Planet Coaster Premier retour sur l'alpha.

Salut à tous et particulièrement à l'équipe qui aujourd'hui a bossée dur pour nous donner Planet Coaster (Alpha) !

MERCI [up][happy]

Je ne posterais pas beaucoup de post mais de temps en temps je viendrais compléter mon avis ainsi que les idées qui se feront sur Planet Coaster.
Ce post ne contient pas d'image et simplement une journée de test mis à l'écris pour vous donnez un avis d'un fan des attractions / jeux depuis plus de 10 ans ....

[TEST]

En cours...

Last edited:
Ma première arrivée sur Planet Coaster fut catastrophique.
J'ai du changer la langue de mon PC à anglais pour pouvoir laisser au jeu le droit de me laisser cliquer sur son interface (Menu de base), donc environ deux heures avant de le comprendre...
Première erreur de ta part.

Le patch réglant ce problème à été posté quelques heures (voir ici !!!) après le lancement de l'alpha. Il suffisait de patienter un peu (comme j'ai fait) pour lancer le jeu sans avoir à changer ta configuration Windows.

Bref, dans toutes les alphas il faut se doter de quelque chose d'essentiel : la patience [big grin]

Suite à ça, un grand soulagement puis un premier hic.
Pas de modification de terrain ? .... Pas de coaster ? ... Pas de fun !
Je sais que les patchs arrivent en vagues MAIS.... Sans modification de terrain et sans les deux trois éléments qui auraient permis à beaucoup d gens de commencer à travailler la matière auraient été nécessaire.
Je ne ferait donc plus de post jusqu'à la sortie des coasters + terrain qui pour moi sont primordiaux pour avoir un minimum de matière...
Alors déjà, nous sommes en phase "Alpha 1"

Pour rappel :

• Phase 1: Modular building and Paths
  • Phase 2: Adds Coaster Building and Landscape editing
  • Phase 3: Adds Community Functionality and Blueprints

Donc c'est normal de ne pas avoir accès aux coaster et au terrain.

Je te conseille d'aller lire ce topic officiel : https://forums.planetcoaster.com/sh...u-need-to-know-about-the-Planet-Coaster-alpha ("Tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de l'alpha Planet Coaster")

Ensuite, il est déjà possible d'essayer l'outil de construction de montagnes russes, mais il est juste "caché" derriere un cheatcode ("underconstruction" à taper dans une barre de recherche dans le jeu) car l'outil n'est pas encore terminé, et donc forcement assez complexe à utiliser car bien bugué et pas encore complet.

En bref : C'est une alpha quoi [big grin]

Pour l'instant, il faut concentrer les feedbacks sur "la construction modulaires" et "les chemins". [yesnod][up]

Enjoy !

Déjà je voudrais remercier Frontière de nous proposer une participation à l'élaboration du projet Planet Coaster. Bien sur il faut payer pour avoir accès aux versions Alpha, mais je le prend comme un soutien au projet. Le but de toutes ces Alpha, Béta est de faire en sorte que le jeu soit très bon à ça sortie. Et nous somme mis à contribution, NOUS LES FAN !!! :)

Rien que pour cela je n'ai pas envie de donner d'avis négatif sur le jeux, mais plutôt des critiques constructives:

Je pense que l'un des points a amélioré principalement dans cette première Alpha est la gestion des chemins.
-Difficile de faire des routes bien symétrique
-Impossible de créer des places
-Gérer ces même chemins dans une batiment n'est pas très jolie/facile, par exemple vous avez deux toilettes dans le bâtiment, obliger de faire deux chemins distinct.
-La gestion de la hauteur des chemins assez compliqué également.

Pour les bâtiments, un petit bug que j'ai vu, si l'on superpose deux pièces de couleur différente il y a une altèrnation de couleurs (par exemple un façade bleu et un plafond blanc)

Ensuite je trouve les arbres qui passent à travers les autres structure ne sont pas très esthétique.

Je ne parlerais pas de l'éditeur de montagne russe qui n'ai pas le sujet de cette première Alpha.

Voila pour moi les points d'améliorations à travailler pour la prochaine Alpha.
Sinon très beau jeux, avec beaucoup de possibilités ! J'ai hâte de retourner sur le jeux dès ce soir XD

Bon jeu à tous !

Je pense que mon point n'est pas passé comme je l'avais imaginé.

Je ne critique rien, simplement je dis de quoi j'aurais besoin pour commencer à plomber mes projets.
J'ai 10 ans dans ces jeux entre RCT / NL et les autres qui sont plus que moyens....
Je fais des vidéos / de la modélisation 3D / des montages vidéos et photos / Du codage.
J'ai mon mot à dire comme il est et sans que vous me fassiez la leçon car clairement je n'ai pas pris le temps de lire voyant que c'était toujours pour me dire que c'est une alpha... MERCI DE L'INFO. Simplement je dit ce que J'AI besoin et c'est tout, c'est une alpha et j'attendrais c'est mon problème ;)
C'est un feedback et il sera BEAUCOUP plus détaillé lors de l'arrivé des coasters.

