Après avoir vu le live, hier, je crois avoir un peu plus compris à quoi sert le nouveau FSS qui viendrait en remplacement des Scanners basiques / intermédiaires / avancés.
Il semble que ce soit avant tout un scanner destiné à l'exploration de nouveaux systèmes vierges puisque TOUS les systèmes déjà découverts par les joueurs seront connus de tous à partir de la 3.3. Donc, il ne sera pas nécessaire d'utiliser le FSS dans la bulle, normalement (si j'ai bien pigé).
MAIS
Le FSS permet aussi de trouver les USS (persistants) même dans les systèmes connus de tous (Il sera également possible de scanner la balise de navigation pour trouver ces USS).
Ma réaction, après avoir vu la démonstration de ce nouveau module est toujours aussi mitigée. Si le FSS devrait ravir une partie des joueurs (probablement les explorateurs en premier), je me dis que c'est une belle usine à gaz pour un joueur cherchant une simple zone de conflit ou un USS scénarisé.
La question est : pourquoi FD ne laisse pas le choix au joueur ? Si le FSS est un module par défaut, il pourrait très bien être remplacé (et désactivé de fait) à l'installation du scanner basique/intermédiaire/avancé.
L'avantage du FSS est clair ; il évite de faire des tonnes de Sl pour aller voir une planète + trouver les USS. En quoi est-ce indispensable ? Ne peut-on imaginer que FD laisse le choix : FSS (avec les avantages qu'on connait + éventuellement un bonus de X% sur les découvertes faites avec) OU un scanner qui fonctionne comme aujourd'hui : scan complet du système + USS.
Je ne comprend pas pourquoi FD complique à loisir une fonctionnalité qui plait sans doute à une partie des joueurs se fichant totalement du FSS.
Je persiste : je trouve ce module assez compliqué et pense que nombre de débutants risquent de s'arracher les cheveux pour par grand chose.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il ouvrir un topic en anglais pour le soumettre à FD ?
EDIT, voici un commentaire sur un autre forum qui mérite réflexion :
Il semble que ce soit avant tout un scanner destiné à l'exploration de nouveaux systèmes vierges puisque TOUS les systèmes déjà découverts par les joueurs seront connus de tous à partir de la 3.3. Donc, il ne sera pas nécessaire d'utiliser le FSS dans la bulle, normalement (si j'ai bien pigé).
MAIS
Le FSS permet aussi de trouver les USS (persistants) même dans les systèmes connus de tous (Il sera également possible de scanner la balise de navigation pour trouver ces USS).
Ma réaction, après avoir vu la démonstration de ce nouveau module est toujours aussi mitigée. Si le FSS devrait ravir une partie des joueurs (probablement les explorateurs en premier), je me dis que c'est une belle usine à gaz pour un joueur cherchant une simple zone de conflit ou un USS scénarisé.
La question est : pourquoi FD ne laisse pas le choix au joueur ? Si le FSS est un module par défaut, il pourrait très bien être remplacé (et désactivé de fait) à l'installation du scanner basique/intermédiaire/avancé.
L'avantage du FSS est clair ; il évite de faire des tonnes de Sl pour aller voir une planète + trouver les USS. En quoi est-ce indispensable ? Ne peut-on imaginer que FD laisse le choix : FSS (avec les avantages qu'on connait + éventuellement un bonus de X% sur les découvertes faites avec) OU un scanner qui fonctionne comme aujourd'hui : scan complet du système + USS.
Je ne comprend pas pourquoi FD complique à loisir une fonctionnalité qui plait sans doute à une partie des joueurs se fichant totalement du FSS.
Je persiste : je trouve ce module assez compliqué et pense que nombre de débutants risquent de s'arracher les cheveux pour par grand chose.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il ouvrir un topic en anglais pour le soumettre à FD ?
EDIT, voici un commentaire sur un autre forum qui mérite réflexion :
Effectivement, ça va pas être simpleJ'espère qu'ils vont améliorer le truc parce que quand je vois la sélection avec le scan et tout je me dis que le jeu dans le canapé c est finis en VR
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