Hello7 Cmdrs,
Je souhaitais remonter les différents problèmes que l'on rencontre au quotidien depuis la mise à jour 3.3 d'Elite, j'ai bien essayé d'ouvrir un ticket auprès de Frontier mais il en existe déjà des dizaines de pages. Pour info technique je joue sur Core i7, GTX 1060 et 16Go de Ram, les gens de mon Squadron rencontrent les mêmes problèmes avec d'autres configs. Je joue en Anglais, d'où certains termes que je connais pas dans la version Française.
- Freezes de l'image réguliers, allant d'une demi-seconde à plus de 10 secondes, en général on est plusieurs à l'avoir en même temps. Problème de serveur ?
- Le channel Squadron/Squadron Leader n'apparaît pas 90% du temps, que ce soit en Open, Solo, ou groupe privé, idem pour ses options dans le dernier onglet. Il semblerait que ce soit plus fréquent pour les gens ayant le Squadron Leader en plus.
- Le nombre de membres en ligne dans le Squadron n'est jamais le bon, par exemple à cette heure 3 personnes en ligne et la fenêtre Squadron en indique 8.
- Le message "Leaving Wing" qui reste affiché à l'écran après avoir fermé une session, bug présent depuis la 3.2.
- La touche "cible de l'ailier" ne fonctionne plus, testé avec clavier et hotas, elle ne répond tout simplement plus.
- Le tableau des missions est devenu très compliqué, par exemple il va y avoir une majorité de missions de dons, 10 min après une majorité de scan planétaire etc... Avant nous pouvions par exemple faire beaucoup de missions de commerce en Wing dans une journée, maintenant il est devenu très compliqué d'en avoir assez pour jouer notre rôle de commerçant. Je ne parle pas du fait que les missions soient instanciées par joueur mais bien de la variété des missions qui apparaissent.
- Les Zones de Conflits ne fonctionnent plus correctement, il est très courant de rentrer dans une CZ vide, ou bien de faire une vague d'ennemis et d'attendre plus de 20 min pour que d'autres ennemis apparaissent. Les missions wing/solo liées à ces zones ne sont plus présentes. C'est un problème très pénalisant, nos mercenaires ne jouant quasi plus leur rôle car l'activité n'est plus du tout rentable et le temps d'attente ou la recherche d'une CZ en état de "marche" n'est pas possible à gérer.
- Les nouvelles zones de conflits Thargos rencontrent le même soucis, lorsqu'un round de combat se termine le suivant ne s'enclenche pas, obligation de sortir et de revenir pour recommencer.
- Il est maintenant possible de rendre toutes les primes de chasse à prime dans n'importe quel système ce qui n'est pas logique et pénalisant pour les luttes d'influences.
- La lutte d'influence et son fonctionnement sont devenus complètement obscurs pour les joueurs. Par exemple notre Squadron possède une faction joueur en jeu, avant la 3.3 nous étions en train de jouer une expansion avec plus de 65% dans nos systèmes, depuis la maj nos systèmes ont perdu 25% d'influence et ce malgré les dizaines de missions d'influence +5 effectuées chaque jour par nos membres, avant nous aurions monté d'environ 2 ou 3% par jour maintenant c'est tout le contraire qui se produit (et personne ne joue contre nous). Nos états systèmes sont restés dans une zone grise hachurée pendant plus de 2 semaines (économique et sécurité) alors que l'état aurait du passer en Boom. Depuis peu un de nos systèmes est enfin passé en Boom et Liberté Civile et il semblerait que celui-ci soit devenus plus stable, il remonte enfin d'environ 1% par jour, par contre ailleurs ça continue de baisser très vite. Normalement ces états ne sont pas lié à l'influence, le Boom n'étant qu'un avantage lors des transactions sur le marché, en aucun cas ça ne devrait jouer sur les missions effectuées. Bref ce problème est très handicapant pour les gens jouant essentiellement la lutte d'influence, on a l'impression de travailler pour rien...
- La recherche des composants, notamment certains manufacturés de grade 5, est devenue très difficile, voir impossible. Cette recherche était liée aux états des systèmes, ainsi qu'à la super puissance les contrôlant. En ce moment aucun système en état de Faillite, Famine, Loi Martiale n'existe dans la bulle humaine, les états d'émeute et d'épidémie sont eux apparus depuis peu dans quelques systèmes seulement. Ce qui est sûr c'est que la matériaux liés avant à ces états n'ont plus rien à voir. Après avoir essayé de multiples états/puissances pendant des heures et des heures je n'ai trouvé aucun Improvised Component, Proto Heat Radiators ou Military Supercapacitors. Ces composants sont aussi maintenant très difficiles, voir impossible, à obtenir à partir des vaisseaux détruits, que ce soit en CZ ou en RES.
Voilà je pense avoir fait le tour des problèmes les plus handicapants, je ne parlerais pas des problèmes comme par exemple la sortie sur le même pad qu'un vaisseau PNJ, les armes gimballed qui ne touchent parfois plus la cible (exemple en pvp en étant face à face sans bouger), l'impossibilité d'être dans la même instance en wing sur les sites guadiens, les déconnections/crashs qui n'existaient pas avant, les plans épinglés des ingénieurs qui sautent, les modules internes de certains vaisseaux qu'on ne peut plus stocker sans passer par un achat intermédiaire ou encore les deux ou trois nouveaux glitchs qui permettent de faire crédits et matériaux très rapidement...
Qu'en pensez-vous, rencontrez-vous les mêmes problèmes ou d'autres ?
