Problème au lancement du jeu (steam)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre des problèmes de connexion à Elite via Steam, je m'explique :

J'ai fait l'acquisition d'Elite via mon compte Steam fin 2015. J'ai passé une soixantaine d'heures dessus sans le moindre souci.
Février 2019, j'achète le DLC Horizon en me disant que je testerai ça à l'occasion.
Et actuellement en plein confinement, je me dis que c'est l'occasion !

Je réinstalle donc Elite et son DLC sur ma bécane (via Steam toujours) et hop je lance.
Steam me demande si je souhaite jouer à E.D. ou à E.D. Horizons, je prends l'option 2.
Lancement du launcher et là BLAM "une mise à jour est requise" : une fenêtre me pope sous le nez, m'explique que je dois mettre à jour mon jeu sur Steam, me donne les étapes etc.
Par acquis de conscience, je vérifie donc tout ça en suivant les instructions (clic droit => propriétés => mise à jour => priorité élevée, etc.).
Rien de spécial ne se passe. Je relance et là rebelote, mise à jour requise, launcher qui se ferme...

Donc là j'essaie en choisissant simplement au lancement du jeu l'option "Jouer à E.D."
Cette fois-ci, le launcher ne demande pas de mise à jour, me souhaite la bienvenue et tout, sauf que... il me propose juste "jouer à la démo".

Donc après avoir farfouillé à droite à gauche sur le net, j'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne malheureusement.

- J'ai fait ce qui est conseillé sur ce fil : https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/1644290549119556800/
Mais ça ne fonctionne pas : après que j'ai cliqué sur "connexion steam", le launcher ne me propose de nouveau que la démo.

- J'ai aussi lu qu'il fallait passé par le launcher en .exe qui se trouve dans le dossier steamapps, mais là non plus ça ne fonctionne pas : on m'envoie un mail no reply avec code d'identification lié à mon adresse, mais une fois rentré, on m'invite gentiment à (r)acheter le jeu...

Du coup, si quelqu'un a une petite idée pour débloquer ça, ou me dire vers qui me tourner, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui prendront deux minutes pour me répondre ;)
 
Salut ici,

Problème résolu ! En l'occurrence il s'agissait d'un conflit avec une vieille adresse mail que je n'utilisais plus depuis un bail, mais à laquelle j'avais dû lier mon compte lors de l'achat de E.D. à l'époque. Merci au support (et plus particulièrement à Tronador) pour avoir réglé tout ça rapidement :)
 
Salut, je n'ai pas vraiment résolu le problème mais je peux jouer à Horizons. J'ai été sur le site de Frontier et me suis loggé avec mes identifiants. Ensuite j'ai enregistré la clé du DLC sur le site dans ta page account.( tu verras sur la gauche de la page un truc comme register key product) (la clé, c'est celle que tu vois quand tu lances Elite à partir de Steam; tu choisis Horizons et une fenètre s'ouvre avec la clé de Elite et la clé du DLC).Tu notes la clé et tu la copies sur cette page. Il va te dire si la clé est valide ou non.Je pense que ce sera oui . Et maintenant je lance Elite à partir de l'exe dans ton programFiles..et tu as le jeu avec Horizons.
Je n'ai pas encore trouvé comment lancer Horizons de Steam. Je pense que le problème vient de Steam...
J'espère que pour toi ça va marcher aussi.
 
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai fait la même chose mais qd je me connecte au luncher depuis program files il me met ça alors que la clé est bien sur mon compte frontier !

1587471771601.png
 
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur instant gaming ou j'ai acheté mes clés, a priori j'ai bien 2 clés mais ca ne reférence que le DLC dans Frontier, bref j'ai racheté le jeu de base sur le site de frontier (j'ai deja le DLC du coup) et c'est OK bizarre, j'ai peut-être merdé chez instant gaming.

Bref merci pour votre aide en tous cas, @gajaq tu m'as bien aidé malgré tout ! Merci a+
 
Hello, je viens d'acheter le jeu aujourd'hui via steam et mêmes galères, impossible de se logger. J'ai tout eu je crois :
  • Please purchase the game (c'est fait chef)
  • Error 500 / error 429 sur le site de frontierestore
  • "Mise à jour requise" sauf que rien ne se met à jour
Et le support faut être bac+8 pour réussir à trouver la page permettant de créer un ticket.

10/10, très stylé !
 
Bonjour,

Même problème ici.
Acheté le jeux avant-hier sur instant gaming.
Impossible de jouer sur steam.
Depuis hier soir la launcher m'indique que le jeux nécéssite une MAJ pour être lancé. Mais aucune MAJ ne se lance malgré la manipulation de passer le jeux en MAJ priorité, relancer STEAM etc...

Steam indique qu'il ne prenne pas en charge le dépannage technique de ce jeux....... et renvoie sur un lien vers le site Frontier ou même ma grand-mère aurait fait mieux en terme de clareté pour pouvoir faire un ticket et joindre le service technique. Incompréhensible.
Le problème vient de quoi ? Qui peut nous aider? Steam, Vous? Affligeant.
 
En lançant le .exe depuis le fichier en direct, ça me renvoie encore un code de verif en me disant que je dois acheter le jeux pour me connecter. Hors le jeux (jeux de base + Odyssey) est bien dans ma bibliothèque steam. J'ai également fait le lien Steam sur le site Frontier.... Impossible cependant de trouver l'endroit ou il faut mettre la clé produit. Le seul truc que j'ai trouvé n'était pas compatible en terme de caractères pour ma clé produit.
 
Last edited:
si tu a le jeux dans ta biblio steam et que tu le lance et te connectant a ton compte steam dans le luncher du jeux normalement tu devrai pouvoir jouer , si non contacte steam pour ce problème ils pourront surement t expliquer la marche a suivre exacte, ici il n y a plus de community manager fr apparemment donc pas d explication officiel en fr

edit : regarde la peut etre que cela aidera
https://forums.frontier.co.uk/threa...nstallation-depuis-steam.575757/#post-9223362
 
Last edited:
Mon compte Steam est bien lié déjà. J'ai maintenant systématiquement un message d'erreur qui me dit que le jeux nécessite une MAJ pour être lancé et le launcher se ferme... Mais aucune MAJ ne se lance sur STEAM. J'ai tenté de contacté STEAM mais il me dise qu'il ne gère pas le souci technique lié à Elite dangerous.... c'est incroyable.
 
dsl pour le temps de réponse
truck bête, a tu d'installé puis re installé Elite ? cela forcerai cette mis a jours normalement a être installé aussi si non je vois pas
fait un ticket a Frontier si cela marche pas
 
Top Bottom