Problème avec Saitek X52

Salut !

Je viens de me prendre un X52 Std et j'ai un souci, il est correctement installé sur l'ordi avec le dernier driver de chez Logitech, je peux paramétrer des boutons dessus, je vois les éléments réagir sur le logiciel quand je bouge le manche ou appuie sur des boutons, j'ai téléchargé un profil pour ED que j'ai mis dans le bon répertoire, si je fais un clic droit sur l'icone en bas de l'horloge j'ai bien un choix "ED" et l'icone devient vert quand je le sélectionne.... Mais en jeu impossible de faire quoi que ce soit, le X52 n'est pas reconnu, pas proposé dans les configs par défaut et si j'essaye de réassigner une touche sur un des boutons du X52 il n'est pas détecté, c'est comme s'il n'était pas connecté, j'ai déjà redémarré, autant l'ordi que le jeu, etc.

D'avance merci si vous avez une idée

Salut à tous les deux
J'utilise un Saitek X52 et il fonctionne très bien avec Elite Dangerous.
Je n'ai utilisé aucun profil donné par le driver, j'ai tout fait à la main.
Comment j'ai fait ?
  • j'ai branché le HOTAS sur un port USB
  • j'ai téléchargé le pilote et mis en place.
  • dans Windows paramètre / Périphérique / Périphérique et imprimantes / clic gauche sur H.O.T.A.S et clic droit sur "paramètre du contrôleur du jeu" et enfin double clic sur "x52 HOTAS" et là vérifier que tout les boutons et manches sont reconnus, éventuellement faire les réglages pour les heures et autres. Rien de plus.
  • je rentre dans le jeu et normalement le X52 est reconnu
  • il n'y a plus qu'à attribuer une fonction à chaque bouton et manches dans la partie contrôle du jeu. C'est assez fastidieux et long, mais ca marche.
Voilà.

Tout et rentré dans l'ordre hier soir tard dans la nuit pour moi. En faite, le probleme vient du fait que je lance Elite Dangerous via Steam. Il me faut juste le lancer via le launcher... tout "simplement".
Mais merci quand meme pour ta reponce qui aidera d'autre personne peux etre. ;)

Bon vol a tous et bon jeu. o7

Back
Top Bottom