Fly Safe
Cmdr Talmahera, Squadron Azgharie
Je souhaitais remonter les différents problèmes que l'on rencontre au quotidien depuis la mise à jour 3.3 d'Elite, j'ai bien essayé d'ouvrir un ticket auprès de Frontier mais il en existe déjà des dizaines de pages. Pour info technique je joue sur Core i7, GTX 1060 et 16Go de Ram, les gens de mon Squadron rencontrent les mêmes problèmes avec d'autres configs. Je joue en Anglais, d'où certains termes que je connais pas dans la version Française.
- Freezes de l'image réguliers, allant d'une demi-seconde à plus de 10 secondes, en général on est plusieurs à l'avoir en même temps. Problème de serveur ?
- Le channel Squadron/Squadron Leader n'apparaît pas 90% du temps, que ce soit en Open, Solo, ou groupe privé, idem pour ses options dans le dernier onglet. Il semblerait que ce soit plus fréquent pour les gens ayant le Squadron Leader en plus.
- Le nombre de membres en ligne dans le Squadron n'est jamais le bon, par exemple à cette heure 3 personnes en ligne et la fenêtre Squadron en indique 8.
- Le message "Leaving Wing" qui reste affiché à l'écran après avoir fermé une session, bug présent depuis la 3.2.
- La touche "cible de l'ailier" ne fonctionne plus, testé avec clavier et hotas, elle ne répond tout simplement plus.
- Le tableau des missions est devenu très compliqué, par exemple il va y avoir une majorité de missions de dons, 10 min après une majorité de scan planétaire etc... Avant nous pouvions par exemple faire beaucoup de missions de commerce en Wing dans une journée, maintenant il est devenu très compliqué d'en avoir assez pour jouer notre rôle de commerçant. Je ne parle pas du fait que les missions soient instanciées par joueur mais bien de la variété des missions qui apparaissent.
- Les Zones de Conflits ne fonctionnent plus correctement, il est très courant de rentrer dans une CZ vide, ou bien de faire une vague d'ennemis et d'attendre plus de 20 min pour que d'autres ennemis apparaissent. Les missions wing/solo liées à ces zones ne sont plus présentes. C'est un problème très pénalisant, nos mercenaires ne jouant quasi plus leur rôle car l'activité n'est plus du tout rentable et le temps d'attente ou la recherche d'une CZ en état de "marche" n'est pas possible à gérer.
- Les nouvelles zones de conflits Thargos rencontrent le même soucis, lorsqu'un round de combat se termine le suivant ne s'enclenche pas, obligation de sortir et de revenir pour recommencer.
- Il est maintenant possible de rendre toutes les primes de chasse à prime dans n'importe quel système ce qui n'est pas logique et pénalisant pour les luttes d'influences.
- La lutte d'influence et son fonctionnement sont devenus complètement obscurs pour les joueurs. Par exemple notre Squadron possède une faction joueur en jeu, avant la 3.3 nous étions en train de jouer une expansion avec plus de 65% dans nos systèmes, depuis la maj nos systèmes ont perdu 25% d'influence et ce malgré les dizaines de missions d'influence +5 effectuées chaque jour par nos membres, avant nous aurions monté d'environ 2 ou 3% par jour maintenant c'est tout le contraire qui se produit (et personne ne joue contre nous). Nos états systèmes sont restés dans une zone grise hachurée pendant plus de 2 semaines (économique et sécurité) alors que l'état aurait du passer en Boom. Depuis peu un de nos systèmes est enfin passé en Boom et Liberté Civile et il semblerait que celui-ci soit devenus plus stable, il remonte enfin d'environ 1% par jour, par contre ailleurs ça continue de baisser très vite. Normalement ces états ne sont pas lié à l'influence, le Boom n'étant qu'un avantage lors des transactions sur le marché, en aucun cas ça ne devrait jouer sur les missions effectuées. Bref ce problème est très handicapant pour les gens jouant essentiellement la lutte d'influence, on a l'impression de travailler pour rien...
- La recherche des composants, notamment certains manufacturés de grade 5, est devenue très difficile, voir impossible. Cette recherche était liée aux états des systèmes, ainsi qu'à la super puissance les contrôlant. En ce moment aucun système en état de Faillite, Famine, Loi Martiale n'existe dans la bulle humaine, les états d'émeute et d'épidémie sont eux apparus depuis peu dans quelques systèmes seulement. Ce qui est sûr c'est que la matériaux liés avant à ces états n'ont plus rien à voir. Après avoir essayé de multiples états/puissances pendant des heures et des heures je n'ai trouvé aucun Improvised Component, Proto Heat Radiators ou Military Supercapacitors. Ces composants sont aussi maintenant très difficiles, voir impossible, à obtenir à partir des vaisseaux détruits, que ce soit en CZ ou en RES.
Voilà je pense avoir fait le tour des problèmes les plus handicapants, je ne parlerais pas des problèmes comme par exemple la sortie sur le même pad qu'un vaisseau PNJ, les armes gimballed qui ne touchent parfois plus la cible (exemple en pvp en étant face à face sans bouger), l'impossibilité d'être dans la même instance en wing sur les sites guadiens, les déconnections/crashs qui n'existaient pas avant, les plans épinglés des ingénieurs qui sautent, les modules internes de certains vaisseaux qu'on ne peut plus stocker sans passer par un achat intermédiaire ou encore les deux ou trois nouveaux glitchs qui permettent de faire crédits et matériaux très rapidement...
Qu'en pensez-vous, rencontrez-vous les mêmes problèmes ou d'autres ?
Fly Safe
Cmdr Talmahera, Squadron Azgharie
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