J'ouvre ce sujet pour présenter ce petit programme, y placer les informations, tutos et modification de façon à ce que chercher ce qui peut intéresser les utilisateurs (et utilisateurs potentiels) soit plus aisé.
Je vais usé (et abuser) des spoiler afin que le message ne mette pas trois jours à s'afficher.
Suite à l'arrivée de ED3.3 et des modifs liés à cela sur EDDI, j'éditerai peut-être ce sujet
EDDI : c'est où?
On peut trouver des informations et les listing du programme sur le site GitHub, sur la page du groupe EDCD/EDDI
La dernière version est sur la page releases
EDDI est un programme pour Windows qui va "voir" des évènement en jeu, et lancer un message vocal lié à cet évènement.
Par exemple, en vendant des marchandises, EDDI sera capable de "dire" ce que vous avez vendu, et les bénéfices ou pertes de la vente.
Ce programme ne provoque pas d'action, il ne fait que décrire ce qui se passe. Pour avoir des actions en plus, il faut utiliser EDDI comme plugin de VoiceAttack un logiciel payant, utilisable sur Windows et qui répond à des commandes vocale, ou par clavier, pour faire des actions pré-programmées ou, par exemple une programme comme JESS que l'on a sur ce forum.
EDDI peut fonctionner très bien de façon autonome (ce qui est mon cas)
Certains (voire beaucoup) parlent d'IA pour VoiceAttack+EDDI, personnellement, je trouve que c'est un peut galvaudé, ça n'apprend pas, c'est aussi intelligent qu'un répondeur téléphonique automatique.
Le défaut principal de EDDI est dans son avantage, la fonction "Text to Speech" qui permet de "lire" un fichier texte par une voix synthétique. C'est aussi expressif qu'un GPS, mais, c'est ultra souple. Si on compare avec des phrase pré-enregistrées, puis retravaillées avec un logiciel de son, pour la phrase "Dommage critique, éjection d'urgence", avec EDDI, ce sera dit avec le même ton que "voila une pomme, je vais la peler et la manger". Avec une phrase pré-enregistrée, on peut donner un ton dramatique à l'enregistrement, mais c'est une autre technologie, et si on veut finalement changer la phrase prononcée, avec EDDI, il suffira de la modifier au clavier, en tapant au bon endroit par exemple "Dommage fatal, éjection enclenchée". Avec l'autre solution, ça fait pas mal de taf (dont je ne me sens pas capable, et en plus, j'ai pas envie)
Des fonctions implémentées depuis quelques temps permettent de modifier la vitesse, le pitch et d'autres structures de ce qui est dit, à maitriser pour humaniser tout ça.
La version décrite est la 3.1
En plus du programme principal EDDI, il y a des "plugin", des fonctionnalités additives qui viennent s'insérer, pour apporter plus de fonctions, ou des liens comme par exemple avec le site EDSM - Elite Dangerous Star Map qui est un site communautaire très actif.
Ces "Plugin" sont sous la forme de différents onglets, qui peuvent être activés, ou désactivés selon vos souhaits
La suite plus tard.....
Je vais usé (et abuser) des spoiler afin que le message ne mette pas trois jours à s'afficher.
Suite à l'arrivée de ED3.3 et des modifs liés à cela sur EDDI, j'éditerai peut-être ce sujet
EDDI : c'est où?
On peut trouver des informations et les listing du programme sur le site GitHub, sur la page du groupe EDCD/EDDI
La dernière version est sur la page releases
EDDI : c'est quoi?
EDDI est un programme pour Windows qui va "voir" des évènement en jeu, et lancer un message vocal lié à cet évènement.
Par exemple, en vendant des marchandises, EDDI sera capable de "dire" ce que vous avez vendu, et les bénéfices ou pertes de la vente.
Ce programme ne provoque pas d'action, il ne fait que décrire ce qui se passe. Pour avoir des actions en plus, il faut utiliser EDDI comme plugin de VoiceAttack un logiciel payant, utilisable sur Windows et qui répond à des commandes vocale, ou par clavier, pour faire des actions pré-programmées ou, par exemple une programme comme JESS que l'on a sur ce forum.
