T FIGHT HOTAS X - problème de configuration

Salut la companie !

J'ai fait l'incroyable découverte de ce jeu Elite Dangerous, dont je suis tombé amoureux et j'ai retrouvé dans mon garage un T FIGHT HOTAS X
love.gif
.

Comme un goss je le dépoussière, branche puis configure.

Arrivé au Throttle, il y a une énorme touche dans le dos (qui bascule à gauche ou à droite). Et la je découvre qu'elle dispose de la même reconnaissance que le yaw du joystick (pivotement du manche de gauche à droite).

Donc du coup, quand je le configure, le yaw obtient la même configuration que le "throttle arrière" ce qui est tout sauf pratique
confused.gif

En conclusion, j'ai deux touches différentes qui sont liées et répondent pareil.

Est-ce un problème lié au hardware de la machine? Ou il y a une solution par une configuration avancée?

Merci pour vos réponses !
Bonne journée
smile.gif

Last edited:
J'ai eu le même problème ...
En fait quand j'ai branché mon joystick pour la première fois ces boutons ne faisait rien, et j'ai pu les configurer dans Frontier : il était détecté comme axe U

Puis après quelque jour ... paf il est détecté comme le même axe que le joystick

J'ai pas compris pourquoi...

J'ai "résolu" le problème en branchant le joystick sur un autre port USB, ça a redétecté un "nouveau" device et après j'ai pu reconfiguré l'axe U.

PS: ton post apparait en texte noir sur fond noir, pas pratique pour lire (j'ai du sélectionner le texte)

Salut Sparta,

Merci pour ta réponse et pour ton intérêt à mon problême.
Je ne sais pas pourquoi le texte c'est mis en noir et je n'ai pas réussi à le modifié une fois posté !
Heureusement que tu peux lire l'encre invisible !

J'ai fait ce que tu m'as dis, j'ai branché mon joystick sur un autre port USB, j'ai ensuite appuyé sur le bouton rouge pour le mettre en vert, puis reconfiguré ma machine, et la tout a fonctionné...
J'ai par la suite rappuyé sur le boutton vert pour le ravoir en rouge, et la, le même problème est survenu . On a donc la solution ! C'est un soucis entre les modes PS3/ PC.

Distance,

Thank you so much, apparently, your solution was the right one in my case. I changed the USB socket, and I pressed the red button, it became green and all of a sudden, it worked...
I pressed it again to the red, the problem came back.

So it's definitly a "problem" with PC/ PS3 compatibility.

I will be able to reconfigure my joystick properly thanks to you :).

And anyway, thanks a lot to have translated my message in order to help me, I appreciate a lot your efforts here...

Merci encore à vous deux, bon courage dans le jeu, en esperant vous croiser un jour :)

CMDR Gens

Last edited:
Je pouvais voir que ce était un problème que je pouvais aider à que je l'habitude d'être en mesure de parler français comme un gosse que ma famille était originaire de Normandie et je ai passé beaucoup de temps là quand je étais jeune .

Je me demande si le traduire était aussi mauvais que certains des messages que les anglophones se moquent de sur les forums . Il ne est que juste que nous obtenir la même réponse si ce est :)

Je pouvais voir que ce était un problème que je pouvais aider à que je l'habitude d'être en mesure de parler français comme un gosse que ma famille était originaire de Normandie et je ai passé beaucoup de temps là quand je étais jeune .

Je me demande si le traduire était aussi mauvais que certains des messages que les anglophones se moquent de sur les forums . Il ne est que juste que nous obtenir la même réponse si ce est :)

There is indeed errors but we can understand what you say :)
Thank you for the tip about red light / green light on the hotas, I didn't know !

Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous recommander la config de Crab qui est, à mes yeux, parfaite.
Je l'utilise depuis quelques jours et c'est génial, il a réussi à faire en sorte qu'on ne lâche pas le Hotas, même pour allumer les phares. Il utilise pour cela deux touches contextuelles et à partir de là tout est possible.
En plus, il a fait un fichier .binds qu'il suffit de coller dans un dossier (...\EDLaunch\Products\FORC-FDEV-D-1010\ControlSchemes) pour le retrouver dans la liste du menu en jeu.

On peut trouver ça sur ce topic : forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=71532

Merci Monsieur Crab's ! ;)

Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous recommander la config de Crab qui est, à mes yeux, parfaite.
Je l'utilise depuis quelques jours et c'est génial, il a réussi à faire en sorte qu'on ne lâche pas le Hotas, même pour allumer les phares. Il utilise pour cela deux touches contextuelles et à partir de là tout est possible.
En plus, il a fait un fichier .binds qu'il suffit de coller dans un dossier (...\EDLaunch\Products\FORC-FDEV-D-1010\ControlSchemes) pour le retrouver dans la liste du menu en jeu.

On peut trouver ça sur ce topic : forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=71532

Merci Monsieur Crab's ! ;)

Merci pour l'info, ça a en effet l'air bien complet je vais tester ces bindings :)

Back
Top Bottom