Roller Coasters (Space Mountain) Discovery Mountain - Au-delà du Soleil - WIP

410461Image23.png


---English--- (en français plus bas)

Hello everyone !


I would like to present a project on Planet Coaster that is particularly important to me : a revisited version of Space Mountain (Disneyland Paris) !

This version will be new with many improvements and a new adventure propelling us beyond the Sun!


We are at the end of the nineteenth century, the Columbiad still roars from Florida and the Baltimore Gun Club welcomes this zventure.

The fever of space conquest has spread over Earth and many projects are emerging around the world.

One of them will particularly catch the attention of Impey Barbicane and Michel Ardan: Using the power of the Sun to feed Helioreactors.

Great machine that can provide unlimited energy and generously funded by the Blue Mining Company and the Gun Club, a coalition of the Baltimore Gun Club and the Boston Propulsion Factory.

The launch will be done on July 16 from a bay whose location and mission will be kept secret.

Recruited by the Gun Club after your experience of lunar trips, you are about to travel further from our solar system to see the evolution of the project.

A trip to a familiar star you say ? Not so sure..



For the ride layout:

the departure will be from the Columbiad, you will briefly cross asteroids before taking an Einstein-Rosen bridge near the Moon.

You will brush different planets before arriving behind Mercury where are installed the Helioreactor.

The sequel is still secret but you will be brought back to Earth again, using the Einstein-Rosen bridge that will launch us to the Magno Trid, new version of the Electro-de-Velocitor.


The ride will include a Loop sidewinder, two corkscrews, a dizzying drop, a horseshoe and more.


The novelties of this ride will justify the constraints imposed by Planet Coaster.

Pictures below...


--- Français---

Bonjour à toutes et à tous !


J'aimerais vous présenter un projet sur Planet Coaster qui m'est particulièrement cher : une version revisitée de notre bon vieux Space Mountain !

Cette version sera inédite avec de nombreuses améliorations et une toute nouvelle aventure nous propulsant Au-delà de l'astre Solaire !


Nous sommes à la fin du XIX ème siècle, le Columbiad rugit toujours depuis la Floride et le Baltimore Gun Club se félicite de cette entreprise.

La fièvre de la conquête spatiale s'est rependue sur Terre et de nombreux projets émergent de part le monde.

L'un d'eux retiendra particulièrement l'attention d'Impey Barbicane et de Michel Ardan : Utiliser la puissance du Soleil pour alimenter des Hélioréacteurs.

Formidable machine pouvant fournir une energie illimitée et généreusement financée par la Blue Mining Company et le Gun Club, coalition du Baltimore Gun Club et du Boston Propulsion Factory.

Le lancement sera effectué un 16 juillet depuis une baie dont l'emplacement et le déroulé de la mission sera tenue secret.

Recruté par le Gun Club suite à votre expérience des voyages lunaires, vous êtes sur le point de voyager au plus loin de notre système Solaire pour constater l'évolution du projet.

Un voyage vers un astre familier me dites vous ? Pas si sûr..



Pour le layout du ride :

le départ se fera depuis le Columbiad, vous traverserez brièvement des astéroïdes avant d'emprunter un pont d'Einstein-Rosen à proximité de la Lune.

Vous frôlerez différentes planètes avant d'arriver derrière Mercure où sont installés les Hélioréacteurs.

La suite est encore tenue secrète mais vous serez ramené sur Terre à l'aide, une nouvelle fois, du pont d'Einstein-Rosen qui nous lancera vers le Magno Trid, nouvelle version de l'Electro de Velocitor.


Le ride comprendra un sidewinder Loop, deux corkscrew, un drop vertigineux, un fer à cheval et d'autres nouveautés.


Les nouveautés de ce ride justifieront les contraintes imposées par Planet Coaster.

Ci-dessous les images :





Obviously WIP !

Thanks !​
 
I have to say...this is about the best build I have seen yet. that detail is amazing. I stared for quite a while and still can't figure out what pieces you used for some of that. great vision and work.
 
Tres joli travail ! Felicitations ! Finitions soignées....Bravo......Attend la suite avec impatience et curieux de voir comment tu vas résoudre le probleme des 2 voies . Les abords (Nautilus ...etc..)sont ils prévus ? En principe la file d'attente passe a l'intérieur du dome , mais tu fais peut-etre une version revisitée ? [up][up][up]
 
Thank you all for your feedbacks :)

We can't edit the first post?


Tres joli travail ! Felicitations ! Finitions soignées....Bravo......Attend la suite avec impatience et curieux de voir comment tu vas résoudre le probleme des 2 voies . Les abords (Nautilus ...etc..)sont ils prévus ? En principe la file d'attente passe a l'intérieur du dome , mais tu fais peut-etre une version revisitée ? [up][up][up]

Le problème des deux voies restera insolvable tant que les éditeurs d'intègre pas cette fonctionnalité dans le jeu, il faut se contenter d'un subterfuge utilisant un autre coaster non connecté pour simuler une deuxième gare..

Le Discovery Lagoon disparaît au profit d'un grand lac et donc la place du Nautilus également, l’attraction 20 000 lieues sous les mers prendra place au abord de ce lac dans le même style que l'attraction disponible à Tokyo DisneySea. (Si j'ai encore le temps de la faire !)

C'est prévu :) :

 
When the Train leaves the Loading Station there is a 180 degree curve and not a 90 degree then a little bit straight and again 90 degree that is wrong :)
Your work is good but if you want to make this a recreation you have to do it right.