Sur ce bon jeu à tous quand même et maintenant j’espère juste avoir fait comprendre que j'adooooooooooooooooore le jeu mais qu'il manque matière pour travailler. POINT.

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon pavé.
Je m'y met cet aprèm pour faire une meilleure review j'ai l'impression d'avoir raté mon point je vais corriger ça ;)

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Première erreur de ta part.

Ensuite, il est déjà possible d'essayer l'outil de construction de montagnes russes, mais il est juste "caché" derriere un cheatcode ("underconstruction" à taper dans une barre de recherche dans le jeu) car l'outil n'est pas encore terminé, et donc forcement assez complexe à utiliser car bien bugué et pas encore complet.

Oui j'ai trouvé le code plus tard après ce que j'ai écris.
Je t'invite à lire ce que j'ai écris juste avant dans ce post afin que tu comprennes mieux ma "moyenne" expérience avec le jeu... Car il n'y avait aucun problème avec le fait que le jeu est en Alpha et je ne demande pas le jeu sur le moment.... Simple incompréhension.

Pour ce qui est du jeu et de la langue ... Pas de soucis avec ça j'ai vu le patch et je n'ai simplement pas eu le réflexe de prendre mon temps avec le jeu car trop excité par le futur de ce jeu.
Crois moi, un terrain vide pour moi signifie le nirvana avec des outils pareil. ;)

Bon jeu à toi !

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Déjà je voudrais remercier Frontière de nous proposer une participation à l'élaboration du projet Planet Coaster. Bien sur il faut payer pour avoir accès aux versions Alpha, mais je le prend comme un soutien au projet. Le but de toutes ces Alpha, Béta est de faire en sorte que le jeu soit très bon à ça sortie. Et nous somme mis à contribution, NOUS LES FAN !!! :)

Bon jeu à tous !

Je ne citerais rien d'autre car c'est exactement le but des critiques aussi dures quelles soient. ;)

Last edited:
[...] Pour ce qui est du jeu et de la langue ... Pas de soucis avec ça j'ai vu le patch et je n'ai simplement pas eu le réflexe de prendre mon temps avec le jeu car trop excité par le futur de ce jeu. [...]
Oh comme je te comprend. [up]
C'était difficile de résister a la tentation de modifier la langue de l'OS à ce moment la [big grin]

Bon jeu à toi aussi !!

EDIT : J'espere que tu n'a pas mal pris mon message.
Je viens de le relire et il peux sembler rude, ce n'est absolument pas l'intention.

PS : Je te conseille de donner tes feedbacks et rapports de bugs, en anglais, dans la rubrique "Early Birds" car je ne crois pas que tes retours seront lus si ils sont en Français.
Si tu veux que tes commentaires soient pris en compte, c'est la meilleure façon de faire [happy]

Last edited:
Bonjour tous le monde

Pour moi la première impression a été...wouahhh...magnifique...le jeu est très beau et fluide (enfin sur mon pc en tout cas), graphisme à fond !!!
Puis j'ai testé la construction de batîments et là cela a été un peu plus laborieux !!! Parfois les murs ne s'imbriquent pas bien et il faut s'y reprendre à deux fois. Mais rien de grave !!!
Il est difficile de construire une construction autour d'un chemin existant...vaut mieux construire d'abord puis faire passer le chemin ensuite (pour ma part)...
J'ai noté aussi parfois une différence de niveau à laconstruction d'un chemin ou d'une attraction, le sol prend le dessus sur les sol du chemin ou du ride !!!
Voilà sinon j'adore...vivement la sortie

Le jeu est très bien fait !!! Je suis désolé de mon post "Avez-vous fait polytechnique" car en effet, je l'avoue, je ne connaissais pas le principe d'une version "Alpha", maintenant je le sais [squeeeeee] ...
Ce jeu a de l'avenir et deviendra un très grand jeu qui se démarquera à coup sûr de RCT de part certaines innovations propres à Planet Coaster.
J'ai un peu de mal encore avec la conception des montagnes russes mais çà viendra et elles se simplifieront avec le temps !!!

Encore une fois désolé de mon ignorance quant à la version alpha et longue vie à Planet Coaster !!!! [heart]

Le jeu est très bien fait !!! Je suis désolé de mon post "Avez-vous fait polytechnique" car en effet, je l'avoue, je ne connaissais pas le principe d'une version "Alpha", maintenant je le sais [squeeeeee] ...
Pas de soucis, c'est le cas de plein de gens [happy][up]

Si l’éditeur de coaster est mauvais à la sortie du jeu, alors la, on gueulera un bon coup [big grin]

De toute façon c'est normal que l'éditeur soit plus complexe, la communauté de rct3 a toujours voulut un système à la no limit, planet coaster est un jeu fait pour les fans de rct. DE PLUS officiellement l'éditeur de coaster n'est pas encore disponible...

Last edited:
Back
Top Bottom