volcanisme ?

bonjour,

volcanisme 2.2

je suis sur une planète avec magma de silicates parait-il.. ça fait 3 heures que je roule dessus aucune fumerolles et aucun geyser pour l'instant.

j'aimerai savoir svp s'il est utile d'insiste à y rouler encore,
si vous en savez plus je suis preneur ;-)

et aussi je me demande si ce genre de chose est visible sur le radar de SVR, ou si cela est possible de les voir en surfant avec son vaisseau.. un moyen de les localiser..

merci.

Last edited:
Hello,
Alors ce que j'ai pu comprendre :
- il semblerait qu'il y ait autant de geysers que de barnacles/balanes, c'est dire... hand crafted et pas procédural donc rare.
- Ils ont un signal particulier sur le SRV (regarde sur youtube)
- Tous les POI, geysers compris sont approximativement repérables sans être au ras du sol. à environ 2km d'altitude, si tu agrandis ta zone de couverture radar (curseur à fond à droite), tu verras des disques de couleurs (même couleur que le bouclier, bleu d'origine, rose barbapapa chez moi :D ). Si tu cherches uniquement des geysers, les fumerolles sont visibles depuis 2km d'altitude. Pour les autres cas, il faut parfois descendre très bas et fouiller longtemps pour trouver "le coupable" (containers, base, vaisseau écrasé ou pas … )

Ouala, si ça peut t'aider.

Last edited:
Oui, merci,

par contre il faut que je creuse cette histoire de couverture radar.

je vois souvent un rond bleu très large sur le cadran centrale, effectivement sans savoir a quoi il correspond. Je ne savais pas qu'il était également possible de le réduire ou de l'élargir.

Le rond très large c'est un POI "classique" bâtiments, épaves, drônes et container, mines....
Les desserts fumerolles, etc... Fond des rond sur le radar beaucoup plus petit.

Kikou
Pour info Dargan pour trouvé plus facilement Geysers et fumerolles sans te prendre la tête avec le radar de ton vaisseau!
Tu les trouvera plus souvent dans des cratères et crevasses, on commence à les voir à 10km d'altitude
Pour ce qui est de le cherché avec ton SRV (pour rappel ton radar de srv fonctionne à l'horizontale, en partent du milieu de ton radar tout ce qui est en bas son des matériaux naturel, tout ce qui est en haut synthétique bâtiment vaisseaux etc.. et maintenant
Tout ce qui est au milieux de ton radar son ces fameux geysers , fumerolles et autres)
Avec tu en trouvera plus facilement regade bien la description de la planète sa aide aussi à savoir si il y en a ou pas
Vas jeté un œil au système LHS 1453sur la planète AB2A coordonnées 8.59/-20.88
Tu pourra voir comment réagi ton radar

Fly Fun,Fly safe ;D

Merci pour aide et astuces, je sais maintenant me servir du radar.

mais je n'en ai toujours pas trouvé de mon propre chef, depuis mon premier post.. ça fait déjà une semaine..

après j'y est passé juste quelques heures, au bout de 2 heures de survolent je passe à autre chose jusqu'à la prochaine tentative ;-) je prend mon temps, mais j'espère bien en trouver un jour.

je trouve que c'est trop rare pour ce que c'est personnellement mais bon.. ce n'est pas comme si il y avait du contenu a ne plus savoir qu'en faire.. je fais avec mais je les aurait lol.

Last edited:
Alors imagine toi avec les barnacles :D
J'ai un des Cmd de notre team en a trouvé encore une, il a passé l'après-midi dessus, sa reste du rare. Mais comme dans la réalité.
Cherché bien dans les crevasses et autre trous et à 10km d'altitude sois à l'affût du moindre trucs zarbi.
Bonne chance ;)

Pour ma part:

j'en ai trouvé sur des petites lunes à faible gravité (Patatoïde).
Vol à 3000 m et apparition de nuages de vapeur, visibles facilement à 4 Km au moins.

Bon courage :)

bon..

j'en ai toujours pas trouvé de moi-même.. mais j'en ai vue grâce à un passager et dans plusieurs systèmes il y a des points d’intérêts indiqués.

Back
Top Bottom