Ma présentation plus un gros problème face à un ennemi redoutable !?

Salut je suis nouvelle, j'ai commencé à jouer à elite dangerous depuis lundi et je me suis inscris ici sur le forum de Frontier le mercredi, Je suis très passionné de découvrir de nouvelle planète en PAIX, explorer et tout sauf combat mais sans que l'ennemi qui ne cesse de me suivre.

Aujourd'hui depuis hier soir un vaisseau spatial que je me souviens plus le type car je n'ai pas eu le temps à cause de ce maudit Gawyn, je viens juste jeter un coup d'œil sur les 2, son nom est GAWYN et son rang est EXPERT, elle n'arrête pas de me suivre où je vais, même pendant la mission, elle cherche à me provoquer avec son étrange attaque comme détourner le chemin de force et me forcer à suivre la cible "vecteur d'évitement", j'en ai marre de lui, J'EN AI MARRE DE ME FAIRE SUIVRE PAR CE MAUDIT GAWYN À LA CON ! je suis vraiment tanné, je veux la tranquillité car je n'intéresse pas au bataille contre les plus fort ou contre les vaisseau spatiaux ennemis, mais à la surface.... euh je ne sais pas, mais je n'intéresse pas au combat pareille. En plus pour les drones pirates j'ai pas de problème avec mon véhicule muni d'une tourelle.

Pardonnez moi mais je suis juste furieuse à cause de Gawyn le méga fatigant. j'ai vraiment envie qu'on débarrasse de cette folie. Je vous en pries j'aimerai que Frontier corrige ce genre de problème venant de Gawyn, parce que là je commence à faire une maudite grosse plainte et avec de grande difficulté à suivre à cause de son rang est supérieur qu'au mien!

Mon vaisseau spatial est de type adder, je n'ai pas la bonne puissance de mon vaisseau spatial face à ce monstre qui n'énerve et je possède enfin horizon depuis mercredi.

Merci.
 
L'attaque que tu décrit est une interdiction est c'est une mécanique commune du jeu pour arrêter les vaisseaux en supercruise dans un système. Pour y échapper, il faut rester sur le vecteur d'évitement de façon à remplir la jauge bleue à gauche jusqu'à ce que l'attaque cesse. Si tu sens que tu n'arrivera pas à combattre l'interdiction, tu peux aussi te soumettre et réduisant tes moteurs à zéro. Ca te permet de faire une sortie propre de supercruise (i.e. tu te retrouve pas à tourner dans tous les sens) et ça réduite le cooldown de ta FSD de 30 à 10 secondes avant de repartir.

Ensuite, il y a deux solutions à ton problème :
- Soit la personne que tu décrit est un PNJ (représentée sur ton radar par un rectangle plein) et dans ce cas là le PNJ est surement lié à ta mission pour rajouter un peu de challenge. Vérifie toujours le rang (= difficulté) des missions quand tu les acceptes. Normalement le jeu te propose principalement des missions autour de ton rang à toi (rang combat/commerce/explo selon le type de missions), mais rien ne t’empêche d'accepter une mission Expert ou même Élite si il y en a une qui traîne.
- Soit la personne est un autre joueur (rectangle vide sur le radar) et donc là soit t'as affaire à un pirate soit un psychopathe. Soit tu changes de système et t'attends qu'il se lasse, soit tu te soumets à l'interdiction pour voir ce qu'il veut.

NB: Dans le cas ou c'est un joueur, je te conseille d'effacer le nom de ton post car nommer les joueurs est contre les règles du forum ;)
 
bonjour,

pour ce qui est de ne pas ce faire attaquer ou avoir à supporter des interdictions de ce maudit Gawyn, c'est à dire pour pouvoir voler paisiblement, il y a deux ou trois choses à savoir,

il s'agit de mécanique de gameplay automatique comme décrit Caointean ci-dessus.. donc soit tu les évites soit et bien malheureusement Gawyn ou un autre viendra te déranger.

- ne pas s’inscrire au powerplay, c'est un gameplay de guerre de puissance, il y a des vaisseaux qui vous pourchasserons de temps en temps.

- ne pas porter de cargaison de valeur ou garder sa soute vide le plus souvent possible, il y a des vaisseaux pirates qui chercherons a vous intercepter à cause de cela (automatique).

