Je vais reprendre ce que Alistair avait posté dans la section :
Beyond - Chapter Four 3.3 Beta Feedback
Certaines petites choses doivent être résolues, pour que cela soit vraiment fluide et efficace.
Suggestions :
1) La chose la plus importante IMO :
- Besoin d'échanger plus d'informations entre System Map / FSS / DSS / panneau de navigation.
- L'état terraformable et la distance du corps ne sont pas affichés en permanence dans le FSS lorsqu'un corps est agrandi (découvert).
- Les corps déjà scannés en surface (sondés) ne sont pas identifiables dans le System Map et dans le FSS, ni dans le panneau de navigation.
- Le nombre de points d'intérêt géologiques/biologiques obtenus par FSS n'est pas affiché sur la carte du système (il est donc très difficile de trouver sur quelle planète ils se trouvent).
- Le corps sélectionné dans la carte du système n'est pas identifiable dans le FSS.
- Impossible d'accéder au plan du système directement à partir du FSS
- Lorsque vous klaxonnez à l'extérieur de la FSS, avoir dans le coin supérieur droit le nombre de corps (5/16 par exemple) serait un très bel ajout, pour savoir si l'ouverture du FSS est nécessaire.
2) Également important :
Tous les POI géologiques / biologiques portent exactement le même nom. Il est donc clairement impossible d'y parvenir lorsque plus de 4.
Les POI de surface doivent être numérotés, pour chaque corps.
Ce serait bien aussi d'avoir une distinction visuelle de ceux qui ont été visités en surface.
3) Il y a quelques difficultés à zoomer lorsque le "cercle bleu" est très proche d'une étoile. Il zoom sur l'étoile, au lieu de zoomer près d'elle pour pouvoir découvrir l'autre corps.
- Soit vous corrigez ça
- Ou (ou en plus) peut-être permettre de faire un zoom pas à pas (un facteur de zoom fixe) n'importe où (avec les fixations de zoom pas à pas)
4) La superposition des modes Analyse / Combat et des groupes de tir est déroutante.
- Les armes des groupes de tir de combat sont inactives mais visibles en mode Analyse.
- Les outils d'analyse sont inactifs mais visibles en mode Combat
Besoin d'une meilleure intégration. L'un ou l'autre ont 2 types de groupes de feu. Ou filtrer le groupe de tir en tenant compte du mode courant (pas de passage à travers ceux qui n'ont pas d'arme ou d'outil utilisable). Gardez le klaxon dans les deux !
5) Un seul bouton pour entrer et sortir du FSS serait bon. Aussi pour la DSS.
6) Veuillez ajouter une gamme numérotée (0, 1, 2, 3, etc... sur les ticks majeurs).
Par exemple, quelque chose comme ceci :
7) Lors du zoom arrière, nous avons perdu notre position actuelle, et revenons à la position du zoom précédent. Ce serait génial dézoomer et de garder la position précédente.