Elite Meet FR 2018

Bonjour à tous,

comme ceux qui ont suivi l'"Observatoire" le savent déjà, je suis heureux de vous annoncer le premier Elite Meet FR :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Cela fait déjà plus de deux ans que le projet d'une rencontre entre joueurs de la communauté francophone nous trotte dans tête. Malheureusement, jusqu'a il y a peu, nous n'avions jamais poussé le projet plus loin.

Comme vous le savez certainement, j'ai passé les rênes du site à Izzy il y a 6 mois. Cette passation m'a permis de faire un bon break et j'ai maintenant plus de temps pour de me concentrer sur d'autres sujets.

Il y a quelques mois, Izzy, Aymerix et moi même avons discuté de cette vieille idée et pensions que le moment était peut-être venu de la concrétiser.

Nous nous sommes donc lancé secrètement le projet d'un Elite Meet en France.

Chacun de nous a pris des tâches dans le projet.
La première a été de contacter Frontier afin de s'assurer de leur support et participation.
J'ai donc pris contact avec Zac Antonaci (nouveau responsable communication chez Frontier) afin de lui exposer le projet. Il a directement été emballé par le projet car aucun événement de ce genre n'avait été réalisé en France.
Nous nous sommes donc donné rendez vous à FrontierExpo pour discuter un peu plus du projet et surtout qu'il le valide définitivement.

Nous sommes donc heureux de vous annoncer que Zac m'a confirmé le soutien de Frontier et certainement la présence de certains des Community Manager à ce premier Elite Meet FR :)

Bon, il y a encore beaucoup de points à organiser mais voici déjà quelques informations :

Où? Le choix du lieu c'est porté sur Paris; facile d'accès et où le logement ne devrai pas pauser trop de problème.

Quand? Comme nous voulions que Frontier participe à l'événement, il nous fallait trouver une période en dehors des grands événements où Frontier ne serait pas disponible. Nous avons donc choisie le mois d'avril. La date exacte n'est pas encore figé à ce jour et sera définie en fonction des disponibilités des locaux.

Dans quelle structure? Ce point est encore ouvert mais nous aimerions trouver un lieu en rapport avec Elite Dangerous. Nous avons plusieurs idées comme le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget par exemple. => si quelqu'un a des relations faites nous signe ;)

Qui? Tous ceux qui souhaitent se joindre à nous. Par contre il y aura certainement un nombre de participant maximum, mais ce nombre n'est pas encore connu à l'heure actuelle.
Afin d'avoir une idée de ceux qui souhaiterait/peuvent participer, j'ai créé un sondage ICI
Pour ceux qui ne sont pas inscrit sur ED.fr pas de soucis, ce premier sondage est uniquement là pour prendre la température. ;)

Faudra t il payer une participation? Oui certainement (repas sur place, boissons,...?)! Frontier va participer mais ne financera certainement pas l'ensemble de l'événement. Nous passerons certainement par une plateforme événementiel indépendante pour gérer la billetterie.

Après c'est surtout un moyen de se rencontrer IRL et passer un très bon moment tous ensemble :)

Comme vous voyez, il reste encore beaucoup à préparer d'ici là mais nous ne serons pas seul.

Nicou, qui souhaitait organiser un événement similaire, fait maintenant également partie de l'équipe. :)
 
Last edited:
Ayant eu aussi une idée similaire ultérieurement, je trouve le projet Elite Meet FR 2018 vraiment intéressant.
Ce serait un plaisir de participer à l'organisation si besoin.
Encore bravo.
 
Hello, très bonne initiative, reste plus qu'à travailler les interrogations restantes pour me fixer sur ma présence ou pas !

Bon courage à vous et hâte d'avoir des news là-dessus !
 
Super initiative !

Je suis du côté de Montpellier, si il y a des personnes du secteur nous pourrions imaginer du covoiture ou autre...
 
Nous mettrons le premier message à jour au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Un Discord sera aussi mis à disposition.

On vous tiendra au courant.

Et oui le covoiturage peut être une bonne idée. Il y a peut-être quelque chose à organiser sur ce point.
Un carte avec les participants pour organiser cela!?

Si quelqu'un est motivé et à une idée...
 
Une carte avec les participants pour organiser cela!? Si quelqu'un est motivé et à une idée...

Voici une carte open source que j'ai mis en place. Elle est collaborative, ultra complete et interactive, qui plus est, avec une partie admin (sans compte obligatoire). Chaque participants peut ajouter sa position et y ajouter une description détaillée ou non. Merci au Capitaine et Cartographe Phoenix452 membre de La Guilde des Cartographes pour le partage de cette application web.


Lien de la proposition de Carte officielle Elite Meet 2018 : Cliquez ici

EliteMeetFrance2018.jpg
 
Last edited:
Je pense que j'y serais aussi.
Le choix du mois d'avril est super. ça laisse le temps à tout le monde de s'organiser mais c'est pas une date trop reculée non plus.
Sur le discord de Wing Atlantis, les discussions vont bon train également au sujet du choix du lieu.

Certe, le Bourget est une très bonne idée, d'autant que ça tourne autour de l'aéronautique. Mais certains ont dit que ça n'était pas si facile d'accès que ça.
Du coup, sur ce discord, on a commencé à voir si la Cité des Sciences et de l'Industrie à la Villette pourrait être abordable (il y a aussi des salles privatisables).
On serait en bordure de Paris, et après la journée, s'il y avait besoin d'un lieu plus cosi pour se voir dans un climat plus intimiste, on pourrait se rabattre sur Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde à Chatelet (un sacré lieu de geekerie ^^) qui dispose aussi de salles privatisables abordables.

Sinon, comme tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens financiers, on a pensé aussi à commencer à organiser des opé genre co-voiturage, caisse commune d'aide au financement du voyage, hébergements chez les potes, etc...

C'est tout à fait le genre d'event qui pourra matérialiser l'esprit communautaire par excellence !
 
Top Bottom