Ma liste sur la Beta 3.3

Voilà une short list de ce que je trouve manquant ou à améliorer. Je compléterai au fur et à mesure.
Merci pour vos avis et contributions :

Faire un switch automatique entre les 2 modes de HUD (analyse et combat) en fonction des armes/modules sélectionnés.
Ajouter des charges sismiques de taille 1 (pas vu en tous cas). En effet, un T7 ne peut, de fait, pas exploser un astéroïde
Ajouter dans squadrons un classement pour les activités de secours, aides, recherches (en gros ce qu'on donne à l'agent de sauvetage)
Supprimer le scanner de surface détaillée, à l'image du scanner de découvertes.

Déjà remonté dans le feedback :
Ajout d'un champ recherche dans le CODEX
Ajout d'un "bloc note" dans le CODEX
 
C'est vrai que ces deux touches pour la fonction entrer/sortir me sortent par les narines [big grin]

Je n'en ai pas trouvé hier non plus, pourtant c'est plus petit qu'une arme comme un canon... Ça devrait rentrer dans du classe 1.

Tiens, je pensais avoir lu qu'il y avait ces classements... je lance le jeu voir ça
→ Effectivement ça n'y est pas. Ça serait une bonne addition. Qu'en pensent les autres ?

Justement ce scanner à sa place je pense comme c'est une spécialisation... ou alors un module utilitaire ? Mais il faut compter qu'il contient des sondes maintenant, comme un contrôleur de drones... partagé entre le "réaliste" et le "pratique"
 
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Je vais reprendre ce que Alistair avait posté dans la section : Beyond - Chapter Four 3.3 Beta Feedback

Certaines petites choses doivent être résolues, pour que cela soit vraiment fluide et efficace.

Suggestions :

1) La chose la plus importante IMO :

- Besoin d'échanger plus d'informations entre System Map / FSS / DSS / panneau de navigation.
- L'état terraformable et la distance du corps ne sont pas affichés en permanence dans le FSS lorsqu'un corps est agrandi (découvert).
- Les corps déjà scannés en surface (sondés) ne sont pas identifiables dans le System Map et dans le FSS, ni dans le panneau de navigation.
- Le nombre de points d'intérêt géologiques/biologiques obtenus par FSS n'est pas affiché sur la carte du système (il est donc très difficile de trouver sur quelle planète ils se trouvent).
- Le corps sélectionné dans la carte du système n'est pas identifiable dans le FSS.
- Impossible d'accéder au plan du système directement à partir du FSS
- Lorsque vous klaxonnez à l'extérieur de la FSS, avoir dans le coin supérieur droit le nombre de corps (5/16 par exemple) serait un très bel ajout, pour savoir si l'ouverture du FSS est nécessaire.

2) Également important :

Tous les POI géologiques / biologiques portent exactement le même nom. Il est donc clairement impossible d'y parvenir lorsque plus de 4.
Les POI de surface doivent être numérotés, pour chaque corps.
Ce serait bien aussi d'avoir une distinction visuelle de ceux qui ont été visités en surface.

3) Il y a quelques difficultés à zoomer lorsque le "cercle bleu" est très proche d'une étoile. Il zoom sur l'étoile, au lieu de zoomer près d'elle pour pouvoir découvrir l'autre corps.
- Soit vous corrigez ça
- Ou (ou en plus) peut-être permettre de faire un zoom pas à pas (un facteur de zoom fixe) n'importe où (avec les fixations de zoom pas à pas)

4) La superposition des modes Analyse / Combat et des groupes de tir est déroutante.
- Les armes des groupes de tir de combat sont inactives mais visibles en mode Analyse.
- Les outils d'analyse sont inactifs mais visibles en mode Combat
Besoin d'une meilleure intégration. L'un ou l'autre ont 2 types de groupes de feu. Ou filtrer le groupe de tir en tenant compte du mode courant (pas de passage à travers ceux qui n'ont pas d'arme ou d'outil utilisable). Gardez le klaxon dans les deux !

5) Un seul bouton pour entrer et sortir du FSS serait bon. Aussi pour la DSS.

6) Veuillez ajouter une gamme numérotée (0, 1, 2, 3, etc... sur les ticks majeurs).
Par exemple, quelque chose comme ceci :

1541709573-unknown.png



7) Lors du zoom arrière, nous avons perdu notre position actuelle, et revenons à la position du zoom précédent. Ce serait génial dézoomer et de garder la position précédente.
 
Moi je vais devoir attendre que le jeu sorte sur PS4 pour pouvoir donner mon opinion :'(

Par contre, petit commentaire par rapport à ton point Aymerix :

Supprimer le scanner de surface détaillée, à l'image du scanner de découvertes.

Je pense qu'il est important pour des questions de logique et de "choix stratégique de build" que l'exploration garde au minimum un module exclusif lié au scan / analyse de données. Comme le scanner de surface détaillé lance des sondes à l'infini et permet d'aller chercher une couche supplémentaire d'information liée à l'exploration, il me semble cohérent qu'il soit optionnel et utilise donc un espace dans les optionnels.

Je suis 100% pour la décision que le FSS soit intégré au vaisseau comme module de base et bien content que FDev ait pris cette décision.

Par contre, au niveau du minage c'est là qu'il y aurait un peu de ménage à faire avec le pulse scanner et les 4 hardpoints différents...ils devraient vraiment en mixer ensemble afin qu'un seul type de hardpoint ait 2 fonctions différentes.

Pour le reste et bien j'ai sérieusement hâte de pouvoir tester tout ça...défintivement, quand la 3.3 tombe, je m'achète un Phantom, je le monde en build explo et je me barre de la bulle pour plusieurs semaines ;)
 
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