French Community Thread

Je connais quelques personnes du forum hardware.fr qui seront de la partie, mon grand frère aussi (même si il ne jouera pas beaucoup). Je pense que pas mal de monde de SC vont venir également lorsque Elite sera en alpha ou beta test ;)

Espérons que ça viendra, car il y a quand même pas mal de population dans notre pays. Peut-être que beaucoup de Français ont engagé comme bailleurs mais ne participent pas au forums ? FE2 s'était vendu à 500 000 exemplaires en Europe, il devait quand même y avoir quelques milliers de Français dans ce nombre. Je suis sûr que à terme, nous serons un des pays d'Europe qui aura le plus de joueurs.

Ca viendra, on peut pas leur en vouloir de vouloir plus d'infos avant de se lancer, sans compter ceux qui ne sont pas encore au courant du tout(ceux qui vivent sur pluton je suppose ;) ). je suis sur que dès que le jeu sera lancé, il y aura très vites beaucoup de vidéos sur le jeu et du coup plus de monde intéressé. Et même si certains se "rabattront" sur ED en attendant par exemple SC, ED les envoûtera au passage, et ils transmettront ça à leurs potes ;)

Je pense que la France n'est pas le plus gros marché en europe pour Elite. Mais bon j'espere qu'il y aura quelques centaines de joueurs français :D

Bonjour tout le monde, content qu'un nouvel Elite sorte enfin. Mon père ayant joué des heures et des heures lorsqu'il est sorti sur Atari ST en 1993. J'ai toujours la carte galactique. Maintenant, j'ai repris le flambeau, prêt à redécouvrir l'espace infini.

Puis par la suite, j'ai toujours joué aux jeux spatiaux, tels que les Colony Wars, Stanlancer, Freelancer, EVE Online et FFE D3D.

Vous pensez plutôt jouer indépendant ou l'un des 3 camps principaux : fédération, alliance, empire? ou un peu de chaque?

Comme dans Frontier, La Fédération. Après, faut voir ce qu'il peut donner ce Elite.

Quel genre de "profession" vous intéresse le plus ? chasseur de prime, marchand, explorateur, mineur, pirate, militaire, transporteur de passager/colis, contrebandier, opportuniste, parasite, ...?

Commercial et Militaire.

Lequel des 3 anciens jeux est votre préféré? Elite, FE2, FFE?

FE2 et plus récemment FFE, avec ce site FrontierAstro

Votre vaisseau préféré?

Le Panther Clipper, avec ses 12 équipages, ses 8 missiles, ses 4 tourelles montées à l'avant, à l'arrière et 2 externes.

et si vous serez de l'alpha, de la beta 1st ou 2nd round ?

Je serais des 3, j'ai pris le pack à 200 Livres :)

un commentaire ?... (en 3000 mots )

Elite Forever :)...

Quelques milliers, Izzy. Quelques milliers ... ou plutôt quelques dizaines de ...

:D

Oui j'espère qu'il y aura des (dizaines ou centaines) milliers de joueurs francophone :D

Bienvenue ]_,!on.He@rt, ca fait plaisir de voir la communauté francophone s'agrandir :)

Premier post

Salut,

je viens de voir le trailer "Capital ship battle" sur youtube, et je suis tombé sur le cul ! C'est vraiment magnifique, et j'attends désormais "Elite Dangerous" avec grande impatience !

Je suis passionné d'Elite depuis le tout premier, que j'ai parcouru dans tous les sens sur mon Amstrad CPC, il y a bien longtemps. J'ai ensuite énormément joué à Elite Frontier, sur l'Amiga que j'avais acheté uniquement pour ce jeu !

Depuis, j'ai laissé tombé les simulateurs spatiaux et les ordinateurs pour jouer à des jeux de baston sur console (je suis un grand fan de Mortal Kombat...) mais là, avec ce trailer, le virus "Elite" me reprend de plus belle !

