D'un ennui mortel

Salut,

Voilà 1 mois que je me suis mis à ce jeu et franchement c'est tellement soporifique que j'arrive même à m'endormir devant mon écran.
Je sais les fans vont me dire (y a les wings, les combats, les CG) mais tout cela est tellement répétitif et j'ai malgré tout essayer la chasse à primes le commerce l'exploration bref c'est juste chiant :rolleyes:
C'est dommage la galaxie est vaste mais c'est vide et j'ai la nette sensation que FD ont sortie leurs bébé bien trop tôt.
Bon je vais attendre les prochaines mises à jours et qui sais j'aurai pas besoin de mettre un coussin sur mon clavier :D sinon t'en pis c'est 50€ de perdu inutilement.

Bon jeu à tous :)

Je n'irai pas à dire qu'on s'y ennui mortellement mais en effet, j'ai l'impression d'être seul au milieu de plein de joueurs.

Il manque tout ce qui pourrait rendre le jeu multijoueur plus attrayant : de vrais groupes (ou flottes pour les eviens), des guildes/corporations de joueurs, un marché alimenté de produits de joueurs (et non contrôlé par ordinateur), un intérêt commun à contrôler une partie de l'univers, ...

Le potentiel est énorme, il reste à espérer qu'ils sauront en faire quelque chose avant la sortie de citizen star.

Oui on s'ennuie a crever, je ny joue quasiment jamais, je passe voir de temps en temps si jamais il y avait un ajout de contenu significatifs mais non.. toujours les mêmes missions generiques ou trader de A a B . C'est joli et ca vole bien, mais aucun contenu.

Pour ma part, cela fait 2 mois que je suis sur ED.

Je ne peux que regretter le manque de profondeur du jeu, et confirmer cette répétition ad nauseam de la plupart des "métiers".
Je ne sais pas dans quelle direction va FD, j'aurais 1000x préféré un investissement pour rendre cet univers plus vivant que de nouveaux vaisseaux, pour ma part. Je peux aussi me tromper, mais leur portage sur Mac semble assez couteux de leur coté, sans être certain qu'il y a un réel débouché financier. Là aussi c'est de l'investissement qu'il aurait été bon de placer du coté des fondamentaux du jeu, du moins à mon avis.

Après bref ils font leur choix, et les futurs (et lointains) DLC devraient mettre un sacré coup de boost à cet univers apathique.

Néanmoins après 2 mois (sans être un joueur acharné), je ne m'ennuie pas.
Je vais à mon rythme. Je me donne mes propres objectifs, évite de me laisser simplement guider par la trame d'ED, car il n'y en a tout simplement pas.
Ainsi dans mon cas j'essaye de changer la faction dominante du système Pollux pour Uniting Pollux (j'invite tout le monde à y contribuer :D ). En parallèle je monte doucement mon compte en banque pour les différentes updates, mais sans avoir pour objectif final "du fric du fric DU FRIC!", ni une envie particulière pour avoir absolument the anaconda...
Pour tout dire je suis toujours sur mon cobra. Je garde aussi mes anciens vaisseaux bien au chaud. J'essaye de discuter avec les PJs, mais les humains sont rares, et ceux qui répondent le sont d'autant plus. J'ai testé les wings et c'était vraiment sympa!
Là je vais me relancer dans une session exploration, avec un type6, voir ce que ça donne une promenade vers le centre de la galaxie.

C'est dommage la galaxie est vaste mais c'est vide et j'ai la nette sensation que FD ont sortie leurs bébé bien trop tôt.
C'est une vision personnelle, mais j'y joue depuis le début et :

> Je peux y faire presque tout ce que je faisais dans "Elite I", donc je ne pense pas qu'il est sorti trop tôt (j'attends les tribbles et les thargoids).
> Je peux y faire exactement ce que je faisais dans n'importe quel autre MMORPG, donc je ne pense pas qu'il est vide.
> Considérant que ce jeu est plus proche d'un simulateur que d'un MMORPG, j'ai tendance à le trouver plutôt riche en possibilités pour ce genre de jeux.