EDDI peut fonctionner très bien de façon autonome (ce qui est mon cas)
Certains (voire beaucoup) parlent d'IA pour VoiceAttack+EDDI, personnellement, je trouve que c'est un peut galvaudé, ça n'apprend pas, c'est aussi intelligent qu'un répondeur téléphonique automatique.
Le défaut principal de EDDI est dans son avantage, la fonction "Text to Speech" qui permet de "lire" un fichier texte par une voix synthétique. C'est aussi expressif qu'un GPS, mais, c'est ultra souple. Si on compare avec des phrase pré-enregistrées, puis retravaillées avec un logiciel de son, pour la phrase "Dommage critique, éjection d'urgence", avec EDDI, ce sera dit avec le même ton que "voila une pomme, je vais la peler et la manger". Avec une phrase pré-enregistrée, on peut donner un ton dramatique à l'enregistrement, mais c'est une autre technologie, et si on veut finalement changer la phrase prononcée, avec EDDI, il suffira de la modifier au clavier, en tapant au bon endroit par exemple "Dommage fatal, éjection enclenchée". Avec l'autre solution, ça fait pas mal de taf (dont je ne me sens pas capable, et en plus, j'ai pas envie)
Des fonctions implémentées depuis quelques temps permettent de modifier la vitesse, le pitch et d'autres structures de ce qui est dit, à maitriser pour humaniser tout ça.
La version décrite est la 3.1
En plus du programme principal EDDI, il y a des "plugin", des fonctionnalités additives qui viennent s'insérer, pour apporter plus de fonctions, ou des liens comme par exemple avec le site EDSM - Elite Dangerous Star Map qui est un site communautaire très actif.
Ces "Plugin" sont sous la forme de différents onglets, qui peuvent être activés, ou désactivés selon vos souhaits
EDDI : écran de démarrage
Onglet : Commander Detail
Onglet : Frontier API
C'est dans cet onglet que l'on active le lien avec le jeu. Par mesure de sécurité il y a une procédure à suivre, imposée par les créateurs du jeu.
Les utilisateurs d'autres logiciel d'aide comme TFS, et autre connaissent bien ce cotés.
Cela permet à EDDI de récupérer les données en jeu sur les stations où vous êtes, des données sur votre vaisseau, etc...
Dans Email il faut mettre le mail que vous uttilisez pour vortre compte pour le jeu Elite Dangerous
Dans Password, il faut mettre le mot de passe de ce compte
puis cliquer sur NEXT, la fenètre changera un peu
Il vous faudra aller chercher un code dans votre adresse email, et le mettre dans la case "CODE"
vous devriez avoir ceci
Les utilisateurs d'autres logiciel d'aide comme TFS, et autre connaissent bien ce cotés.
Cela permet à EDDI de récupérer les données en jeu sur les stations où vous êtes, des données sur votre vaisseau, etc...
