Planification d'un itinéraire

Salut à tous :D

Je me trouve actuellement dans le système solaire: Mbukurari à la station: Fullerton Horizons et je voudrais planifier une route vers mon QG soit: Kamadhenu. Je sais que je ne peux y aller en un bond mais ce que je tente sur la carte de la galaxie est de tracer une route jusqu'au QG et d'y aller quelques sauts à la fois, en arrêtant pour faire le plein de carburant à chaque arrêt. Hier je pouvais voir cette itinéraire qui me montrait le nombre de sauts que je pouvais faire jusqu'au prochain plein de carburant, et je pouvais voir le reste de ma route sur la carte tout en pointillé. Je ne sais pas ce que j'ai fais hier mais maintenant je ne la vois plus. Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le problème.

Merci, :)

L'itinéraire n'est pas mémorisé entre les sessions, c'est pour ça que tu ne le retrouves pas. Tu dois le refaire.
Il manque pas mal de fonctionnalités sur la carte je trouve à ce niveau, mais il faut faire avec pour le moment.

Last edited:
L'itinéraire n'est pas mémorisé entre les sessions, c'est pour ça que tu ne le retrouves pas. Tu dois le refaire.
Il manque pas mal de fonctionnalités sur la carte je trouve à ce niveau, mais il faut faire avec pour le moment.

Merci à toi de m'avoir répondu. Mais je suis sur que Vendredi disons que je faisais 4 sauts entre le point A et B qui en compte 85 au total. J'accostais je faisais le plein de carburant et si je ne touchais pas à rien sur la carte ma route était encore planifier pou trois ou quatre sauts, tout dépendant du nombre de carburant que cela me prenait. le reste des 85 sauts étaient par-contre toujours présent. Le problème est que à chaque fois que je tentes un itinéraire le petit icone sur la carte de la galaxie itinéraire, m'indique impossible à chaque fois. Vendredi l'icone s'activait jusqu'à 100% pour m'indiquer le nombre de sauts avant que je refasse le plein et le reste de mon itinéraire était une ligne pointillé. Je ne sais pas si cela va t'aider à comprendre un peu mieux ma problématique. Mais je te remercies quand même de t'avoir donné la peine de m'aider. Si vous recruter j'aimerais bien vous rejoindre. Disons que la communauté française ne se préoccupe pas trop du recrutement ici. Seulement une personne qui m'a répondu. C'est cool, si il n'y a pas de problème je vais m'enregistrer sur votre site. Je fais quoi alors car je suis bolqquer avec une quinzaine de gakaxie et je ne peux avoir à aucune autre pour me rendre à mon objectif principal.

A+

Last edited:
En fait c'est pendant que tu es en jeu que ta route disparaît à un moment ? Sur le forum anglais, j'ai cru voir que certains avaient ce souci et c'est un bug à priori.
Ou alors c'est que parfois tu n'arrives pas à créer ta route ? Tu cliques sur le bouton de calcul de route et ça reste autour des 97% sans que la route n'apparaisse.
Ou bien c'est les deux à la fois ^^

OK. Ca m'est déjà arrivé quand j'étais en train d'explorer et que tu te retrouves avec énormément de systèmes autour. Il y a pleins de route à calculer et ça peut poser problème.
J'avais trouvé un post à l'époque où quelqu'un expliquait le problème et comment il s'y prenait, de mon côté en suivant ça j'ai pu faciliter mon voyage.
A voir si ça fonctionnera pour toi aussi, à condition que tu sois dans ce cas de figure avec un paramétrage de route au plus rapide, et pas en mode économique (mais ça reste à vérifier).

Donc première chose à prendre en compte, la distance max que tu peux parcourir sans refaire le plein.
Le plus simple reste de voir dans Coriolis ou EDShipyard (suivant la préférence) ce qui est indiqué en fonction de ta config. J'avais un ASP avec 210Ly sans refaire le plein de mémoire.

Ensuite, il faut trouver un système qui se trouve dans la direction générale de la destination que tu puisses rejoindre sans faire le plein mais sans atteindre la distance max de saut.
Pour mon ASP à 210Ly je me limitais à des distances max de 189 en gros. Et à partir de là ça se calculait beaucoup mieux (15 secondes max, mais moins en général). Le plus dur c'est de trouver la distance optimale pour que le calcul soit assez rapide.

