Hypothèses sur le Fleet Carrier (fonctionnement, services)

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Avec l'arrivée de Squdrons revient un peu sur le devant de la scène cette fonctionnalité reportée au début de l'année 2019 (ce sera gratuit). On sait finalement assez peu de choses sur ce transporteur de flotte intimement lié à Squadrons. On sait qu'il sera très cher / long à obtenir, qu'il ne sera pas pilotable mais contrôlable, que le déplacer devrait avoir un coût (cr ? matériaux ?) et qu'il serait possible de l'améliorer.

Ce qui se trouve ci-dessous ne sont que des hypothèses synthétisant ce que je pense et répond quand on aborde le sujet.

Comment se contrôlera le Fleet Carrier ?
On ne peut pas le piloter, il me parait donc vraisemblable que les membres accrédités (rang) du sqadron auront un outil pour déplacer le transporteur. Afin de rendre ce dernier disponible autant que possible il faut que cela ne nécessite pas d'intervention de Frontier (reboot serveur).

Hypothèse :
Selon moi ça pourrait être la même mécanique que le SVR qui rappelle son vaisseau : un interface dans le vaisseau : "appeler Fleet Carrier / renvoyer Fleet Carrier". Ainsi il faudra se trouver en mode de vol "normal" (donc pas super cruise) et créer l'instance permettant de faire poper, où que l'on soit dans l'espace, le FC.


Que trouvera t-on à bord comme services ?
Dès le départ, FD a annoncé que ce transporteur serait destiné à se ravitailler, réarmer, se réparer. La question la plus souvent posée est : est-ce qu'il y aura des missions, marché, Universal Cartographics ?

Je ne pense pas, et voilà pourquoi :
Pour comprendre mon positionnement, il faut aborder la BGS, la simulation d'arrière plan du jeu qui gère les marchés, les missions, les sous-factions, les états, le Powerplay etc. TOUT ce qui propose des marchés, missions etc. est LIÉ à la BGS et à un impact. C'est le cas des stations, outposts, bases planétaires, megaship (comme le Gnosis ou vaisseau d'évacuation) etc.

OR, pour lier une station à la BGS et "ouvrir les services" il faut, je pense, un reboot serveur. C'est ce qu'il se passe le jeudi : reboot serveur = apparition d'une nouvelle "interface" LIÉE à la BGS (station, outpost, etc) dans un système + apparition de cette dernière dans la carte du système. C'est aussi à ce moment qu'une station peut changer de mode : station attaquée, nouveau rare disponible, ouverture ou fermeture d'un marché noir en fonction du Powerplay, etc.

DONC, si mon hypothèse tient, il sera vraisemblablement impossible d'avoir les services liés à la BGS à bord du fleet carrier. Donc, il n'y aurait pas d'outils permettant d'impacter la BGS (marchés, influences etc).
Parmi les services liés à la BGS on peut citer :
  • Le marché,
  • Le marché noir,
  • Universal Cartographic (impact sur l'influence),
  • Les Missions,
  • Les Missions de passagers,
  • La remise de primes de BH ou combat.


Je ne sais pas pour :
  • Les contacts Search & Rescue (mais j'imagine que ça a également un impact sur la BGS)
  • Equipement & Chantier naval (liés à la fonction de la station Haute Technologie, par exemple)
  • Les membres d'équipage


Mon hypothèse de ce qui pourrait être disponible sur les Fleet Carrier :
  • Equipement,
  • Réarmement,
  • Drônes, mines etc
  • Réparations,
  • Livrée,
  • Peut-être équipement /hangar du joueur,
  • Peut-être chantier naval,
  • Peut-être les membres d'équipage,
  • EDIT : peut-être atelier ingénieur à distance.

Je suppose qu'il sera peut-être indispensable de lier Squadrons à une sous-faction pour "activer" ces services. Attention : il est confirmé qu'on ne revendique PAS une sous-faction, on la lie simplement à son Squadrons et n'importe quel Squadron peut lier n'importe qu'elle autre sous-faction de joueur, lui appartenant ou pas !

Mes petites réflexions sur ce que pourrait être cette prochaine fonctionnalité :) N'hésitez pas à commenter, notamment pour ce qui est lié à la BGS.
 