Ce que je trouve dommage, c'est que le jeu ne soit pas prévu sur les consoles next-gen : je suis sûr qu'une simulation spatiale un peu pointue pourrait être jouable avec la manette de la PS4 (elle a un écran tactile qui pourrait s'avérer très pratique !) et ça me pose vraiment problème de prévoir d'acheter un PC à 2000 euros (+ un joystick à 150 euros, très certainement) afin de pouvoir jouer au jeu...

en tout cas, content de rejoindre la communauté française ! Malgré la plétore de simulations et de shooters spatiaux qui existent (il suffit d'aller faire un tour sur spacesimcentral.com, c'est vertigineux) je suis sûr qu'Elite aura sa place !

En attendant Elite Dangerous, j'envisage d'essayer "Evochron Mercenary" (un jeu de 2010, qui devrait tourner sur mon "petit" PC portable), ainsi que des remake HD, du genre Oolite ou http://www.frontierastro.co.uk/Hires/hiresffe.html

Si vous avez d'autres "Elite-like" à me conseiller, je suis prenneur !

tu m'etonnes cette vidéo déchire, par contre tout n'est pas exactement comme dans le jeu final : cockpit rajouté mais qui devrait au final y ressembler beaucoup, les trajectoires de vol sont scriptées pour la vidéo, le vaisseau fédéral sera pas si "fragile" etc... le but était de trouver un compositeur pour la musique, puis ils ont décidé de nous montrer le resultat(ils en ont peut etre toujours eu l'intention qui sait ...). regarde les dev diary sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=V4-gyDLRMXg (le 6)
http://www.youtube.com/watch?v=s6WmsnwNq98 (le 8)

regarde au moins le 8, c'est le dernier en date et t'en reprendra encore une petite couche.

sinon question "remake"(très inspiré de FE2 disons) de Frontier Elite je te conseille celui ci :

http://pioneerspacesim.net/#&panel1-1

mon pc(portable) était à 1000€ environ il y a 6 mois( i7 quad core 2.4ghz, une gtx 660m avec 2Go, 8 Go de ram...).
le prix d'un ancien pc tombé en panne + environ 200€ que j'ai rajouté et il devrait tourné même l'alpha qui est censé être plus gourmande car sans les optimisations etc....
après il est au dessus du minimum certes mais reste a voir s'il faudra que je fasse quand même quelques compromis... je serai sur la Beta normalement en janvier si tout va comme prévu.

et bienvenu parmi nous :)

Last edited:
Bienvenue Thexx25 :)
Pour l'instant ED n'est prévu que sur PC et Mac. Les consoles sont pour l'instant exclus mais qui sait peut être un jour ;)
J'aime bien les jeux de combat également, j'ai pas mal joué a SF2 a l'époque mais je ne joue quasi plus au jeu de combat ... je dois avoir sf4 mais j'y joue pas beaucoup :D
Je pense que tu devras acheter un PC pour jouer a ED maintenant tu peux avoir une tres bonne config a 1000 euros ;)

Merci

Izzy, Nicomak, merci beaucoup pour votre réponse rapide et sympathique... cest très agréable !

ça me rassure un peu de savoir qu'une machine à 1000 euros devrait faire tourner Elite Dangerous, même si je mettrai sans doute un peu plus cher, histoire d'avoir une expérience de jeu optimum ! (surtout que je risque d'y passer des centaines d'heures :)
Le Jostick dans la video Dev Diary 8 (merci Niicomak) semble aussi grandement contribuer à l'immersion !

Par contre, là où je suis un peu dégoûté, c'est de n'avoir pas pu participer au financement par Kickstarter, et donc ne pas avoir accès à la Beta (qui est réservée aux financeurs, si je ne me trompe). Vous savez pour quand le jeu est prévu ? (même si j'imagine qu'à ce stade de développement, il n'y a aucune certitude !)

En attendant, je vais jeter un oeil sur ce "Pioneer Space Sim"... C'est marrant, il y a une foule de jeux inspirés d'Elite (les X, Eve Online, Vendetta Online...) mais ils n'arrivent pas à me passionner plus que ça. Revoir la silhouette de ce bon vieux Cobra Mk III me procure beaucoup plus de joie !

