Mes deux francs.
En tant que joueur ps4 (zut, je viens de me décrédibiliser instantanément) ED est encore relativement neuf pour moi et je m'y amuse toujours. Le sentiment "d'avoir fait le tour" est cependant présent depuis quelques temps déjà et j'ai rejoins une commu pour essayer d'y remédier.
Deux conclusions me viennent :
- Je n'ai pas de soucis à ce qu'on ne me raconte pas d'histoire, si la proposition est de me donner un bac à sable pour me raconter mes propres histoires. je viens du jeu de rôle papier, j'en suis même joie. Cependant le problème c'est que le jeu ne propose aucun outil pour se raconter les dites histoires ingame. Sur du Jdr, pas besoin car seule l'imagination est nécessaire, mais ED fonctionne sur un moteur informatique, et le besoin est réel de pouvoir donner au jeu les instructions nécessaire. Prenons un exemple et imaginons un groupe qui voudrait se raconter une histoire nécessitant l’attaque d'un megaship. Un joueur à t-il un contrôle sur l'endroit où se trouve le megaship ? Pour pouvoir faire poper des pnjs et communiquer avec les joueurs ? Pour raconter une histoire et non pour se limiter à l'utilisation d'une mécanique de jeu ? Si ce n'est pas ce que le jeu me propose, alors il est en obligation de me raconter une histoire.
- Concernant la trame de fond, elle est évidemment trop légère et peu prégnante sur l'univers (la blague de la guerre contre les thargos) mais ça c'est ce que plus ou moins tout le monde ici semble dire.
Enfin, pour faire partager mon pessimisme naturel, je suis peu rassuré sur le fait que la 3.4 améliore les choses.
Pour essayer de synthétiser par un exemple : Beyond est censé revoir les "core mechanics", certes le minage a besoin d'être retravaillé, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la "core mechanics" prioritaire quand je vois que la communication avec un Pnj la plus simple n'est pas encore possible. Je pense - mais je n'espère pas - qu'il vont se planter et ne répondront pas aux attentes car elles ne sont pas forcement comprises et ce pour toutes les raisons expliquées plus haut par d'autres.
Voilà, en espérant ne pas être trop hors sujet
En tant que joueur ps4 (zut, je viens de me décrédibiliser instantanément) ED est encore relativement neuf pour moi et je m'y amuse toujours. Le sentiment "d'avoir fait le tour" est cependant présent depuis quelques temps déjà et j'ai rejoins une commu pour essayer d'y remédier.
Deux conclusions me viennent :
- Je n'ai pas de soucis à ce qu'on ne me raconte pas d'histoire, si la proposition est de me donner un bac à sable pour me raconter mes propres histoires. je viens du jeu de rôle papier, j'en suis même joie. Cependant le problème c'est que le jeu ne propose aucun outil pour se raconter les dites histoires ingame. Sur du Jdr, pas besoin car seule l'imagination est nécessaire, mais ED fonctionne sur un moteur informatique, et le besoin est réel de pouvoir donner au jeu les instructions nécessaire. Prenons un exemple et imaginons un groupe qui voudrait se raconter une histoire nécessitant l’attaque d'un megaship. Un joueur à t-il un contrôle sur l'endroit où se trouve le megaship ? Pour pouvoir faire poper des pnjs et communiquer avec les joueurs ? Pour raconter une histoire et non pour se limiter à l'utilisation d'une mécanique de jeu ? Si ce n'est pas ce que le jeu me propose, alors il est en obligation de me raconter une histoire.
- Concernant la trame de fond, elle est évidemment trop légère et peu prégnante sur l'univers (la blague de la guerre contre les thargos) mais ça c'est ce que plus ou moins tout le monde ici semble dire.
Enfin, pour faire partager mon pessimisme naturel, je suis peu rassuré sur le fait que la 3.4 améliore les choses.
Pour essayer de synthétiser par un exemple : Beyond est censé revoir les "core mechanics", certes le minage a besoin d'être retravaillé, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la "core mechanics" prioritaire quand je vois que la communication avec un Pnj la plus simple n'est pas encore possible. Je pense - mais je n'espère pas - qu'il vont se planter et ne répondront pas aux attentes car elles ne sont pas forcement comprises et ce pour toutes les raisons expliquées plus haut par d'autres.
Voilà, en espérant ne pas être trop hors sujet