Au-delà de la 2.4 - Améliorations Elite: Dangerous

Bonjour à tous et merci pour votre temps !

Notez que je remonterai vos retours mardi 25 juillet, pour un envoi mercredi 26 avec le rapport Frontier de la semaine.
C'est donc le moment de réfléchir aux fonctionnalités, améliorations et équilibrages qui vous plairaient le plus pour la Mise à Jour 2.4 et au-delà ! :)

o7

Bonjour à tous et merci pour votre temps !

Notez que je remonterai vos retours mardi 25 juillet, pour un envoi mercredi 26 avec le rapport Frontier de la semaine.
C'est donc le moment de réfléchir aux fonctionnalités, améliorations et équilibrages qui vous plairaient le plus pour la Mise à Jour 2.4 et au-delà ! :)

o7

Il y a déjà pas mal d'idées évoquées que tu vas remonter qui seront, si elles sont appliquées, de très très bonnes choses !

Toutefois, je ne crois pas l'avoir vu dans ta liste des retours, il manque un affichage in-game permanent accessible du vaisseau qu'importe ou l'on se trouve des événements en cours, soit organisé par les joueurs ou par Frontier (ex : les CG, les événements communautaires (SW2 / Event du 29.04 / etc...).

Et dernière chose, lors des CG, afficher les récompenses lorsqu'il y'en a (ex : le CG du Canonn avec le décal en cadeau, mais aucune info in-game dessus, uniquement sur le site du Canonn...).

Last edited:
Un système de balises un peu calquées sur le principe des drones :
- Semi-persistant (expire au bout d'x heures)
- on les lance comme des drones (déposés ou attachés à une paroi)
- Numérotés, renommables, donc chainables
- Un POI non-persistant le devient tant que la balise est active
- Dispose d'une zone d'activation

Au-delà de marquer un spot (minage, POI), ça pourrait être utilisé pour réaliser des circuits de course par exemple.

Bonjour à tous, je me permet d'y apporter ma petite contribution :

- Système d'instance - networking, il faut à tout prix améliorer le networking afin qu'on puisse enfin se réunir à plusieurs et en finir avec les longues minutes perdues à regrouper les instances, nous avons beaucoup de mal à gérer les événements, peut-être est-ce dû à une période d'adaptation des charges suite à la sortie PS4 mais il faut tout de même qu'ils poursuivent dans cette lancée pour améliorer encore le réseautage :)
- + de SRV
- Pouvoir placer des points sur une planète à des coordonnées précises, non pas que le compas et les outils de guidage en orbitalcruise sont chiants (et c'est peu dire), mais il faudrait qu'on puisse entrer des coordonnées planétaires dans la system map pour qu'il y a un pointeur à l'endroit précis où nous souhaitons aller
- Avoir une cargaison en station, pouvoir faire livrer la cargaison à un endroit donné tout comme le transfert de vaisseaux ou de modules entreposés
- Améliorer les effets vue cockpit de sauts et de supercruise

L'amélioration des instances est effectivement une vraie nécessité de premier ordre ! Hormis l'expédition Small Worlds 2 (pour laquelle une instance était dédiée par Frontier pour le mass jump), aucun des mass jumps de la Summer Great Expedition n'a pu excéder plus de 25 joueurs en même temps, c'est un véritable handicap. La seule fois ou nous avons réussi à être un peu plus de 40 dans la même instance (un véritable exploit !) la moitié des pilotes n'ont pas pu sauter car ils ont crash au moment de la poussée pour passer en FSD...

a mon avis il sont très très loin, avoir la possibilité de booster le nombre de joueurs par instance "budget et l'envie de le faire"
@Kazahnn question con?? mais pourquoi ne pas avoir faire la demande pour votre jump :D
si deja ELite Dangerous comme il le dise devient un Vrai MMO sa sera pas mal et en plus réglage de tout les Bug le ToP

Last edited:
a mon avis il sont très très loin, avoir la possibilité de booster le nombre de joueurs par instance "budget et l'envie de le faire"
@Kazahnn question con?? mais pourquoi ne pas avoir faire la demande pour votre jump :D
si deja ELite Dangerous comme il le dise devient un Vrai MMO sa sera pas mal et en plus réglage de tout les Bug le ToP

Tu n'as pas tort j'aurais pu en faire la demande. Mais ce n'est qu'une solution précaire dans ce cas, l'idée est que tout soit stable en tout temps et tout instant.