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Je pense que tu t'approches de ce que sera effectivement le fleet carrier et je trouve cela dommage. Ce lien entre la BGS est clairement un frein à tout ce que pourrait nous apporter squadron.
 
Ca me paraît cohérent. Frontier ne prendra sans doute pas de risque côté BGS, et par conséquent, limitera les services de la base. Rien ne dit, d'ailleurs, que certains de ceux que tu mentionnes (repair, rearm, restock...) seront tous disponibles dans la version de base du Carrier... (de même que tous les outposts ne les ont pas)
 
Ca me paraît cohérent. Frontier ne prendra sans doute pas de risque côté BGS, et par conséquent, limitera les services de la base. Rien ne dit, d'ailleurs, que certains de ceux que tu mentionnes (repair, rearm, restock...) seront tous disponibles dans la version de base du Carrier... (de même que tous les outposts ne les ont pas)

Je me dit un peu la même chose : trop de risques avec la BGS et SURTOUT il sera très compliqué pour FD de lier Squadrons => Fleet Carrier => PMF d'autant qu'Anthor a confirmé que les serveurs du jeu ne savaient pas faire la différence entre une sous-faction de joueurs ou PNJ :( A mon avis faut oublier ce volet.

Pour les services : oui c'est sans doute la piste des évolutions avec, peut-être, une augmentation de la portée FSD te permettant "d'appeler" le transporteur de flotte dans un rayon de plus en plus grand (100 Al jusqu'à 500 Al qui est la portée max des megaship), par exemple.
 
Au final de toute façon le fleet carrier pourrait servir à tellement de choses que super chaud d'imaginer ce que FD a pu imaginer ....


Je m'explique, le fleet carrier pourrait être une sorte de coquilles vides améliorable

- Amélioration pour bonus pour l'acquisition des systèmes possédés par d'autres super puissance.
- Amélioration pour bonus pour la protection des systèmes possédés par SA super puissance
- Amélioration pour bonus de délais d'intervention rapide pour les force de sécurités dans les systèmes ou le fleet est présent.
- Plein de point d'emport pour rajouter armes/boucliers (histoire que ca prolonge la durée de vie du truc et qu'une fois possédé il reste XXXXXX choses à faire)
- Possibilité de recherche de technologies armes/défenses DANS le fleet carrier moyennent beaucoup de ressource
- GvG/RvR pour ceux que ca pourraient intéresser, genre faire débarquer le fleet carrier dans les zones de conflits intenses pour participer en masse.

Mais bon tout ca c'est si on pousse le concept .... malheureusement je commence à penser que FD aime bien créer des features sans les pousser plus que le minimum genre les VRS qui pourraient être tellement mieux avec des VRS cargo/attaque/minage mais non juste un véhicule pour se balader :p

Ce qui me fait "rager" c'est que leur moteur peut envoyer du lourd sans être trop gourmand :(

Croisons les doigts pour avoir un truc intéressant au final et pas juste un début de feature.
 
Y aura probablement pas de bulletin board avec les NPCs et tout mais j'imagine bien quand même un système de mini-CG, un peu à la façon des missions de wing, que ce soit pour faire évoluer le vaisseau, ou peut-être même le faire se déplacer. Le chef/comité du squadron décide d'un saut, de fabriqué tel type de composant ou de vaisseau, ou de l'achat d'un module d'amélioration.

J'espère beaucoup que les améliorations de fleet carrier seront l'occasion également de spécialiser le fleet carrier (orienter combat, explo, etc...)

Pour le déplacement j'imagine plutôt que ça passera par un système à la Jaques Station ou Gnosis, mais par le biais d'une interface sur https://www.elitedangerous.com/community/squadrons/ (mais aussi j'espère bien qu'il y aura son pendant ingame)

Je vois - en tous cas dans une première phase - le fleet carrier plus comme un poste avancé limité (dans les fonctionnalités dispo et dans l'influence sur la BGS) mobile qu'une vraie station à part entière.

Tout ça me paraît pas irréaliste, plutôt proche des mécaniques qu'on a actuellement et dans la continuité de ce qui a été fait (serveur dédié pour les missions) et dit (amélioration à venir des CG/missions) par FDEV.
 
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