Je fais un peu de tout (surtout du combat en wings la semaine, tournée des rares et exploration le week-end quand j'ai plus de temps), je suis loin d'avoir maitrisé le pilotage de mon vaisseau et la connaissance des points forts et faibles de mes ennemis potentiels, j'essaie de suivre au mieux les développements politiques de ma faction pour choisir mes missions et donner un coup de main comme je le peux.
Donc non, je ne m'ennuie pas.

Le seul truc qui me pose un problème, mais j'attends de voir la 1.3, c'est qu'il manque un feedback plus éclairé des conséquences de nos choix et de nos actions.

Last edited:
C'est dommage la galaxie est vaste mais c'est vide
Ben oui, c'est la galaxie, pas un petit continent avec 36 espèces qui se bagarrent pour le contrôel de leur petit bout de terre.
Le but du jeu n'a jamais été de créér des guildes surpuissantes ou de conquérir l'univers. Il n'y a pas de gros scénars qui doivent être remplsi pour devenir plus puissant/beau/malin/... , chaque joueur trace son chemin, participe aux Community Goals si ça le tente et grandit, comme il en a envie.
..
Les joueurs influencent l'univers, mais uniquement la petite partie de l'univers dans lequels il se trouvent. Ce sont des simples gens, pas des espèces de demi dieux qui changent le destin de l'univers à eux tout seuls.
..
Personellement j'ai pris un grand plaisir à voir le CG autour de Lugh évoluer et d'y participer, je combats dans des RES ou dans de CZ pour mieux connaitre mon vaisseau et les tactiques de mes adversaires, je fais du commece quand j'ai envie d'upgrader rapidement mon vaisseau et parfosi je me promène juste dans l'univers, tout simplement.
..
J'ai bien peur que si vosu attendez d'avoir des gros scénars à la MMORPG genre WoW pour que le jeu vous plaise, il ne vous plaira jamais. Le jeu est ce qu'on en fait, on ne le subit pas, on le vit.
..
Je joue depuis +de 6mois (beta backer) et je prends toujours beaucoup de plaisir au jeu et à la liberté qui y existe. Ca ne plait pas à tout le monde, je le conçois, mais ça vaut la peine d'explorer un peu plus le jeu pour voir s'il n'y à pas qque chôse qui peut faire accrocher et pas décrocher après quelques heures, juste parcequ'il n'y à pas de gros scénar qui te prend par la main.

Last edited:
J'y suis depuis début Janvier. Il y a quelque chose dans ce jeu qui a réussi à me captiver - et ce n'est pas la nostalgie des Elite précédents puisque je n'y avais pas joué.

Je ne comprends pas pourquoi j'y suis toujours, d'ailleurs... J'aurais parié quand j'ai commencé à y jouer qu'au bout d'un mois (voire moins) je serai lassé! Mais non, au final alterner entre les moments de combats intenses et le calme de l'exploration suffit à me garder présent.

Va comprendre, Charles...

Je ne parle pas d'avoir un gros scénario à la WOW mais plutôt plus de contenu !
Les missions c'est quoi ? tu va là tu kill tu remet tu achète ça tu reviens tu es payer c'est léger pour moi mais c'est que mon avis.
L'explo oui c'est beau mais c'est quoi ? tu saute de system en system tu scan tu scan encore et encore.
Le commerce tu va là tu achète tu va la bas tu vend ex...
Le minage les CG dans le même esprit.
Le jeu est sympas mais y a que tu en a vite fait le tour.
De plus je trouve que les backers sont privilégier sur pas mal de trucs ! j'ai quand même mis 50€ dans ce jeu et je me sent laisser pour compte !
Désoler pour les fans mais non j'arrive pas à prendre plaisir à y jouer c'est vraiment trop répétitif !!!

