Où sont les francophones ?

Bonjour à toutes et à tous

Je remarque que, sur le forum officiel, peu de francophones participent ici aux discussions
Est-ce qu'ils s'expriment plutôt sur des forums francophones (si oui lesquels) où est-ce qu'il
y en a très peu d'actif ?

C'est une question pas vraiment innocente, mais ça m'interpelle de voir le peu de réactions ici ;)

Bonjour à toutes et à tous

Je remarque que, sur le forum officiel, peu de francophones participent ici aux discussions
Est-ce qu'ils s'expriment plutôt sur des forums francophones (si oui lesquels) où est-ce qu'il
y en a très peu d'actif ?

C'est une question pas vraiment innocente, mais ça m'interpelle de voir le peu de réactions ici ;)

Tu as raison, il y a peu d'activités ici car il y a un autre forum français, indépendant de celui-ci : https://elite-dangerous.fr/
Toutefois, les remarques que tu pourras faire à propos du jeu ne pourrons être prises en compte que si tu les fais sur le forum officiel (c'est à dire ici) mais plutôt du côté anglophone.

Sinon, depuis la création de discord, beaucoup de monde interagit sur cette plateforme de communication.

Pour ma part je suis actif principalement du côté anglophone de ce forum car plus d'action et plus d'information croustillante ;)

Par contre, je viens toujours faire mon tour du côté franco de temps en temps =)

Tiens-toi loin de jeuxvideo.com...ça fait que râler ;)

Pour ma part je suis actif principalement du côté anglophone de ce forum car plus d'action et plus d'information croustillante ;)

Par contre, je viens toujours faire mon tour du côté franco de temps en temps =)

Tiens-toi loin de jeuxvideo.com...ça fait que râler ;)
Je suis également le forum anglophone, mais mon anglais n'est pas suffisant pour m'y exprimer de manière
claire et nuancée.
Merci pour le conseil, j'avais déjà remarqué;)

Les communautés francophones sont relativement présentes et actives sur des serveurs Discord.
Ces Discords appartiennent pour la plupart à une faction, mais restent relativement ouverts à tout le monde.
Parmi les plus connus, je citerais : ED.fr, Wing Atlantis, Remlok Industries, Deep Space Network, La Station
Tu y trouveras même des catalogues qui recensent une quantité d’autres Discords.

Je te laisse faire les recherches :)

Last edited:
Top Bottom