Avec l'arrivée de Squdrons revient un peu sur le devant de la scène cette fonctionnalité reportée au début de l'année 2019 (ce sera gratuit). On sait finalement assez peu de choses sur ce transporteur de flotte intimement lié à Squadrons. On sait qu'il sera très cher / long à obtenir, qu'il ne sera pas pilotable mais contrôlable, que le déplacer devrait avoir un coût (cr ? matériaux ?) et qu'il serait possible de l'améliorer.
Ce qui se trouve ci-dessous ne sont que des hypothèses synthétisant ce que je pense et répond quand on aborde le sujet.
Comment se contrôlera le Fleet Carrier ?
On ne peut pas le piloter, il me parait donc vraisemblable que les membres accrédités (rang) du sqadron auront un outil pour déplacer le transporteur. Afin de rendre ce dernier disponible autant que possible il faut que cela ne nécessite pas d'intervention de Frontier (reboot serveur).
Hypothèse :
Selon moi ça pourrait être la même mécanique que le SVR qui rappelle son vaisseau : un interface dans le vaisseau : "appeler Fleet Carrier / renvoyer Fleet Carrier". Ainsi il faudra se trouver en mode de vol "normal" (donc pas super cruise) et créer l'instance permettant de faire poper, où que l'on soit dans l'espace, le FC.
Que trouvera t-on à bord comme services ?
Dès le départ, FD a annoncé que ce transporteur serait destiné à se ravitailler, réarmer, se réparer. La question la plus souvent posée est : est-ce qu'il y aura des missions, marché, Universal Cartographics ?
Je ne pense pas, et voilà pourquoi :
Pour comprendre mon positionnement, il faut aborder la BGS, la simulation d'arrière plan du jeu qui gère les marchés, les missions, les sous-factions, les états, le Powerplay etc. TOUT ce qui propose des marchés, missions etc. est LIÉ à la BGS et à un impact. C'est le cas des stations, outposts, bases planétaires, megaship (comme le Gnosis ou vaisseau d'évacuation) etc.
OR, pour lier une station à la BGS et "ouvrir les services" il faut, je pense, un reboot serveur. C'est ce qu'il se passe le jeudi : reboot serveur = apparition d'une nouvelle "interface" LIÉE à la BGS (station, outpost, etc) dans un système + apparition de cette dernière dans la carte du système. C'est aussi à ce moment qu'une station peut changer de mode : station attaquée, nouveau rare disponible, ouverture ou fermeture d'un marché noir en fonction du Powerplay, etc.
DONC, si mon hypothèse tient, il sera vraisemblablement impossible d'avoir les services liés à la BGS à bord du fleet carrier. Donc, il n'y aurait pas d'outils permettant d'impacter la BGS (marchés, influences etc).
Parmi les services liés à la BGS on peut citer :
- Le marché,
- Le marché noir,
- Universal Cartographic (impact sur l'influence),
- Les Missions,
- Les Missions de passagers,
- La remise de primes de BH ou combat.
Je ne sais pas pour :
- Les contacts Search & Rescue (mais j'imagine que ça a également un impact sur la BGS)
- Equipement & Chantier naval (liés à la fonction de la station Haute Technologie, par exemple)
- Les membres d'équipage
Mon hypothèse de ce qui pourrait être disponible sur les Fleet Carrier :
- Equipement,
- Réarmement,
- Drônes, mines etc
- Réparations,
- Livrée,
- Peut-être équipement /hangar du joueur,
- Peut-être chantier naval,
- Peut-être les membres d'équipage,
- EDIT : peut-être atelier ingénieur à distance.
Je suppose qu'il sera peut-être indispensable de lier Squadrons à une sous-faction pour "activer" ces services. Attention : il est confirmé qu'on ne revendique PAS une sous-faction, on la lie simplement à son Squadrons et n'importe quel Squadron peut lier n'importe qu'elle autre sous-faction de joueur, lui appartenant ou pas !
Mes petites réflexions sur ce que pourrait être cette prochaine fonctionnalité N'hésitez pas à commenter, notamment pour ce qui est lié à la BGS.
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