Je ne parle pas d'avoir un gros scénario à la WOW mais plutôt plus de contenu !
Les missions c'est quoi ? tu va là tu kill tu remet tu achète ça tu reviens tu es payer c'est léger pour moi mais c'est que mon avis.
L'explo oui c'est beau mais c'est quoi ? tu saute de system en system tu scan tu scan encore et encore.
Le commerce tu va là tu achète tu va la bas tu vend ex...
Le minage les CG dans le même esprit.
Le jeu est sympas mais y a que tu en a vite fait le tour.
De plus je trouve que les backers sont privilégier sur pas mal de trucs ! j'ai quand même mis 50€ dans ce jeu et je me sent laisser pour compte !
Désoler pour les fans mais non j'arrive pas à prendre plaisir à y jouer c'est vraiment trop répétitif !!!
Les missions seront retravaillées pour la 1.3. Je ne sais pas si ça sera mieux, mais ça peut difficilement être moins bien.
L'explo, ben c'est pas pour tout le monde. J'ai fait un petit voyage d'explo vers une nébuleuse l'autre jour, et j'ai adoré. Par contre, heureusement que j'avais une tablette pour occuper les nombreux et long temps morts ;-)
Le minage devrait également être moins chiant avec les drones dans la 1.3. Mais bon, est-ce qu'il y a un seul jeu où le minage est intéressant ? Je suppose qu'il en faut pour tous les goûts.

Je comprends et c'est ton ressenti, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan ou non.
TOUS les MMORPGs sont répétitifs, celui-ci a des avantages que d'autres non pas et c'est pour cela que je l'ai choisi.

Last edited:
Hummm ok le fait de se retrouver à l'usine et faire la même choses des heures durant c'est un plaisir ? y a que la partie communautaire qui est relativement correct et encore pour se retrouver avec des gas qui se la pètes sous prétexte d'avoir des millions à plus savoir quoi en faire bon ok comme tu dit chacun son truc !

Hummm ok le fait de se retrouver à l'usine et faire la même choses des heures durant c'est un plaisir ?
C'est là où je comprends pas trop pour ma part.

Dans tous les MMORPG, j'ai eu droit au farm d'ingrédients, au farm d'équipement, au farm de réputation, en gros se retrouver à l'usine et faire la même chose des heures durant, et tout cela pour zéro effets dans le jeu (exception : Shadowbane et Eve, deux sandbox purs et durs).
Donc oui, ici c'est exactement la même chose, sauf qu'à notre échelle, nous provoquons un effet, même modeste, là où nous faisons quelque chose, ce qui est déjà un grand plus.

Quant aux millions, c'est plutôt une bonne chose.
Ca prouve qu'on a pas besoin de farmer des crédits comme un décérébré pour pouvoir faire quelque chose par ici.

Last edited:

En tant que Beta backer j'ai payé 60€ et j'ai eu droit à:
*1 permis pour aller à Sol (je n'y ai pas encore mis les pieds)
*1 Eagle gratuit qui était suepr loin de là où j'ai commencé le jeu
*1 pack couleur pour mon Sidewinder et mon Eagle
*des sonneries pour mon GSM
..
C'est simpa, mais de là à appeller ça super privilegié....
Le plus gros privilège aura été d'aider à ce que le jeu se fasse et de pouvoir tester le jeu avant les autres joueurs (et comme il y a un un reset complet 2 semaines avan la release finale, c'est pas comme si j'avais ammoncelé des milliosn de crédits avant la sortie).
..
Dommage que tu ne trouves pas ton compte dans les jeux. T'as déjà essayé le PvP ou de jouer en Wing avec d'autres pour aller chasser dans des RES? Ca pourrait te donner de quoi t'amuser en attendant la 1.3.

Les backers ont aussi payer cher, et souvent sans savoir ce qu'allait donné le jeu. Et sans les bonus du kickstarter pour tous ceux qui sont arrivés après le début de l'alpha.

