Distant Worlds 2 - A Journey of Discovery - Traduction Française

Bonjour,

Moi non plus je n'y connais rien à Discord et compagnie. Je suis cependant très intéressé par DW2. Je me suis inscrit sur le Google docs. Je joue sur PS4.

-Est-ce qu'on est obligé de s'inscrire au Discord pour être relié à la communauté?
-Est-ce qu'on est obligé de rejoindre le squadron FleetComm pour participer à l'expédition/aux event?
-J'ai bien vu qu'il y avait un groupe privé FleetComm, mais le lien du formulaire n'est actif que sur la version anglaise. Je le remplis depuis la page anglaise et ma demande sera directement transférée à l'équipe française, ou il y a un formulaire dédié pour les joueurs francophone?
-Est-ce qu'il y aura une "party" DW2 ? Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver les joueurs sur PSN/de les demander en amis PSN à l'avance? Comment on fera pour former des escadrilles? Et surtout: Est-ce que tous les joueurs que je rencontrerais ainsi seront francophones, ou pas ? (moi ça, va, mais dans mes potes qui jouent, il y en a qui ne parlent pas anglais)

Je découvre l'ampleur du projet, que je trouve très excitant, mais honnêtement, tout ce que je pourrais gérer depuis ma PS, je préfèrerais le gérer depuis ma PS plutôt qu'avec le PC (surtout que quand je joue, je n'ai pas accès à mon PC).

Merci !
Salut Arnaud Cuidet,

Discord est une plateforme de communication. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est là-bas que toutes les informations sont échangées entre joueurs en général. Cependant, tu trouveras également des informations sur les forums. Il existe aussi une section francophone pour Distant Worlds 2 sur le site du DSN : https://ed-dsn.net/fr/dw2-vf/

Sur PS4 le groupe privé FleetComm n'existe pas. Il faut rejoindre celui-ci : Allcrowsareblack

Le groupe privé FleetComm (présent sur PC uniquement) est géré et administré par des anglophones, c'est pour cela que le formulaire est uniquement disponible en anglais.

Si tu rejoins le groupe privé Allcrowsareblack, tous les joueurs que tu rencontreras ne seront pas forcément français ou anglais, il y en aura de diverses nationalités. Toutefois, tu peux retrouver les français en faisant connaissance avec eux et en effectuant des demandes d'amis en jeu.

En bref, je te conseille 2 choses :

1 - Rejoindre le groupe privé PS4 dédié à DW2 : Allcrowsareblack

2 - Rejoindre le discord francophone dédié à l'expédition sur lequel tu auras des gens qui vont pouvoir te renseigner sur l'expédition en temps réel et tu pourras rencontrer d'autres joueurs PS4 français qui participent également à DW2 : https://discordapp.com/invite/Hw6SvH2

Au plaisir de te croiser sur le DSN. :)

Top Bottom