Après pendant que je faisais le plein autour d'une étoile, j'en profitais pour préparer la prochaine destination.

Aucune idée si ça t'aidera, mais on ne sait jamais.

Last edited:
OK. Ca m'est déjà arrivé quand j'étais en train d'explorer et que tu te retrouves avec énormément de systèmes autour. Il y a pleins de route à calculer et ça peut poser problème.
J'avais trouvé un post à l'époque où quelqu'un expliquait le problème et comment il s'y prenait, de mon côté en suivant ça j'ai pu faciliter mon voyage.
A voir si ça fonctionnera pour toi aussi, à condition que tu sois dans ce cas de figure avec un paramétrage de route au plus rapide, et pas en mode économique (mais ça reste à vérifier).

Donc première chose à prendre en compte, la distance max que tu peux parcourir sans refaire le plein.
Le plus simple reste de voir dans Coriolis ou EDShipyard (suivant la préférence) ce qui est indiqué en fonction de ta config. J'avais un ASP avec 210Ly sans refaire le plein de mémoire.

Ensuite, il faut trouver un système qui se trouve dans la direction générale de la destination que tu puisses rejoindre sans faire le plein mais sans atteindre la distance max de saut.
Pour mon ASP à 210Ly je me limitais à des distances max de 189 en gros. Et à partir de là ça se calculait beaucoup mieux (15 secondes max, mais moins en général). Le plus dur c'est de trouver la distance optimale pour que le calcul soit assez rapide.

Après pendant que je faisais le plein autour d'une étoile, j'en profitais pour préparer la prochaine destination.

Aucune idée si ça t'aidera, mais on ne sait jamais.

Que veux tu dire pas Coriolis ou Ed Shipyard? Mais je vais tenter de faire ce que tu me dit. Je veux rendre disons très très loin alors je vais y aller doucement et par petit sauts, faire le plein et figurer comme tu le dit si bien ma prochaine route.

Encore merci

A+

Last edited:
Coriolis, c'est un site qui permet de préparer des builds : http://coriolis.io/
C'est pratique puisque tu as accès à pas mal d'infos, tu peux préparer la priorité des modules si besoin...
ED SHipyard c'est pareil, mais en moins pratique je trouve.

J'ai encore des gros problèmes avec la carte. Je viens tout juste d'accepter de livrer un colis et j'ai réussi le premier dépôt du colis. Pour la deuxième livraison il me don LHS 3437 mais de la station ou je suis et celle que je dois allé, il y'a un espace, un trou, et cela me dit encore itinéraire impossible. L'icone dans la carte Galaxy pour l'itinéraire de mon coté elle ne calcule plus maintenant en % mais elle se contente de me dire possible ou impossible. Alors à quoi bon choisir une mission qui au début de celle-ci, je peux compléter le premier fragment et pour le deuxième j'ai aucune manière de rejoindre ce point mais pourtant il n'y a qu'un saut entre ma station et l'autre. Vendredi je pouvais me faire un itinéraire de 100 sauts et je pouvais l'atteindre en faisant le plein de carburant au quatre ou cinq saut, maintenant ce n'est plus possible, alors comment je me rends au QG de la faction a qui j'ai prêter allégeance?

Merci pour l'info

A+

Comment est configurée la carte lorsque tu prépares ta route ? Au plus rapide ou au plus économique ?
Quelle distance max tu peux parcourir en un seul saut ?
Regarde si ce site te trouve une route : https://cmdr.club/routes/ (il te faut connaitre ta distance de saut max pour).

Je suis sur le trajet au plus rapide mais selon le lien que tu m'a donné je ne peux pas franchir 10 Ly avec mon vaisseau de départ alors c'est cela le problème à mon avis. Et encore une fois merci pour tes infos et les liens que tu m'a donné.

A+

Sans FSD classe A effectivement tu ne peux pas faire des sauts très loin. Le FSD c'est une des premières choses à upgrader ^^

Back
Top Bottom