Planet Coaster Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Bon ben comme le dis le titre, juste un p' topic en français histoire d'inaugurer le nouveau sous-forum international
(et puis histoire de voir comment ça rend, car il est tout vide encore [big grin])

Les frenchy, viendez faire un p' coucou. [up]
 
Bon ben comme le dis le titre, juste un p' topic en français histoire d'inaugurer le nouveau sous-forum international
(et puis histoire de voir comment ça rend, car il est tout vide encore [big grin])

Les frenchy, viendez faire un p' coucou. [up]

Je suis ébaubi, on en a parlé juste il y quelques jours et hop il est là ce forum differentes langues. Cette équipe (les developeurs) me fascine(nt), de plus le fait que John Laws est vraiement sympa. Étant Coaster Head vaut absolument ses frais, super bien [yesnod]

Donc, voila, je suis maintenant capable de pratiquer mon francais en ecrivant avec des vrais Francais comme Angelis ou Diabo44. Wow. Je suis super content, merci Brett C merci à toute l´equipe qui travaille pour ce jeu.

Bonne chance [hehe]

PS. les Francais ou ceux qui savent le francais comme langue maternelle, je vous prie de corriger le francais que j´ecris, j´apprecie beaucoup votre possible engagement car j´aimerais bien amélorier mes connaissances linguistiques dans cette langue , merci
 
Last edited:
Salut,
Cela fait du bien de ne pas chercher ces mots en anglais!!!
Et Palfro ton français est très correct! [up]
J'espère que l'on débâtera un peu sur le jeu aussi entre nous. En tout cas je suis vraiment très enthousiasmé par rapport au jeu comme le dit Palfro et je ne regrette pas dy avoir mis quelques "Euros"!

PS: Le coaster Head Club c'est vraiment sympas! ;)
 
Salut,
Cela fait du bien de ne pas chercher ces mots en anglais!!!
Et Palfro ton français est très correct! [up]
J'espère que l'on débâtera un peu sur le jeu aussi entre nous. En tout cas je suis vraiment très enthousiasmé par rapport au jeu comme le dit Palfro et je ne regrette pas dy avoir mis quelques "Euros"!

PS: Le coaster Head Club c'est vraiment sympas! ;)

Merci beaucoup Laurent! Oui, moi aussi je ne regrette d´avoir payé pour pouvoir voir le contenu exclusif. Ce "Meet the Team" était vraiment sympa, notamment John Laws. Comme j´ai ecrit il y a quelques jours que c´est "discriminatory" de ne pouvoir pas ecrire dans d´autres Langues, cela ne durait pas un jour et hop il y ce Forum du coup. Je suis vraiment conquis par cette équipe developeuse, si on dit cela en francais.

Il me semble que les developeurs tentent carrément de faire un bon jeu et cela on peut le sentir.

Convaincu!
 
On vient d'avoir un Q&A avec un développeur qui a répondu a bcp de questions et on a quelques petites photos/animations en plus toutes les semaines.
Ça commence a bien interagir c'est vraiment sympas, après est ce que ça vaut le coup moi je dirais que c'est un investissement qui le vaut par rapport au jeu qui va nous être fournis.
J'ai mis je crois un peu plus de 100 euros (Head Club, Early Acces, Vip ticket) car je n’achète pas souvent des jeux et celui la j'ai envie d'y croire.
Sincèrement je pense que le jeu sera vraiment au top si tout ce qu'ils disent est vrai.
[up]
 
On vient d'avoir un Q&A avec un développeur qui a répondu a bcp de questions et on a quelques petites photos/animations en plus toutes les semaines.
Ça commence a bien interagir c'est vraiment sympas, après est ce que ça vaut le coup moi je dirais que c'est un investissement qui le vaut par rapport au jeu qui va nous être fournis.
J'ai mis je crois un peu plus de 100 euros (Head Club, Early Acces, Vip ticket) car je n’achète pas souvent des jeux et celui la j'ai envie d'y croire.
Sincèrement je pense que le jeu sera vraiment au top si tout ce qu'ils disent est vrai.
[up]
Ah un Q&A avec l'équipe, j'avoue que c'est classe. [up]
Je trouve ça un peu cher par contre.

En tout cas merci pour ta réponse. C'est cool d'avoir un avis la dessus.
 
Ah un Q&A avec l'équipe, j'avoue que c'est classe. [up]
Je trouve ça un peu cher par contre.