Là on atteint la limite de la technologie en Peer to Peer qu'exploite Frontier pour faire en sorte que tout un chacun puisse apparaître dans la même instance...

Faire en sorte que l'on se retrouve à plus de 32 CMDRs ensemble nécessiterait une refonte complète du système et du code réseau d'Elite. Tout ceci sans parler de la partie "GROOOOOS ALEATOIRE" qu'est la connexion de chacun des joueurs, tant en bande passante qu'en latence...
Quand certains sont bénis des dieux avec des connexion de plus de 1Gb/s d'autres sont encore à l'an 2000 avec des co de 384Kb/s en descendant... Et cela, Frontier ne peut rien y faire hélas. Après, Quid des connexions 3G/4G, SAT, RNIS et autres joyeusetés partout dans le monde, avec leurs lots de latences faisant passer un pigeon voyageur pour le dernier vainqueur du circuit Paul Ricard...

Certes faire des échanges/rencontres/combats dans la même instance avec 200 joueurs à la "EvE Online", c'est possible, mais cela s'appelle le "MegaServer", et ça coûte au bas mot 10 € par mois par joueur connecté. Sommes-nous sûr que tout CMDR actuel est prêt à mettre la main au portefeuille pour se payer un abo afin de pouvoir se faire sa petite partie de trading en solo ou se faire gank par une wing de 4 FdL humains, ingéniérisés ras la gueule en Open ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis un puriste du PvP, que je serai parmi les premiers a sauter de joie à l'idée de se retrouver dans un brawl de 150 joueurs au milieu du vide et refaire la bataille d'Endor sur Elite avec mon Plasture. Mais soyons logiques, ça, cela s'appelle un fantasme, et avant de basculer le modèle commercial de Frontier dans une logique de MegaServer, il y a wattmilliardtétrachié de choses à corriger dans le jeu avant de pouvoir s'y jeter.

Après améliorer le code pour faire en sorte que nos instances actuelles à 32 joueurs MAX soient le plus stables possibles, par contre, je ne dis pas non... Il y a toujours quelque chose à faire...

Fox OVER

zoubie

bonjour a tous, voici mais idée

carte galactique et navigateur

- ajout du cumule des filtres
- ajout d'un filtre "mes decouvertes
- ajout du module navigateur variant su la distance de calcule au proratas des classe de module et vaisseau

cockpit

- ajout des bots de membre d'équipage sur les sièges libre

service de spacioport

- ajout de l'achat au marcher noire
- ajout du store frontière in-game
- ajout de l'option vendre fieul pour créer le metier de raffineur ou pétrolier
- ajout du statue pénuries de fieul

radar

- amélioration du code couleur des relations ( vert = amical, vert foncé = allié, rose = amoureux , etc )

store frontier

- peinture de couleur nationaux pour tous les vaisseaux
- vyniles de drapeau nationaux
- ajout des casques (genre dark vador )
- ajout gratuit des couleurs d'interface cockpit pour une égalité entre pc et console de salon
- ajout des chausseurs ,j'aime pas cette discrimination subit au gros orteils qui est isoler de ces potes

