Keybind issue AZERTY/QWERTY

Depuis la mise à jour 1.1, le jeu considère mon clavier comme QWERTY alors qu'il est AZERTY. Je joue en anglais.
Mes binding sont donc tous plus ou moins faux ce qui entraîne des soucis avec VoiceAttack. Je peux par contre écrire dans le chat comme si j'avais un AZERTY.

Merci de communiquer si le problème survient également pour vous car actuellement je ne peux pas jouer confortablement.

Problème raised côté ENG, en espérant être entendu.

Edit : comment ça impossible de poster des liens... tiens hop. (recollez les espaces ;) )
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=112782&p=1753722#post1753722

Last edited by a moderator:
Si c'est ton premier message(ou inscription récente), les liens ça passera pas.

Est ce que tu as vérifié les controles dans les options? z<=>w ; a<=>q ; m<=>, .
Repasser un coup sur les chiffres s'il y en a : 1<=>& ; 2<=>é ...

Et sinon tu peux toujours faire shif+alt pour faire passer windows en qwerty, mais la manip ci dessus ne devraient pas être si compliquée que ça à faire.

Last edited:
Bonjour Nicomak,

C'est effectivement mon premier message ici, merci pour l'info sur les liens (y)

Par exemple, lorsque j'essaye de modifier Z qui était ma touche "aller en avant" lors des dockings, le jeu comprend W qui était ma touche pour le Flight Assist. C'est donc un problème de compréhension QWERTY/AZERTY du jeu.
Si j'essaye de modifier mon bind A, il me met Q à la place. Pas de quoi rebind le tout donc car cela voudrait dire une "fausse info" A étant A et n'étant pas Q (tiré par les cheveux tout ça).

Tout était configuré car je joue avec Voice Attack, chaque bind avait donc sa touche appropriée.

par contre pas bête, j'essaierais la combinaison en jeu SHIFT+ALT. Je doute que ça fonctionne cependant car comme décrit précédemment lorsque j'écris dans le chat du jeu, je suis bien compris comme un AZERTY. Le problème survient seulement au niveau des bind des touches.

Je conseillerais d'envoyer un BUG report et de mettre un message dans la section "gameplay and features" vu que c'est là que tout le monde semble poster ses soucis. Il y avait une section Bugs dans la Beta, mais je ne la vois plus (peut-être pas les yeux en face des trous, c'est bien possible :) )

EDIT: le post des bugs: https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=76615

Last edited:
Curieux, je joue aussi en anglais.
Pourtant je viens d'aller dans les options pour configurer quelques touches au hasard :

Constat : a est bien a et z est bien z, je n'ai même pas eu besoin d'y toucher ou de passer en qwerty.
Et en jeu ça marche comme prévu. Donc je ne comprends pas trop où est le problème.

1) Quand tu appuies sur la touche w Dans les options, alors la lettre w apparaît? (oui/non)
2) Si en jeu tu appuies sur w, la fonction associée prévue s'enclenche(oui/non)
3) si non je supposes que ça marche avec z (oui/non)

Pour moi c'est oui à 1 et 2 (je suis bien en clavier Fr / Azerty)
A ce que je comprend pour toi c'est 1: non(z), 2: non, 3: oui.

Last edited:
Yes déjà fait, un /bug va leur permettre de documenter tout ça histoire de venir, éspérons, avec un fix prochainement...
Mais en attendant pas d'Elite.

Il ne reste qu'à attendre...

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Double post du coup, Nico a posté entre deux (pas d'edit dispo).

J'essaierais ce soir, peut-être y a t-il eu un petit souci résolu entre deux.
Je vous tiens au courant !

Yes déjà fait, un /bug va leur permettre de documenter tout ça histoire de venir, éspérons, avec un fix prochainement...
Mais en attendant pas d'Elite.

Il ne reste qu'à attendre...

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Double post du coup, Nico a posté entre deux (pas d'edit dispo).

J'essaierais ce soir, peut-être y a t-il eu un petit souci résolu entre deux.
Je vous tiens au courant !

"Edit post" en bas à droite des messages, le premier de la liste à gauche.

Last edited:
La combinaison de SHIFT + ALT corrige le souci sans toucher en t'chat qui est déjà en AZERTY.
Il faut ensuite rebind ses touches correctement et le tour est joué :)

En ce qui me concerne, La configuration en mode offline du "Training" (QWERTY) est inverser avec la configuration en mode online (AZERTY).
Du coup je configure mes touches seulement en mode online.

hmm je n'ai pas testé ça. Je verrais ce soir.
Cependant, à chaque déco du jeu et reco, je dois rebind mes touches qui sont repassées en QWERTY... Souci toujours LIVE donc

Salut ! C'est étrange ton truc, le clavier est reconnu comme azerty dans la fenetre de chat, mais pas le reste du temps ?
Ou c'est "seulement" le bind des touches qui a changé ?

Perso, les settings se sont réinitialisés à chaque fois que je passait du module d'entrainement au jeu, peut être est ce la cause de l'erreur ?

Vous savez que vous n'avez pas besoin d'installer le single player combat training? tout ce qu'il propose est déjà dans le jeu normal, à votre place je m'en passerais, surtout si ça cause ce genre de problemes.

Je ne l'ai jamais installé, et j'ai jamais eu aucun probleme de qwerty/azerty, ma configuration est la même et ça n'a pas bougé depuis des mois, bien avant la gamma. Certes je ne me sert qu'assez peu du clavier et ce n'est pas un profil par défaut, j'ai tout configuré moi-même de a à z. Ca doit dater de la premium béta à quelques touches près.

Si ça marche dans le chat, et pas autrement, ça ma juste l'air d'un mauvais binding dans les controles, vous êtes allez faire les changements là? en inversant les touches qu'il faut? une fois ça fait vous n'auriez normalement plus de probleme. Si vous prenez un profil par défaut pour le clavier il est possible que ça configure tout en qwerty, mettez vous en custom ou personnalisé et faites un tour de vos controles.

Last edited:
Ok je suis Francais canadien, Donc j'utilise un clavier QWERTY, je veux jouer au jeux en francais mes avec configuration QWERTY comme clavier esce possible .....

Back
Top Bottom