En tout cas merci pour ta réponse. C'est cool d'avoir un avis la dessus.
[up]
Je trouve ça cher aussi je ne ferai pas ça tout le temps!!!
Je vais être obliger d'enlever des cadeaux a ma fille pour noël! [big grin]

PS: Pour les "water rides" ça va être chaud...[blah]
 
Last edited:
[...]
J'ai mis je crois un peu plus de 100 euros (Head Club, Early Acces, Vip ticket) car je n’achète pas souvent des jeux et celui la j'ai envie d'y croire.
Sincèrement je pense que le jeu sera vraiment au top si tout ce qu'ils disent est vrai.
[up]

Nous n´allons pas être decus, j´en suis sur. D´après tout ce que disait ou plutôt ecrivait John Laws hier, les developpeurs vraiment font un grand effort pour que le jeu soit extraordinaire.[big grin]
 
Last edited:
Nous n´allons pas être decus, j´en suis sur. D´après tout ce que disait ou plutôt ecrivait John Laws hier, les developpeurs vraiment font un grand effort pour que le jeu soit extraordinaire.[big grin]
Oh, j'en suis persuadé que nous n'allons pas être déçus.
Va y avoir des déceptions sur quelques aspects du jeu, c'est sur et certain, mais je suis sur que ça va être très bon dans l'ensemble. [up]

Bon, ceci dit, j'ai quand même un peu la trouille par rapport à la conception de bâtiment encore.

J'ai hâte de voir un nouveau chapitre du dev diary, parce que bon, on commence à comprendre que la gestion de la foule elle est super mega top trop cool, mais j'aimerais bien en savoir plus sur le reste quand meme [rolleyes]

PS : "les développeurs font vraiment" et pas "les développeurs vraiment font"
 
Et on je ne deconne pas pour les Water Rides. John Laws a dit que c'était un aspect assez dur a mettre en oeuvre donc on verra mais en gros faut pas s'attendre a beaucoup sur ce point la.
Sinon j'avais demandé depuis combien de temps ils sont sur le jeu et cela fais 1an!

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Ahahah, elle jouera a PlanetCoaster avec papa, pi c'est tout ! Na ! [big grin]
Plus tard qui sait!!! Mais bon a 2ans et demi...LOL
 
Oui je comprends bien pour qu´on puisse construire son parc la facon à laquelle on veut, il nous faudrait un mode de construction sophistiqué, mais d´après vous, vous jugez indispensable que celui-ci serait modelé à la facon des sims 4? Est-ce que vous ne pensez pas que c´est un travail hors de ce qu´on peut attendre du jeu?
 
Last edited:
Tiens, j'avais soupçonné que quelques uns d'entre vous étaient Français, notre anglais est vite repérable ! (C'est aussi mon cas, je ne me la raconte pas)

Content de voir qu'on est plusieurs ici, du coup, ça me motive à poster mon premier message. Salut tout le monde !

Angelis, pour le Coaster head club, je dirais que c'est un soutien. Ça coûte 40 € sans le jeu, mais on a accès à un forum privé où l'on peut poser des questions lors des Q&A (j'ai raté la première, mais je vais être attentif), des animations supplémentaires... et j'en suis sûr, bientôt pas mal d'autres choses. Mais on aura aussi un T-shirt et un bracelet. Il faut vraiment garder à l'esprit que c'est là pour soutenir le jeu. J'imagine que plus le jeu marchera, plus Frontier y allouera du budget. S'il se plante (je ne pense pas que ce sera le cas) ou ne marche que moyennement, ils se focaliseront sans doute plus sur Elite.

Pour la construction... j'espère qu'ils reprendront des idées de RCT World, j'aime bien le système modulable pour les coasters, même s'il n'est pas très ergonomique. J'espère que PC aura quelque chose de pas trop "figé" comme les 3 premiers RCT.
Et oui, il faut qu'on puisse faire des batiments ! Je ne sais pas pour vous, mais je préfère les parcs à thème, à la thématisation poussée, aux parcs d'attractions "purs et simples".
 
Tiens, j'avais soupçonné que quelques uns d'entre vous étaient Français, notre anglais est vite repérable ! (C'est aussi mon cas, je ne me la raconte pas)

Content de voir qu'on est plusieurs ici, du coup, ça me motive à poster mon premier message. Salut tout le monde !
Salut a toi et content d'avoir un français de plus qui plus est membre du "Coaster Head Club"!
Pour la construction... j'espère qu'ils reprendront des idées de RCT World, j'aime bien le système modulable pour les coasters, même s'il n'est pas très ergonomique. J'espère que PC aura quelque chose de pas trop "figé" comme les 3 premiers RCT.
Entièrement d'accord avec toi le système doit évoluer ne pas rester QUE sur du "piece by piece". Peut être un mix des 2 mais la j'avoue ne pas connaitre la solution miracle. On verra bien peut être que Frontier va nous surprendre!
Et oui, il faut qu'on puisse faire des bâtiments ! Je ne sais pas pour vous, mais je préfère les parcs à thème, à la thématisation poussée, aux parcs d'attractions "purs et simples".
C'est pas faux je suis d'accord mais comme pour les montagnes russes je ne sais pas quel serrait le meilleur système...
 