Dans Email il faut mettre le mail que vous uttilisez pour vortre compte pour le jeu Elite Dangerous
Dans Password, il faut mettre le mot de passe de ce compte
puis cliquer sur NEXT, la fenètre changera un peu
Il vous faudra aller chercher un code dans votre adresse email, et le mettre dans la case "CODE"
vous devriez avoir ceci
Onglet : Text To Speech
Ici on va travailler sur la voix (je connais peut cette parie, je suis contant avec la "Windows TTS Default"
Volume de la voix : vous réglez le volume sonore des discours
vitesse de la voix : là, vous réglez la vitesse, le débit du flot de parole
niveau de traitement de la voix : vous pouvez régler le "style" de la voix, de la manière humaine naturelle à très distordue/robotique
déformer la voix .....: si c'est coché, la voix sera déformée si votre vaisseau atteint un certain seuil de dégâts
désactive le langage phonétique: EDDI utilise pour certains cas une utilisation d'un alphabet phonétique pour des mots ou des noms difficiles à prononcer, Certaines voix peuvent avoir des problèmes avec la prononciation phonétique, donc si vous rencontrez des problèmes, cochez cette case
Activer ICAO : si vous activez cette case, vous aurez la fonction qui remplace les lettre séparées dans les noms des systèmes en mots reconnaissable. Par exemple si vous avez dans le nom d'un système "A T C", ce ne sera pas prononcé "A T C", mais "Alpha Tango Charlie". Cela peut devenir (très) long avec certains noms de système
Volume de la voix : vous réglez le volume sonore des discours
vitesse de la voix : là, vous réglez la vitesse, le débit du flot de parole
niveau de traitement de la voix : vous pouvez régler le "style" de la voix, de la manière humaine naturelle à très distordue/robotique
déformer la voix .....: si c'est coché, la voix sera déformée si votre vaisseau atteint un certain seuil de dégâts
désactive le langage phonétique: EDDI utilise pour certains cas une utilisation d'un alphabet phonétique pour des mots ou des noms difficiles à prononcer, Certaines voix peuvent avoir des problèmes avec la prononciation phonétique, donc si vous rencontrez des problèmes, cochez cette case
Activer ICAO : si vous activez cette case, vous aurez la fonction qui remplace les lettre séparées dans les noms des systèmes en mots reconnaissable. Par exemple si vous avez dans le nom d'un système "A T C", ce ne sera pas prononcé "A T C", mais "Alpha Tango Charlie". Cela peut devenir (très) long avec certains noms de système
Onglet : EDDP Monitor
Pour configurer le plugin EDDP, il faut aller sur l'onglet et bien vérifier que la case "plugin activé" est bien cochée
ensuite il faut cliquer sur le bouton en bas "Nouvel Observateur", une nouvelle ligne apparait, qui vous permet de définir ce que vous voulez surveiller comme information (il peut y avoir plusieurs lignes)
Pour les colonnes :
Name : le nom que vous donnez à la surveillance
System : à remplir si vous voulez surveiller un système en particulier
Faction : idem pour les factions (à vrai dire, j'ai pas encore testé)
State : l'état que vous voulez surveiller (bandeau déroulant)
Max distance from ship : surveille uniquement si la distance de l'évènement est inférieure à ce que vous donnez
Max distance from home : idem mais par rapport à votre système principal qui est défini sur l'onglet "Commander Details"
Donc si on veut créer 3 surveillances
la première va surveiller tous les évènements sur Edge Fraternity Landing, que je vait appeler "colonia"
le second va surveiller tous les dépars de guerres civiles à 100 années lumières de distance je vais l'appeler "guerre" (certains évènements sont importants)
le troisième surveillera tous les évènements à 50 AL de chez moi, je vais le nommer "maison"
Et vous serez renseigné en temps réel de tous les évènements demandés
ensuite il faut cliquer sur le bouton en bas "Nouvel Observateur", une nouvelle ligne apparait, qui vous permet de définir ce que vous voulez surveiller comme information (il peut y avoir plusieurs lignes)
Pour les colonnes :
Name : le nom que vous donnez à la surveillance
System : à remplir si vous voulez surveiller un système en particulier
Faction : idem pour les factions (à vrai dire, j'ai pas encore testé)
State : l'état que vous voulez surveiller (bandeau déroulant)
Max distance from ship : surveille uniquement si la distance de l'évènement est inférieure à ce que vous donnez
Max distance from home : idem mais par rapport à votre système principal qui est défini sur l'onglet "Commander Details"
Donc si on veut créer 3 surveillances
la première va surveiller tous les évènements sur Edge Fraternity Landing, que je vait appeler "colonia"
le second va surveiller tous les dépars de guerres civiles à 100 années lumières de distance je vais l'appeler "guerre" (certains évènements sont importants)
le troisième surveillera tous les évènements à 50 AL de chez moi, je vais le nommer "maison"
Et vous serez renseigné en temps réel de tous les évènements demandés
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