Suggestions et idées pour Elite dangerous

Forum: Un vrai Forum officiel (FR) regroupant toutes les fonctions du forum U.S

Que chaque forums international soit différentiés des autres forums.



Elite dangerous:

Général:


- Avoir une banque ou l'on peu poser objet et argent
- D'avantage d'option de personnalisation de son vaisseau (couleurs, apparence extérieure et intérieure etc)
- avoir la possibilité de modeler son avatar et de pouvoir l'équiper. (vêtement, tenue spatiale, arme etc )
- pouvoir sortir de son vaisseau dans les stations
- se déplacer dans les stations avec son avatar
- se déplacer avec son avatar dans son vaisseau
- avoir du commerce et toute une vie économique au sein des stations mais par le biais de son avatar (échoppe, banque, Taverne etc)
- avoir un meilleur tutoriel de départ sur l'apprentissage de son vaisseau mais aussi de l'univers.
- mettre en avant de manière significative les classes du jeu (pirate, chasseur de prime, commerçant etc) Si je suis reconnu par exemple comme chasseur de prime alors je dois pouvoir me différentier en tant que tel avoir des compétences associé à ma classe.

- avoir une mini carte sur son tableau de bord (type boussole)


Chat/ Sociale:


Avoir un chat Globale avec des options internationale
rendre le mode groupe plus accessible
Améliorer la connectivité sociale générale, ajouter des amis plus facilement, voir leurs informations, l'emplacement dans le jeu, etc


Game play:

- Possibilité de définir une station d'accueil sur lequel on pourrait revenir facilement.
- Ajouter des Events localisés sur GalNet avec des impacts sur:
le commerce, la politique, la sécurité.
- Ajouter des Events Sportif course entre vaisseau etc
- Avoir un journal de bord du Capitaine
- développement de l'aspect rôle play avoir le choix dès le départ d'entrer ou pas dans une des trois factions. Mais aussi de pouvoir rester sans faction. de prendre connaissance de ce que cela représente et ceux dès le départ

- rendre plus clair les quêtes: logo de faction, nom, cartographie du lieu ou l'on doit se rendre
- partage de quête pour le mode groupe

*Introduire un départ :

- création de personnage de l'apparence physique de son avatar, nom de l'avatar
- départ dans une station -> l'avatar doit récupérer son vaisseau -> l'avatar entre dans le vaisseau -> arrivé dans le vaisseau je dois : choisir ma faction ou rester sans faction. le choix d'une faction introduit un certain nombre de point dans la faction choisi afin d'être reconnu comme tel mais n'est pas irréversible. (garder le système actuel pour l'augmentation des point de factions via le Système de quête et de commerce). -> début du tutoriel du vaisseau.


- ajout de missions plus complexes:

missions à plusieurs étapes , infiltration, sauvetage etc ...
 
Forum: Un vrai Forum officiel (FR) regroupant toutes les fonctions du forum U.S

Que chaque forums international soit différentiés des autres forums.

C'est vrais qu'il manque une section "Suggestion" (ce topic en est la preuve), mais de là a avoir tout comme les forum anglophone, je pense que c'est un peu trop.


Elite dangerous:

Général:


- Avoir une banque ou l'on peu poser objet et argent

L'argent, on s'en fout un peu (il n'y a pas de limite, et ça n'a pas de poid). En revanche, c'est sur que pouvoir déposer des items serait pratique.

- D'avantage d'option de personnalisation de son vaisseau (couleurs, apparence extérieure et intérieure etc)
- avoir la possibilité de modeler son avatar et de pouvoir l'équiper. (vêtement, tenue spatiale, arme etc )
- pouvoir sortir de son vaisseau dans les stations
- se déplacer dans les stations avec son avatar
- se déplacer avec son avatar dans son vaisseau

Tout cela est prévu dans les futures extensions

- avoir du commerce et toute une vie économique au sein des stations mais par le biais de son avatar (échoppe, banque, Taverne etc)

Pas vraiment indispenssable, mais pourrait être intéressant, si les devs ont le temps/argent (j'en doute pour le moment)

- avoir un meilleur tutoriel de départ sur l'apprentissage de son vaisseau mais aussi de l'univers.

L'actuel est déjà pas mal. Si tu t'intéresse au Lore du jeu, il y a des sites pour cela.

- mettre en avant de manière significative les classes du jeu (pirate, chasseur de prime, commerçant etc) Si je suis reconnu par exemple comme chasseur de prime alors je dois pouvoir me différentier en tant que tel avoir des compétences associé à ma classe.

Le jeu n'a PAS de classes. Tu as un vaisseau, tu fait ce que tu veut avec. Si tu veut des classes, va voir WoW ou FF14/11, ce concept n'a pas sa place dans Elite.

- avoir une mini carte sur son tableau de bord (type boussole)

Je ne vois vraiment pas l’utilité. Il y a déjà le radar pour cela.