...
Par contre, là où je suis un peu dégoûté, c'est de n'avoir pas pu participer au financement par Kickstarter, et donc ne pas avoir accès à la Beta (qui est réservée aux financeurs, si je ne me trompe). Vous savez pour quand le jeu est prévu ? (même si j'imagine qu'à ce stade de développement, il n'y a aucune certitude !)

...

et pour remuer un peu le couteau c'était encore possible hier apparemment, en tout cas au moins jusqu'à lundi ... c'est vraiment pas de bol ... en réalité c'est pas tout a fait vrai, l'online store devrais ouvrir cette semaine et normalement l’accès à la beta(et autre) sera disponible, peut etre pas aux mêmes prix :
(Newsletter #14)To start with, only the following will be available in the store:

Alpha demo access
1st Round Beta access – pre-order
2nd Round Beta access – pre-order
Elite: Dangerous game (digital copy) – pre-order
Each Alpha/Beta access will also allow access to later tests and the full game when released.

tu as quand même manqué quelques bonus:
- points de départ avec tel vaisseau tant de crédits tel endroit etc...
-la boite avec la carte A3(...)
-le jeu avec toutes les futures extensions gratuites (elles seront du coup payantes) :
au moins 2:
*atterrissages / survol rapproché des planetes
*sortir du siège du pilote pour se balader autour et dehors.
(...)

d'ailleurs tu peux regarder les newsletter(http://elitedangerous.co.uk/newsletter/) et les autres vidéo sur la même chaîne que les dev diary.

l'alpha va commencer d'ici quelques jours(les vidéos sont autorisées donc on sera pas complètement frustrés), normalement. puis la béta est censé démarrer en janvier. le jeu devrais être dispo en mars, s'il n'y a aucun .

par contre toute demande d'une date précise est vaine; le mot étant "soon".

Last edited:
Ouaip c'est pas de bol tu aurais pu avoir plus de bonus :(
Sinon je pense qu'on pourra plutard precommander une version boite ;)
L'alpha test commence en décembre donc soon :D
Beta 1er round en Janvier 2014
Beta 2eme round en fevrier 2014
Gamma test en mars 2014
La sortie officielle quelques mois apres le gamma test. Il n'y aura pas reset a la fin du gamma test (a moins qu'il y ait de gros problèmes) :)

Ouaip c'est pas de bol tu aurais pu avoir plus de bonus :(
Sinon je pense qu'on pourra plutard precommander une version boite ;)
L'alpha test commence en décembre donc soon :D
Beta 1er round en Janvier 2014
Beta 2eme round en fevrier 2014
Gamma test en mars 2014
La sortie officielle quelques mois apres le gamma test. Il n'y aura pas reset a la fin du gamma test (a moins qu'il y ait de gros problèmes) :)

c'est vrai il y a la gamma aussi ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Sz5aeV-G7DE dev diary 7

(newsletter 13)After the private alpha and beta period is complete all our backers will get access to the game, before it has its retail launch, which will allow us to make sure the game is the maximum possible quality.

http://elitedangerous.co.uk/newsletter/13#1

Encore merci à vous deux pour ces précieuses informations ! Elle est super la newsletter, avec des images et tout... je me régale !

Oui, c'est vraiment dommage que je ne puisse plus participer au financement : j'aurai sûrement investi une partie de mes économies dans ce jeu, en hommage à tous les bons moments que la série m'a fait passer depuis le début... et puis une version boîte, ça serait le rêve !
Mais bon, je compte moi aussi sur Frontier Developpement pour la remettre en vente plus tard... ça serait trop bête (en tout cas ça m'embêterai de la payer une fortune sur EBay à quelqu'un qui n'a en rien contribué à sa création !)

En tout cas, à partir de maintenant, je ne loupe plus aucune info (et j'attend les vidéos de l'Alpha avec grande impatience !!)

Back
Top Bottom