Vos retours Bêta 3.3 - Chapitre 4 Beyond

Frontier Developments vient de proposer la Bêta du Chapitre 4 Beyond aux joueurs PC.
Vous pouvez désormais la télécharger et la tester !
ED-bandeau-Data-Commerce.png


Tout ce qui sera discuté ici peut être sujet à changement, cependant les équipes de Frontier souhaitent largement améliorer le contenu grâce à nos retours. Si vous ne parlez que français, ce sujet permettra aux créateurs de contenus francophones de remonter ces informations aux équipes de développement. Nous ne garantissons en rien que vos retours seront implémentés, mais ils seront lus et pris en compte dans les retours bêta.
Sinon, les retours en anglais : Forums Officiels

Les différentes phases de tests devraient être mis à jour chaque mardi, avec à chaque fois un contenu différent à tester spécifiquement.


Bien évidemment, c’est l’occasion de découvrir le nouveau contenu, mais c’est aussi le bon moment pour remonter vos retours aux développeurs via les forums officiels et sur les réseaux sociaux. Cela sera très important afin de peaufiner les derniers détails et rendre l’expérience de jeu plus propre.

Nous avons déjà remonté de nombreux points avec les créateurs de contenus invités chez Frontier Developments récemment. J’avais pu me rendre sur place afin de découvrir la totalité du contenu Chapitre 4, sauf l’histoire qui est bien cachée et qui ne sera sûrement pas non plus disponible en bêta. Ça sera la surprise pour la sortie officielle !

Livestreams, 20h Paris


ED-Chapitre-4-Beyond-Beta-Schedule.png

 
Pour l'instant, j'essaie de comprendre comment configurer les touches avant de partir en exploration [blah]
Ce n'est pas très intuitif.

Si quelqu'un à un mode d'emploi/quelques astuces à partager je prend avec plaisir :D
 
Si quelqu'un à un mode d'emploi/quelques astuces à partager je prend avec plaisir :D

Hello,
Alors en effet c'est un peu... (un peu comme la camera, mais une fois fait c'est plutôt kiffant ^^)
Pour ma part.
pour:
changer de mode Combat/Analyse = Barre espace
flèches gauche et droite = réglage fréquence radio
flèches haut et bas = petit zoom et petit zoom arrière.

souris (4 btn):
btn 4 = mode ACS
btn 5 = sortir du mode ACS (j'éspère qu'ils vont changer ça ^^)
btn 1 = zoom
btn 2 = zoom arrière
 
retour Beta

Voila mon retour apres 1j de jeu

- Dans la carte systeme , j'ai cartographier quelques astres mais le pourcentage reste a 0
- Mission d'elimination de tourelle de megaship , la mission t'indique bien le systeme ou aller mais le panneau de gauche impossible de le retrouver
- Scanne de scenario : impossible de zoomer
- Ca serrait bien qu il cree un 'my codex' pour savoir quelle decouverte , nous meme, avons decouvert
- phenomene assez etrange si on active la vision nocturne avec la vision nocturne du vaisseau

Sinon j adore ce qu ils ont fait jusqu 'a present est tout simplement GENIALE
 
Hello,
Alors en effet c'est un peu... (un peu comme la camera, mais une fois fait c'est plutôt kiffant ^^)
Pour ma part.
pour:
changer de mode Combat/Analyse = Barre espace
flèches gauche et droite = réglage fréquence radio
flèches haut et bas = petit zoom et petit zoom arrière.

souris (4 btn):
btn 4 = mode ACS
btn 5 = sortir du mode ACS (j'éspère qu'ils vont changer ça ^^)
btn 1 = zoom
btn 2 = zoom arrière

Merci Argant.
En fait, je n'avais pas capté qu'il fallait encore mapper des commandes pour se déplacer dans la carte. [big grin]
Pour l'instant j'ai tout configuré sur mon Hotas et ça marche pas mal du tout. Faut juste s'habituer [up]
 
Petit bug / soucis d'utilisation

1- Quand le mode nocturne est activé dans le vaisseau et qu'on sort le VRS, il est aussi actif pour le VRS et est impossible a débrayer sauf retourner dans le vaisseau
2- La touche mappé pour le Codex fonctionne pas.
3- Une planète mappé a 100% ne remonte pas dans la carte système.

Voila pour le moment.
Pour les problèmes de mode de tir / analyse c'était une nouvelle fonctionnalité et Aymerick l'a bien expliqué dans sa vidéo.
ça s’applique aussi au VRS.

https://youtu.be/87Y2qJeDze0

o7
 
En premier, merci Nicou pour tes trads et commentaires à la volées des live, c'est bien agréable à voir.

Si ça peut aider, voici mes choix de boutons pour les nouvelles fonctionnalités d'explo avec mon X56
sEmqxfm.jpg


Le truc qui me manque, mais je ne sais pas si c'est lié au bug des cortographies qui restent à 0% c'est un repérage des planètes et gazeuses déjà cartographiées.

Une explication par l'image (vite fait avec paint, soyez indulgents)

Quand on a cartographié des planètes et que l'on regarde la liste du système, on a ceci :
p5S034X.jpg


et là, bien malin sera celui qui pourra dire quelles planètes sont cartographiées (à 100%) et quelles ne le sont pas.

On pourrait rajouter un petit repère pour visualiser cela rapidement comme cela :

XKUrwAZ.jpg


Le centre en bleu, et hop, vite fait on sait lesquelles sont cartographiées
 
Bonjour,
il n'y a pas possibilité de tirer en srv.
Un message, "impossible d'utiliser ce module dans ce mode cockpit" apparaît en haut à droite du hud quand j'utilise bds1 ou joystick1 ou espace (combinaisons de touches pour tirer …).

Est ce un problème de ma configuration ou quelqu'un a le même soucis que moi?

Cordialement


Cmd Gandiril.
 
Bonjour ;)
Je ne parviens pas à jouer, la béta crash dès mon arrivée en jeu systématiquement. Petite question, si on efface la sauvegarde de son personnage dans la béta, cela n'affectera pas le jeu principal ? Merci de votre aide, c'est tellement frustrant... mais je crois que beaucoup comme moi ne peuvent jouer à la béta.
 
Bonjour ;)
Je ne parviens pas à jouer, la béta crash dès mon arrivée en jeu systématiquement. Petite question, si on efface la sauvegarde de son personnage dans la béta, cela n'affectera pas le jeu principal ? Merci de votre aide, c'est tellement frustrant... mais je crois que beaucoup comme moi ne peuvent jouer à la béta.

Personnellement, tenter cela, je ne le ferait pas vu le risque de perte du perso hors beta. Je te conseillerai donc de patienter jusqu'à réponse plus experte.
 
Top Bottom