- pour accomplir des missions bien lire, parfois il est écrit en rouge risque de croiser des ennemis en chemin.

- ne pas faire de chose illégale et attraper des primes, il y a des chasseurs de prime qui vous pourchasserons.

- ne pas jouer en Open, l'humain moyen à comme une tendance à vouloir a tout pris ce montrer le plus fort vis à vis des autres, donc gros risque d'être intercepter lol.

- éviter les systèmes sans sécurité ou faible sécurité même en respectant tout ce qui est ci-dessus le risque reste, bien que très faible.

si tu respecte tout cela, tu ne te fera quasiment presque jamais (voir même jamais) intercepter.

ensuite avec l’expérience il y a des méthodes pour bien les éviter, la vitesse pour rejoindre un spatioport, ce soumettre à l'interception afin de pouvoir faire redémarrer le FSD plus rapidement (comme a déjà écrit Caointean), s'armée et tous les tuer lol.. ect..

le pire quand même c'est quand un pnj vous harcèle alors que vous avez une longue distance à parcourir a l'intérieur d'un même système, il vous intercepte toutes les x minutes jusqu'à votre destination, ça en deviens insupportable (faire un saut et revenir reste le plus efficace mais ceci ne suffit pas toujours).
 
Last edited:
NB: Dans le cas ou c'est un joueur, je te conseille d'effacer le nom de ton post car nommer les joueurs est contre les règles du forum ;)

je ne pense pas que ce soit un joueur, un joueur ne suis pas partout et ne peu pas harcelé en poursuivant de système en système facilement.. même avec le module qui va bien.

les trois quart du temps après deux ou trois saut un "Gawyn" joueur ne tiendrait pas la distance et abandonnerai rapidement (comme vs l'écrivez).. il suffirait également de ce déconnecter pour lui faire perdre notre trace.

d'ailleurs (j'ajoute) même en connaissant le nom d'un commandant, c'est tellement grand que la probabilité de retrouver ce joueur reste très faible, il n'y a actuellement aucun moyen de localiser un autre joueur par son nom de commandant et il faut espérer qu'il reste en Open.

alors qu'il y a des cas ou des PNJ unique vous suivent et vous harcèle constamment, les chasseurs de prime en font parti, en 2.4 une prime vous suit pendant 6 jours (avec ses chasseurs de prime).

faire attention d'ailleurs aux drones pirates.. ils ne sont pas tous des pirates.. si on les attaquent il faut s'assurer qu'il soit recherché ou nous attraperons une prime (bien que celle-ci soit de courte durée).

mais ce système va changer très bientôt (en pire mdr) en 3.0 les primes seront permanente donc encore plus chiante (et bloquerons en plus des services de spatioport), je vous prépare psychologiquement au massacre lol, en revanche il sera possible de s'en débarrasser rapidement avec des crédits (sauf la notoriété encore une nouveauté), une nouveauté que nous allons très bientôt découvrir en direct.

d'ailleurs ceci ci-dessus est le résultat de long débat (aussi des nouveaux policiers genre de GIGN de l'espace et d'autres choses), en fait c'est pour calmer l'ardeur des joueurs (principalement en Open) ayant tendance a trop tuer des innocents ou des pacifiques :p

ce qui me fait le plus peur dans cette histoire c'est le manque de communication ou d'information en jeu directement.. je sens le truc venir ou nous ne serons pas où ni comment nous débarrasser de nos primes (je n'écris pas cela pour moi, j'ai déjà l'information lol), ce ne sera pas la première fois dans ce jeu le manque d'information !!
 
Last edited:
Salut je suis nouvelle, j'ai commencé à jouer à elite dangerous depuis lundi et je me suis inscris ici sur le forum de Frontier le mercredi, Je suis très passionné de découvrir de nouvelle planète en PAIX, explorer et tout sauf combat mais sans que l'ennemi qui ne cesse de me suivre.

et pour finir mon débat.. je pense n'avoir rien oublié lol..

toujours sur les nouveautés 3.0 qui arrive en réalité dans moins de quelques jours ou semaines maximum, si vous aimez l'exploration le graphisme des planètes vont être grandement améliorer, j'ai hâte de les voir et de les parcourir en direct.
 
Last edited:
Top Bottom