello Nicou ;)

Bon, quelques idées ça et là.

- Voir enfin nos pilotes NPC dans le siège du copilote.
- Un panneau passager un peu plus détaillé avec le portrait et son état (moral)
- Même si ça ne prend pas de place dans l'inventaire créer un onglet lorsqu'on livre des données sensibles (missions courrier), la aussi ça rajoute à l'immersion.
- Des techniciens au sol dans les stations pour rajouter à l'immersion.
- d'autres expressions faciales pour nos pilotes
- des animations faciales pour nos donneurs de missions, là aussi plus immersif.

Merci encore de ton engagement pour la communauté o7, fly safe.
 
Je vous remercie pour vos retours !

Le sujet a été mis à jour avec les premiers points rapportés.

N'hésitez pas à continuer de rapporter vos envies afin d'améliorer le contenu déjà existant sur Elite: Dangerous ! :)
 
Je vais juste pousser un peu le bouchon.

Admettons que les échanges/commerces entre joueurs deviennent possible via un marché galactique par exemple. Dans ce cas, possibilité de mettre en vente ses créations qui ont été passé chez un ingénieur pour telle ou telle tâche (exemple : FSD à 56% de masse optimale et tout ce qui va avec pour l'exploration mis en vente 250 millions sur le marché galactique).

Plus value apportée : plus besoin de farmer les ingénieurs pour ceux qui n'en n'ont pas l'envie. Et possibilité de farmer les ingénieurs pour ceux qui sont fans du principe avec de véritables gains à la clef. Création également d'un commerce de modules et tout ce qui peut en découler avec fluctuation des prix en fonction de la demande/rareté du bien/etc...

07
 
Last edited:
J'ajoute (on vient d'en parler au sein de la WA) : refonte visuelle des trous noirs qui sont, quand même, assez basiques.
+ 1 Kazahnn : ce serait un vrai plus je trouve
 
Last edited:
+1 pour le système d'échange/marché galactique entre joueurs

Et pour contrecarrer les propos de Frontier à ce sujet ("On veut pas que les joueurs contrôlent le jeu on veut que ce soit l'inverse", "On ne veut pas d'une économie qui avantagerait plus les riche"...) on pourrait dire :
- Mettre des marchés d'échanges dans des stations bien précises pour que les joueurs soient obligés de faire les trajets
- Rendre les marchés d'échanges accessible à partir d'un certain rang de Commerce par exemple (pour forcer les débutants à galérer un peu au début avant d'aller tout acheter dans le marché)
- Limiter le nombres de ventes par joueurs et par jours
...

Il suffit de trouver des solutions pour ne pas avoir un marché qui se substitue aux carrières du jeu, où tu galères pour récupérer ce que tu cherches
 
Last edited:
Salut CMDRs.

Si vous voulez ouvrir les échanges entre joueurs il faudra accepter toutes les dérives qui iront avec (ventes d'objets contre de l'argent
réelle, la multiplication de BOT pour farmer les composants ect ect en gros tout se qui pourrit déjà depuis des décennies tout les MMO qui autorise des échanges entre joueurs via des marchés ou des échanges directe.) Pour l'instant le jeu évite tout ça et je trouve ça plutôt agréable :p

J'aime l'idée mais ça serait ouvrir la boîte de pandore, regardez ne serait-ce que pour le mulicrew comment il à était détourné de sa fonction primaire par certaines personnes. [arrrr]
 
Salut CMDRs.

Si vous voulez ouvrir les échanges entre joueurs il faudra accepter toutes les dérives qui iront avec (ventes d'objets contre de l'argent
réelle, la multiplication de BOT pour farmer les composants ect ect en gros tout se qui pourrit déjà depuis des décennies tout les MMO qui autorise des échanges entre joueurs via des marchés ou des échanges directe.) Pour l'instant le jeu évite tout ça et je trouve ça plutôt agréable :p

J'aime l'idée mais ça serait ouvrir la boîte de pandore, regardez ne serait-ce que pour le mulicrew comment il à était détourné de sa fonction primaire par certaines personnes. [arrrr]

Pour ce qui concerne le multi crew, ça serait vraiment sympa si FD introduisait enfin les NPC Multicrew ;)
 
Top Bottom