autre idée d'ajout y compris sur le long terme

- ajouts des comètes
- ajout des nova et super nova
- ajout des débrit spaciaux ingérable et extrêmement dangereux et destructeur interagissent en supercruse obligant des manoeuvres d'esquives
- changement du fonctionnement de l'assurance vaisseau en créant différent formule par différant fournisseur d'assurance se qui créerai des tarif différent. et obligant les pilotes a ce deplacer pour payer les soldes du mois , de l'annèe ou la semaine.
- ajout du compagnion robot achille (present en photo dans les bases) et personnalisable via l'achat store.
- atterisage sur planète aquatique avec vaisseau betwiin par pénétration sousmarine , pour rejoindre des base sous marine, chaque planete aquatique serais classe par danger en fonction de la faune sousmarine quel abrite, et pouvant créé un nouveau genre de combat
- pénétration dans les planètes gazeuse , classer par danger en fonction de sa stabiliter climatique atmosphérique , environnement tres colorer en fonction du gaz avec brouillard plus ou moin opaque en fonction de la masse . nessitant un module infrarouge pour s'orianter afin de regoindre les spacioport.
- pour des raisons technique et logique , atterisage sur planéte tellurique limité par couloir airien avec analise,contrôle et autorisation d'atterire dans un secteur tres precis affin de ne pas mettre les populations en danger. et evité de demander a créé l'impossible
- creation d'une race alien suprême nous imposant la fuite, aucun combat possible juste la mort. les thargo ne le sont pas car des armes sont deja devoiler dans la newsletters #183
- ajout d'une espece alien inteligente, faible,mais a protéger ,aider a se developper, sans quelqu'elle n'est consience de notre existence, (je suis ton dieu ) et pourquoi pas y mettre un micro systheme de gestion (ex : á la tamagotchis)

voila , j'espère que c'est idée vous aurons plus
dsl pour les yeux qui pique b

Après améliorer le code pour faire en sorte que nos instances actuelles à 32 joueurs MAX soient le plus stables possibles, par contre, je ne dis pas non... Il y a toujours quelque chose à faire...

Mais c'est là toute la réflexion et suggestion d'amélioration lancée dans mon idée, personnellement je ne suis pas prêt à mettre la main à la poche pour passer à un format de type abonnement mensuel...

Je reste néanmoins persuadé qu'il reste des solutions et/ou techniques afin de stabiliser les instances, car se réunir même ne serait-ce qu'à 10-15 c'est parfois impossible et ça doit cesser !

Tout a fait d'accord sur ton point sh0t (Ne serait-ce que les jeudis ou on essaie -et je dis bien essaie- d'organiser l'Arena:51 par exemple... Et non je ne parle pas de ce Rogntudju de CQC en carton mais bien de notre Arena:51 ! LOL) Il est intolérable de ne pas pouvoir faire entrer ne serait-ce que 8 Joueurs dans une seule instance... Le but de mon message était peut-être pas assez compréhensible, mais il n'avait pour but que de se focaliser sur ce qui était faisable aujourd'hui -A savoir une optimisation et pas une refonte du système-

My bad...

Fox Over

Ma modeste contribution. Je ne sais pas si ces idées ont déjà été évoquées (désolé nicou je te laisse faire le tri^^).

Ajout d'un ordinateur d'approche planétaire (l'appontage automatique mais pour les planètes)
- On vise la station planétaire
- On s'approche à 1 ou 2 Sl de la planète
- Un trigger à activer
- Et hop c'est parti pour l'entrée dans l'atmosphère gérée par l'ordinateur;

Note : bon je rève, je sais que cela ne sera jamais pris en compte.

Par contre une idée sérieuse serait la possibilité de rentrer des coordonnées planétaires lorsque l'on cible une planète.

Je m'explique, aujourd'hui si je dois aller à Latitude X et Longitude Y, je dois arriver proche de la planète, faire pop les instruments de navigation planétaire et ensuite je m'oriente comme je peux pour arriver à destination.