Bye
 
When the Train leaves the Loading Station there is a 180 degree curve and not a 90 degree then a little bit straight and again 90 degree that is wrong :)
Your work is good but if you want to make this a recreation you have to do it right.

Bye

Thats where you're wrong :) I never pretended to recreate a 100% accurate version of the original coaster.

Thanks to my regular visits on the park and blueprints, I perfectly know how SM is.

jxxg.jpg

jlge.jpg

cvs4.jpg

o8g0.jpg

a05f.jpg


Bye !
 
It´s verry sad that you are thinking at all details but such a easy one like the 180degres curve not.
Anyway good work :)

bye Jacek
 
Last edited:
Hooo.. thanks :D It's still a work in progress but as soon as my computer is fixed, I will finish it relatively quickly.
 
Pas de mots.......Renversant !!! Te reste a fignoler les détails ...mais ça sera superbe ! Et l'idée de l'architecture exterieure est magnifique ! Bon vent ......[up][up]
 
Merci encore une fois Gecaum :D, il reste encore du taff mais on se rapproche de la fin oui !

D'ailleurs, vu que tu avais posé la question, il y aura bien deux circuits fonctionnels dans la montagne ! Je dois encore voir comment bien les synchroniser pour le catapultage mais j'ai déjà une partie de la solution !
 
Alors là ......tu m'intéresses ....... si tu veux bien divulguer ton "truc" , une fois ton projet terminé ; ce serait sympa car j'ai le mème probleme avec la re-creation du BTM de DLP !!! Peux mettre qu'une voie , hélas .......Merci . Bon courage ![wink]
 
L'idée c'est :

- créer le circuit de A à Z
- le copier dans les plans
- le coller un peu à côté de ton coaster, supprimer la gare (sans quoi l'étape suivante sera impossible)
- déplacer le circuit pour le faire coïncider avec le précédent (en gros ils faut qu'ils se confondent parfaitement, facilement réalisable sur un tronçon droit avec le mode de déplacement complexe
- Déplacer le tronçon où était la gare avant (qui est devenu un simple tronçon droit) pour en faire la zone d'embarquement n° 2
- Synchroniser les deux circuits et jouer avec la durée d'attente en gare etc.. mais c'est l'étape où j'ai le moins de certitude, les étapes précédentes fonctionnent.

Pour la file d'attente, à part si tu as la place d'en mettre deux parallèle, il faudra ruser.
Pour ma part tu auras la file principale qui passe par la montagne et ensuite de Batimore Gun Club Lounge et l'autre file d'attente par un accès dérobé pour finir par rejoindre la gare par l'arrière comme les fast pass pour la version de Disneyland Paris.
 
merci pour tes explic , mais je ne comprend pas 2 trucs :
1- si tu remplaces la 2e gare par un tronçon droit , il n'y aura pas d'embarquement sur ce 2e train ? C'est la gare qui conditionne l'embarquement ....!
2- Pour ce 2e circuit , il faut bidouiller la partie "en gare" car tu utilise la copie de l'autre , et en gare , les 2 voies sont symetriqes et espacées !
De plus , il faut une file d'attente qui amene les gens ....et tu la planquerais ou ???

Sinon l'idée est bonne !

Je pense a une chose : quand tu reprend le blueprint du 1er circuit , et si tu corrigeais l'emplacemeent de la gare , en la décalant , en prenant les cotes du batiment de SM , et en laissant le reste du circuit intact pour qu'il coincide avec le 1er ? Je vais essayer ça !
 
1- si tu remplaces la 2e gare par un tronçon droit , il n'y aura pas d'embarquement sur ce 2e train ? C'est la gare qui conditionne l'embarquement ....!

Le tronçon droit est provisoire, le temps de replacer le deuxième circuit sur le premier, une gare est soumise à plein de contraire de positionnement

2- Pour ce 2e circuit , il faut bidouiller la partie "en gare" car tu utilise la copie de l'autre , et en gare , les 2 voies sont symetriqes et espacées !

La c'est moi qui comprend pas ><

De plus , il faut une file d'attente qui amene les gens ....et tu la planquerais ou ???

C'est déjà le cas :) J'ai du improviser mais la deuxième file passe par la tour de la gare

Sinon l'idée est bonne !

Je pense a une chose : quand tu reprend le blueprint du 1er circuit , et si tu corrigeais l'emplacemeent de la gare , en la décalant , en prenant les cotes du batiment de SM , et en laissant le reste du circuit intact pour qu'il coincide avec le 1er ? Je vais essayer ça !

Tu peux faire comme ça mais comme je l'ai dis, la partie "gare" est contraignante à placer si sur sa route il y a d'autres objets.
 
Ok , merci pour tes réponses !
Pas grave pour mon 2e..que tu ne comprend pas ![wacky]

Sinon, a voir ce que tu fais , je pense que tu n'utilises pas que les couleurs de PC , non ? Est ce que je me trompe ? Je pense que tu dois connaitre la chartre de couleurs qui existe et qui te donne bcp plus de variétées de couleurs ?
 
Ça c'est bon, ça! Je l'aime comme un cochon la boue!

Moi, je parl un peu de maudite patois de la sud de la Louisianne, hien? Je n'ai pas rien plus.
 
  • Like (+1)
Reactions: LN
Top Bottom