Planet Coaster Repetitions circulaires et rectangulaires

Bonjour, existe t'il un moyen de créer des répétitions de décorations de manière circulaire et rectangulaire ?
Je m'explique, si je souhaite positionner des fenêtres sur une tour type château, et que j'en veux 5 ou 6 sur tout le pourtour, comment puis je faire pour y arriver de manière à ce que les fenêtres soient espacées de la même distance les unes des autres ? Tout en gardant comme axe de rotation l'axe de la tour ? (Idem pour les repetitions rectangulaires) .
Comme une option pour chaque élément de décor demandant combien on souhaite de répétitions sur tel ou tel axe, ou autour de quel axe...idem pour des questions de symétrie (j'ai déjà regardé les posts qui parlaient de symetrie mais aucun n'a eu de réponses...
Cela pourrait être fortement sollicité pour construire des bâtiments propres (pas avec des fenêtres non alignées, ou alors a vue de nez)
Y aura t'il une option dans la version finale permettant cela ?

Salut
Si je comprend bien ta question , je pense que tu peux te créer des modèles propres à toi , en positionnant une tour , puis en mettant les fenetres que tu veux a la distance que tu veux ; puis supprimer la tour ( ou un mur pour une surface droite !) et ne garder que les fenetres que tu multi-selectionnes et conserves en blueprint. Tu peus refaire plusieurs modèles avec differentes tours ou mur....etc...et les sauvegarder en blueprints pour usage ultérieur . Je ne sais pas si cela répond a ta question ; mais c'est ce que je ferai si besoin ![yesnod]

PS : il y a un forum en français dans "international discussions ".....c plus facile .

Last edited:
En fait je parlais plus d'une fonction genre macro qui demande le nombre d'instances, l'angle total couvert et l'angle entre chaque instance pour les répétitions circulaires et le nombre d'instances sur 2 axes et une surface pour les répétitions rectangulaires...(outil CAO comme Catia par exemple mais en beaucoup plus accessible) ...mais merci quand même d'avoir apporté un élément de réponse...

Joël

Volunteer Moderator
Hello members,

I have moved this thread to the International forums section because this thread is in French. The Planet Coaster forums are English forums, except for the International forums subsection. Thank you for using the forums. [happy]

Translated using Google Translate:

Bonjour membres,

Je l'ai déplacé ce fil sur les forums internationaux section parce que ce fil est en français. Les forums Planet Coaster sont des forums anglais, à l'exception du paragraphe forums internationaux. Merci d'utiliser les forums. [happy]

Last edited:
Translated using Google Translate:
En effet [big grin][up]

En fait je parlais plus d'une fonction genre macro qui demande le nombre d'instances, l'angle total couvert et l'angle entre chaque instance pour les répétitions circulaires et le nombre d'instances sur 2 axes et une surface pour les répétitions rectangulaires...(outil CAO comme Catia par exemple mais en beaucoup plus accessible) ...mais merci quand même d'avoir apporté un élément de réponse...
Je ne suis pas sur que ce soit prévu. Désolé.

Back
Top Bottom