Oui je comprends bien pour qu´on puisse construire son parc la facon à laquelle on veut, il nous faudrait un mode de construction sophistiqué, mais d´après vous, vous jugez indispensable que celui-ci serait modelé à la facon des sims 4? Est-ce que vous ne pensez pas que c´est un travail hors de ce qu´on peut attendre du jeu?
Le système de construction de bâtiments, c'est juste la base comme j'ai dit.

A l'époque bien sur, c'était différent dans les parcs à thème, mais maintenant (et depuis quelques années déjà), les parcs sont constitués de quoi concrètement ? De routes et de bâtiments ! On trouve encore quelques stands de bouffe, et quelques attractions foraines (genre les indispensables "tasses" ou les ptits avions qui tournent en rond), mais grosso-modo, c'est que : des chemins et des bâtiments !

J'ai plus trop envie de faire des "fêtes foraines" comme dans RCT3, ou tu met des vieilles attractions un peu partout, quelques stands de bouffe, et des chemins pour relier tout ça. Je veux un truc actuel, qui colle avec son époque. Un peu marre de devoir créer des sorte de "LunaPark" avec des grandes roues et des auto-tamponeuse, c'est pas "Fairground Simulator", moi je veux faire du Disney, du Parc Asterix, du Futuroscope en gros. (et je cite que les trois gros français, mais c'est un peu partout pareil dans le monde) [happy]

Et pour ça, ben il faut complétement changer comment on pense les themeparks, maintenant c'est :
- Des grosses zones goudronnées (et pas des petits chemins)
- Des bâtiments qui entourent 90% des attractions
- La majeure partie sont des darkrides et pas de attractions foraines.
- Des foodstalls y'en a presque pas (sauf pour des conneries du genre popcorn, barbe a papa, crêpes, etc...) c'est que des gros restaurants assis

Et du coup, pour faire ça, ben faut faire évoluer les outils, ce qui veux dire :

- Le gros truc indispensable : un outil qui permet de faire des buildings façon TheSims4, avec des "objets scriptés" a l’intérieur (histoire de pouvoir faire des restaurants, des boutiques de souvenirs, des hôtels, bref n'importe quel bâtiments qu'on peux voir dans les gros parcs)
- Un outil pour faire des zones plutôt que des routes (donc en peignant les zones piétonnes plutôt qu'en traçant des chemins)
- Un outil pour créer des darkrides (même si les attractions foraines doivent toujours etre la, mais c'est secondaire maintenant)

Bref, faire évoluer le genre quoi. Avoir un jeu qui colle avec ce qui se fait depuis une dizaine d'années, et penser "out of the box" plutot que de faire une version new gen d'un jeu ou tu met des chemins, tu met des attractions foraines, quelques stand, une truc d'info a l'entrée pour vendre des parapluie. C'est un peu dépassé quoi. Je dis pas qu'il faut pas qu'on puisse le faire (je veux aussi des attractions foraines, des stand de hamburger façon foodtruck de 1m sur 2m) mais faut que ce soit ça qui devienne secondaire.

Tout ca pour dire que oui, c'est l'outil de construction de bâtiments qui doit être la priorité absolue, vu que c'est ce qui recouvre (avec le bitume) environ 90% d'un parc, donc forcement, je veux pas qu'ils passe tout leur temps sur les 10% restants.

Tiens, j'avais soupçonné que quelques uns d'entre vous étaient Français, notre anglais est vite repérable ! (C'est aussi mon cas, je ne me la raconte pas)

Content de voir qu'on est plusieurs ici, du coup, ça me motive à poster mon premier message. Salut tout le monde !
Héhé, c'est bien pour ca qu'on a demandé un forum international [big grin]

Bienvenue a toi [up]

Angelis, pour le Coaster head club, je dirais que c'est un soutien. Ça coûte 40 € sans le jeu, mais on a accès à un forum privé où l'on peut poser des questions lors des Q&A (j'ai raté la première, mais je vais être attentif), des animations supplémentaires... et j'en suis sûr, bientôt pas mal d'autres choses. Mais on aura aussi un T-shirt et un bracelet. Il faut vraiment garder à l'esprit que c'est là pour soutenir le jeu. J'imagine que plus le jeu marchera, plus Frontier y allouera du budget. S'il se plante (je ne pense pas que ce sera le cas) ou ne marche que moyennement, ils se focaliseront sans doute plus sur Elite.
Ouep, je suis totalement d’accord avec ça hein, je trouve ca grave cool [up].