Comme j'ai backé niveau premium béta avant l'alpha puis upgradé vers l'alpha en alpha1
j'ai des positions de départs plus intéressantes et plus avancées.
le permis pour sol, pour le systeme des fondateurs(shinrarta dezhra)
l'assurance réduite de 50%.
L'accès à la gamma.
Accès "gratuit" aux expansions (j'ai quand même mis plus de 200€)
Il ne faut pas oublier que le jeu a été remis à 0 maintes et maintes fois depuis l'alpha 1.
Et qu'on a du refaire et rerefaire notre niveau à chaque fois, sans parler des bugs.
Les positions de départ nous font gagner un peu de temps, mais c'est vite rattrapé.

Mouai ...
Ce jeu est une bouse, une jolie bouse mais une bouse quand meme ...looter un pirate en systeme anarchique equivaut a se manger une bounty pour detenir sa cargaison, esperer jouer avec un pote c est une vraie galere, pas moyen de tomber sur le meme serveur pour jouer open world, la promesse d un jeu offline pour ceux qui ont une connection minable..bah ils peuvent se la mettre dans un endroit bien sombre...La traduction pour le jeu en Français..equivaut a du grand n ilmporte quoi ...plus de la moitiée du jeu reste en VO , le systeme de drone..est inutile a souhait ..mais vraiment inutile...je me demande si des developpeurs de ce jeu ont deja reflechit avant de faire ce qu ils ont fait ..ouai super elite dangerous c etait cool ..mais la c est ultra rebarbatif..ennuyeux a souhait .Niveau explo c est naze a part des signaux faible ou on trouve des marchandises qui flottent dans l espace et ou vous etes recherché pour les emporter avec vous (le truc ultra debile...) les mission "tient prend ca apporte ca la bas " et les mission "ok bute 5 mecs et t aura une poignée de cacahuete" je trouve que ce jeu a fait trop de bruit pour pas grand chose. Le minage....etant un Evien depuis pres de 8 ans je vois aucun interet au minage ..clairement...c est long et ca rapporte vraiment quedale..Pour ma part je vais soigneusement eviter d acheter la prochaine extention et passer plus de temps sur autre chose....POur faire court ..a quand un jeu comme elite dangerous avec plus d interactions entre joueurs et NPC , ou on peu developper d autres aspect que du ship bashing en boucle et le decolage/map /atterissage ... perso j en ai rien a cirer d avoir une map actualisée en temps reel alors pourquoi avoir fait un jeu online exclusivement? se voiler la face en se disant que le jeu ne sera pas dispo en torrent..?et que des pigeons comme nous paierons pour l avoir ..? Ce message ne reflete que mon avis personnel si certains s eclatent a faire des trucs en boucles dans ce jeu sans profondeur ..cool pour eux , moi je vais voir ailleurs.

Le seul intérêt d'un jeu est de divertir ... et si ED ne vous diverti plus, c'est qu'il n'est pas fait pour vous. Vaut mieux passer à autre chose.
A oui, en open on arrive très facilement à retrouver ses amis et à monter une wing ;)

Vous oubliez très vite la claque visuelle que vous a donné ce jeu. Qui somme toute reste basé sur de la simulation de vol et de dogfight. Pour un jeu du genre je trouve qu'il est très riche et notez le bien, il continue à évoluer. Certes un peu cher mais il faut savoir ce que l'on veut. Ce ne sont pas les jeux qui manquent à prix discount. Changez de jeu, changez de loisir, aérez vous. Vous reviendrez un jour ou l'autre à Elite : Dangerous car dans le genre il est abouti, évolutif et très bien fait. C'est sûr, le vide intersideral créé le sentiment d'être seul au monde. Les interactions par navettes et machines interposées aussi. Mais, c'est peut être parce que c'est proche d'une réalité ! ;)

Si vous pensez que j'ai attendu vos coms pour passer à autre choses c'est fait depuis bien longtemps et effectivement il y à nettement mieux pour moins chère !
Je suis une personne polie je répond au gents qui poste sur mon Thread et d'ailleurs ce jeu n'est même plus installer sur mon pc !!!

Back
Top Bottom