Chat/ Sociale:


- Avoir un chat Globale avec des options internationale
- rendre le mode groupe plus accessible
- Améliorer la connectivité sociale générale, ajouter des amis plus facilement, voir leurs informations, l'emplacement dans le jeu, etc

Tout à fait d'accord, le foctions sociales du jeu sont ridiculement implémentés (si elles ne sont pas absentes ou totalement buggés)

Game play:

- Possibilité de définir une station d'accueil sur lequel on pourrait revenir facilement.

Tu veut une téléportation gratuite avec ? :rolleyes:

- Ajouter des Events localisés sur GalNet avec des impacts sur:
le commerce, la politique, la sécurité.
- Ajouter des Events Sportif course entre vaisseau etc

C'est déjà fait.

- Avoir un journal de bord du Capitaine
Peut déjà être fait avec des outils externes

- développement de l'aspect rôle play avoir le choix dès le départ d'entrer ou pas dans une des trois factions. Mais aussi de pouvoir rester sans faction. de prendre connaissance de ce que cela représente et ceux dès le départ
- rendre plus clair les quêtes: logo de faction, nom, cartographie du lieu ou l'on doit se rendre

Ce serait bien, en effet.

- partage de quête pour le mode groupe

C'est prévu.

*Introduire un départ :

- création de personnage de l'apparence physique de son avatar, nom de l'avatar
- départ dans une station -> l'avatar doit récupérer son vaisseau -> l'avatar entre dans le vaisseau -> arrivé dans le vaisseau je dois : choisir ma faction ou rester sans faction. le choix d'une faction introduit un certain nombre de point dans la faction choisi afin d'être reconnu comme tel mais n'est pas irréversible. (garder le système actuel pour l'augmentation des point de factions via le Système de quête et de commerce). -> début du tutoriel du vaisseau.

Faudra attendre les prochaines extensions.

- ajout de missions plus complexes:

missions à plusieurs étapes , infiltration, sauvetage etc ...

Ça arrivera peu à peu.
 
Il y a de bonnes idées.

Une autre idée serait de rajoutter une peu de vie au niveau des vaisseaux adverses. Pour le moment, le nom des PNJ est souvent "marrant", ils lancent des "tu vas mourrir", ou "je dois me sauver" mais çà reste un peu "light". La partie son est top, ils pourrait mettre une petite dose à ce niveau.

Ensuite, Elite est ammené à beaucoup évolué et entre la version 1.00 et dans un an...ce sera à mon avis, plus tout à fait le même soft. Les Devs ont sans doute des centaines de post it d'idées d'avance.
illegal-art-to-do-details.jpg
 
Last edited:
il y a beaucoup de chrome dans ce qui est suggéré. De mon point de vue, il ne faut pas oublier le but du jeu et se ballader dans son vaisseau ou avoir un avatar phyusique me semble beaucoup de travail pour une amélioration mineur qui ne rajoute pas au game play.

Il ne faut pas dénaturer le jeu (la proposition de compétences pour différencier les classes du jeu est hors sujet : il n'y a pas de classe, c'est un simulateur pas un RPG). De même c'est un jeu a tendance immersif donc si nous avons un chat global ou des possibilités de revenir à une base facilement, alors il n'y a plus d'effet réaliste (autant jouer à Star Trek online). J'adore l'idée de parler avec les personne que je rencontre et non sur un chat global (sauf peut-être sur les stations mais alors un chats des joueurs présents sur la station (le bar de la station)) ça refléte bien l'isolement du pilote dans l'espace.

En revanche, je soutiens
- la gestion d'une file d'attente lors des demandes d'appontages quand le traffic est dense.
- rendre plus clair les quêtes: logo de faction, nom, cartographie du lieu ou l'on doit se rendre
- partage de quête pour le mode groupe (et une possibilité de sinchroniser le Frame shift, voir le Super Cruise)
- la possibilité de commencer où l'on veut (ou mieux, de manière totalement aléatoire sans possibilité de relancer).
 
il y a beaucoup de chrome dans ce qui est suggéré. De mon point de vue, il ne faut pas oublier le but du jeu et se ballader dans son vaisseau ou avoir un avatar phyusique me semble beaucoup de travail pour une amélioration mineur qui ne rajoute pas au game play.

Il ne faut pas dénaturer le jeu (la proposition de compétences pour différencier les classes du jeu est hors sujet : il n'y a pas de classe, c'est un simulateur pas un RPG). De même c'est un jeu a tendance immersif donc si nous avons un chat global ou des possibilités de revenir à une base facilement, alors il n'y a plus d'effet réaliste (autant jouer à Star Trek online). J'adore l'idée de parler avec les personne que je rencontre et non sur un chat global (sauf peut-être sur les stations mais alors un chats des joueurs présents sur la station (le bar de la station)) ça refléte bien l'isolement du pilote dans l'espace.

En revanche, je soutiens
- la gestion d'une file d'attente lors des demandes d'appontages quand le traffic est dense.
- rendre plus clair les quêtes: logo de faction, nom, cartographie du lieu ou l'on doit se rendre
- partage de quête pour le mode groupe (et une possibilité de sinchroniser le Frame shift, voir le Super Cruise)
- la possibilité de commencer où l'on veut (ou mieux, de manière totalement aléatoire sans possibilité de relancer).