Je disais juste que c'est un peu cher. Ça fait étrange que pré-commander le jeu, soit presque deux fois moins cher qu'un accès à un forum en gros.
 
Le système de construction de bâtiments, c'est juste la base comme j'ai dit.

A l'époque bien sur, c'était différent dans les parcs à thème, mais maintenant (et depuis quelques années déjà), les parcs sont constitués de quoi concrètement ? De routes et de bâtiments ! On trouve encore quelques stands de bouffe, et quelques attractions foraines (genre les indispensables "tasses" ou les ptits avions qui tournent en rond), mais grosso-modo, c'est que : des chemins et des bâtiments !

J'ai plus trop envie de faire des "fêtes foraines" comme dans RCT3, ou tu met des vieilles attractions un peu partout, quelques stands de bouffe, et des chemins pour relier tout ça. Je veux un truc actuel, qui colle avec son époque. Un peu marre de devoir créer des sorte de "LunaPark" avec des grandes roues et des auto-tamponeuse, c'est pas "Fairground Simulator", moi je veux faire du Disney, du Parc Asterix, du Futuroscope en gros. (et je cite que les trois gros français, mais c'est un peu partout pareil dans le monde) [happy]

Et pour ça, ben il faut complétement changer comment on pense les themeparks, maintenant c'est :
- Des grosses zones goudronnées (et pas des petits chemins)
- Des bâtiments qui entourent 90% des attractions
- La majeure partie sont des darkrides et pas de attractions foraines.
- Des foodstalls y'en a presque pas (sauf pour des conneries du genre popcorn, barbe a papa, crêpes, etc...) c'est que des gros restaurants assis

Et du coup, pour faire ça, ben faut faire évoluer les outils, ce qui veux dire :

- Le gros truc indispensable : un outil qui permet de faire des buildings façon TheSims4, avec des "objets scriptés" a l’intérieur (histoire de pouvoir faire des restaurants, des boutiques de souvenirs, des hôtels, bref n'importe quel bâtiments qu'on peux voir dans les gros parcs)
- Un outil pour faire des zones plutôt que des routes (donc en peignant les zones piétonnes plutôt qu'en traçant des chemins)
- Un outil pour créer des darkrides (même si les attractions foraines doivent toujours etre la, mais c'est secondaire maintenant)

Bref, faire évoluer le genre quoi. Avoir un jeu qui colle avec ce qui se fait depuis une dizaine d'années, et penser "out of the box" plutot que de faire une version new gen d'un jeu ou tu met des chemins, tu met des attractions foraines, quelques stand, une truc d'info a l'entrée pour vendre des parapluie. C'est un peu dépassé quoi. Je dis pas qu'il faut pas qu'on puisse le faire (je veux aussi des attractions foraines, des stand de hamburger façon foodtruck de 1m sur 2m) mais faut que ce soit ça qui devienne secondaire.

Tout ca pour dire que oui, c'est l'outil de construction de bâtiments qui doit être la priorité absolue, vu que c'est ce qui recouvre (avec le bitume) environ 90% d'un parc, donc forcement, je veux pas qu'ils passe tout leur temps sur les 10% restants.
Je suis d'accord avec toi angélis et j'espère que cela sera comme ça mais sincèrement j'ai des doutes là dessus. On verra je pense d'ici quelque temps vers où frontier va. [happy]
 
Je suis d'accord avec toi angélis et j'espère que cela sera comme ça mais sincèrement j'ai des doutes là dessus. On verra je pense d'ici quelque temps vers où frontier va. [happy]
Ah ben j’espère aussi.

J'avoue que depuis que j'ai vu les stands en mode "gros hamburger en plastique sur le toit" franchement, je commence à avoir des doutes, c'est vrai. [sad]

Mais j’espère quand même qu'il ont réfléchi à "qu'est ce qu'on trouve dans un parc a thème ?" avant de lancer le développement d'un jeu ou le but est ... d'en construire un. Ça me semble un peu le minimum du brainstorming quand même. [big grin]
 
Top Bottom