L'idée serait de créer un écran à coté de la planète quand on zoom dessus (après l'écran système donc). On aurait les bases qui s'affichent (comme actuellement) et une case vide du type "Coordonnée de site" on rentrerai la longitude et la latitude et on aurait alors le marqueur à l'écran qui s'afficherait comme quand on sélectionne une station planétaire. On choisit la destination et il n'y a plus qu'à suivre le chemin ;)

Je pensais la dernière fois à l'ajout de damage models aux autres vaisseaux.
Depuis peu le damage model de l'Anaconda est permanent tant qu'il n'est pas réparé (alors qu'avant, la déco-reco remettait la coque en état)
Mais je suis curieux de voir la tête d'un cutter défoncé ou un Sidi en morceaux

Peut être aussi ajouter certains phénomènes astronomiques ? Des zones d'orage où les systèmes du vaisseau pourraient planter, où la navigation serait perturbée
(J'avais comme base la base Ragnar Anchorage de la série Battlestar Galactica
12790792325_SPLASH.jpg
)

Last edited:
Ma modeste contribution. Je ne sais pas si ces idées ont déjà été évoquées (désolé nicou je te laisse faire le tri^^).

Ajout d'un ordinateur d'approche planétaire (l'appontage automatique mais pour les planètes)
- On vise la station planétaire
- On s'approche à 1 ou 2 Sl de la planète
- Un trigger à activer
- Et hop c'est parti pour l'entrée dans l'atmosphère gérée par l'ordinateur;

Note : bon je rève, je sais que cela ne sera jamais pris en compte.

Par contre une idée sérieuse serait la possibilité de rentrer des coordonnées planétaires lorsque l'on cible une planète.

Je m'explique, aujourd'hui si je dois aller à Latitude X et Longitude Y, je dois arriver proche de la planète, faire pop les instruments de navigation planétaire et ensuite je m'oriente comme je peux pour arriver à destination.

L'idée serait de créer un écran à coté de la planète quand on zoom dessus (après l'écran système donc). On aurait les bases qui s'affichent (comme actuellement) et une case vide du type "Coordonnée de site" on rentrerai la longitude et la latitude et on aurait alors le marqueur à l'écran qui s'afficherait comme quand on sélectionne une station planétaire. On choisit la destination et il n'y a plus qu'à suivre le chemin ;)

Je suis entièrement d'accord avec Nemecta sur le fait que nous pourrions au moins avoir en 3303 un système de ciblage de coordonnées sur une planète quand elles sont connues.

Merci à tous les participants pour vos messages, je synthétise le tout ce soir afin d'envoyer ces informations pour le prochain rapport hebdomadaire de Frontier.
Le document FR y sera inclu.

En espérant que la 2.4 et les mises à jour à venir après celà soient à la hauteur de vos attentes (et des miennes), je vous souhaite une excellente soirée :)

Merci à tous les participants pour vos messages, je synthétise le tout ce soir afin d'envoyer ces informations pour le prochain rapport hebdomadaire de Frontier.
Le document FR y sera inclu.

En espérant que la 2.4 et les mises à jour à venir après celà soient à la hauteur de vos attentes (et des miennes), je vous souhaite une excellente soirée :)

Merci pour tes efforts !

Bon amusement à toi :)
o7

Bonjour,

Voici quelques idées en vrac...

- Des missions à plusieurs, par exemple, le chef d'escadrille irait aller chercher des missions dans les stations pour l'équipe et ensuite la valider pour tous également... (Missions d'achat, de transport etc...)

- Des petits vaisseaux dans les gros pour permettre d’atterrir sur des stations où les gros vaisseaux ne peuvent pas se poser...

- Des satellites en nombres limités pour ceux qui partent en explo, ces satellites pourraient être déployer afin de scanner plus finement une planète... pour trouver des artefacts ou autres... Et ces satellites pourraient servir à "dessiner" un quadrillage sur la planète afin de pouvoir se repérer plus facilement pour trouver des coordonnées...

- L'implantation de nouvelles stations pour les grosses team...

(rêvons un peu également... se ballader dans les stations ou sur les planètes mais à pied...) :)

Back
Top Bottom