+1 j'ajouterais la possibilité de rentrer au clavier la quantitée des marchandises que l'on désire acheter ou vendre ( au lieu de cliquer sur + et -)
c'est plutôt pénible au dessus de 10 ou 20 cargos. Surtout quand l'on veut acheter par exemple 21 t d'or et 12 t de silver et 17 t de grains. Les quantités s'affolent vite quand on reste cliqué.
Et peut être aussi un bouton Totalité, pour remplir ou vider la soute au marché (quand une seule catégorie de marchandise).
 
Rajouter un mode offline pour les joueurs qui ont une connection merdique et qui vivent dans un trou perdu (oui je cumule les deux...) , ou meme qui sont souvent en deplacement et sans possibilitée de se connecter sur internet.
Ce jeu pour moi pour l instant se resume a "Broken promesses broken butthole" ...
 
Forum: Un vrai Forum officiel (FR) regroupant toutes les fonctions du forum U.S

Que chaque forums international soit différentiés des autres forums.



Elite dangerous:

Général:


- Avoir une banque ou l'on peu poser objet et argent
- D'avantage d'option de personnalisation de son vaisseau (couleurs, apparence extérieure et intérieure etc)
- avoir la possibilité de modeler son avatar et de pouvoir l'équiper. (vêtement, tenue spatiale, arme etc )
- pouvoir sortir de son vaisseau dans les stations
- se déplacer dans les stations avec son avatar
- se déplacer avec son avatar dans son vaisseau
- avoir du commerce et toute une vie économique au sein des stations mais par le biais de son avatar (échoppe, banque, Taverne etc)
- avoir un meilleur tutoriel de départ sur l'apprentissage de son vaisseau mais aussi de l'univers.
- mettre en avant de manière significative les classes du jeu (pirate, chasseur de prime, commerçant etc) Si je suis reconnu par exemple comme chasseur de prime alors je dois pouvoir me différentier en tant que tel avoir des compétences associé à ma classe.

- avoir une mini carte sur son tableau de bord (type boussole)


Chat/ Sociale:


Avoir un chat Globale avec des options internationale
rendre le mode groupe plus accessible
Améliorer la connectivité sociale générale, ajouter des amis plus facilement, voir leurs informations, l'emplacement dans le jeu, etc


Game play:

- Possibilité de définir une station d'accueil sur lequel on pourrait revenir facilement.
- Ajouter des Events localisés sur GalNet avec des impacts sur:
le commerce, la politique, la sécurité.
- Ajouter des Events Sportif course entre vaisseau etc
- Avoir un journal de bord du Capitaine
- développement de l'aspect rôle play avoir le choix dès le départ d'entrer ou pas dans une des trois factions. Mais aussi de pouvoir rester sans faction. de prendre connaissance de ce que cela représente et ceux dès le départ

- rendre plus clair les quêtes: logo de faction, nom, cartographie du lieu ou l'on doit se rendre
- partage de quête pour le mode groupe

*Introduire un départ :

- création de personnage de l'apparence physique de son avatar, nom de l'avatar
- départ dans une station -> l'avatar doit récupérer son vaisseau -> l'avatar entre dans le vaisseau -> arrivé dans le vaisseau je dois : choisir ma faction ou rester sans faction. le choix d'une faction introduit un certain nombre de point dans la faction choisi afin d'être reconnu comme tel mais n'est pas irréversible. (garder le système actuel pour l'augmentation des point de factions via le Système de quête et de commerce). -> début du tutoriel du vaisseau.


- ajout de missions plus complexes:

missions à plusieurs étapes , infiltration, sauvetage etc ...

en gros tu veux wow dans l espace...

un jeux va repondre a tes attentes : Eve online.
 
Last edited:
Je ne veut pas etre mechand mais pour changer le jeu ou apporte tes idee, tu doit faire ton chemin dans le forum Anglais. Et bonne chance tu n'est pas le seul.....
 
Outre le fait que j'aimerais un ranking et un vaisseau qui lui soit lié pour l'Alliance, j'apprécierais aussi de pouvoir acheter (ou recevoir en récompense de réputation/ranking) des stickers (decals) représentant le symbole d'une des 3 factions majeures...comme c'est le cas pour certains PNJ.


Autre chose que j'aimerais beaucoup dans ED: avoir des P.O.I. (point of interest) un peu comme dans EVE online! on peut imaginer plein de choses liées à l'univers du jeu crée en 1984. Les longs voyages ne me dérangent pas et l'exploration devient relativement vite lassante et trop peu rémunératrice. Hormis Voyager 1 et 2 et quelques étoiles mythiques, nébuleuses ou trous noirs, il n'y a rien je pense. Par exemple, des monuments, des cimetières de vaisseaux, des stations uniques, des artefacts à récupérer...tout ce qui peut être original et surprenant apporterait beaucoup au gameplay d'Explorateur.


rendre le tutorial accessible pour tous. Ainsi, les nombreuses personnes qui hésitent à acheter le jeu complet pourraient se faire une idée! (et sûrement craquer!).
 
Last edited:
Top Bottom