Problème de Viper devenu pacifiste !

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je n'y comprends plus rien du tout..

Mon Viper est devenu pacifiste !

Je m'explique :

Lorsque que j'ai les emports de sortis et une cible verrouillée, je ne peux pas faire feu : l'armement réagit pas. Si je passe sur le groupe d'arme suivant (qui ne contient qu'un scanner FSD), le scanner fonctionne.

Lorsque je regarde ma consommation énergétique, je suis bien en dessous du seuil et "ça fonctionnait avant" :D

Je suis perdu ! A l'aide ! :D

Quel est ton équipement? Armes fixes ou non? Est ce qu'avec les mêmes armes et le même vaisseau ça marchait précédemment ?
Tu as 4 ports d'armes, 2 en haut, 2 en bas : lesquels sont équipés?

Last edited:
Alors j'ai deux Multi-Canon G1 Visée automatique (au dessus) et un Laser à Impulsions G1 + Laser rafale G1 (au dessous).

La configuration actuelle est la même depuis plus d'une semaine oui.

Ils sont tous dans le même groupe d'armes et après les lasers sont en (1) et les canon en (2). Le sanner et dans un groupe d'arme à part.

J'ai testé la configuration Clavier-Souris et Manette et ça ne fonctionne pas.

J'ai lancé une des missions training et le sidewinder tire !

Je crois que ça vient des armes à visée auto(d'ailleurs le sidewinder dans les missions entrainement n'a souvent que des fixes), elles ne peuvent pas tirer à travers le vaisseau donc il y a une zone en haut de l'écran qui ne permet qu'aux armes du haut de viser, et pareil en bas, au milieu il peut y avoir une zone où toutes les armes y arrivent.
C'est d'autant plus vrai si le viseur reste sur la cible, j'ai testé la même config et c'est ce qui se passe pour moi, si je ne monte pas le nez assez haut, les lasers ne peuvent pas tirer.

Ca divise "l'écran" en 3 zones :
-----------------------------------
Zone de tir - armes du haut (A)

-----------------------------

Zone de tir commune (C)

-----------------------------------

Zone de tir - armes du bas (B)
------------------------------

Pour tirer avec tes lasers il faut que ta cible soit en face de toi au milieu ou plus bas.

Last edited:
Oué ça je savais. J'avais pris le coup de lever le nez pour utiliser les lasers et baisser le nez pour les canon. Mais là ça ne tire plus du tout.. j'ai pris un conteneur en otage pour essayer, l'armement "Lock" bien mais ça ne tire pas du tout..

Tu as bien tes armes activées dans les modules? Elles tirent quand tu n'as rien selectionné? Tes controles de tirs primaires et secondaires sont toujours valides? Tes armes se déploient bien ?

Oui, les armes sont actives, elles se déploient correctement. Elles lock les cibles, elles suivent les cibles mais ne tire pas du tout. J'ai activé la Check-list au décollage pour contrôler l'affectation des touches et tout est Ok. Un petit truc étonnant cela dit : un déplacement latéral affecté à la touche Q correspond à mon A sur le clavier.

Mais les commandes répondent bien dans les missions tuto donc je pense qu'il pourrait s'agir d'un vilain bug.

Oui, les armes sont actives, elles se déploient correctement. Elles lock les cibles, elles suivent les cibles mais ne tire pas du tout. J'ai activé la Check-list au décollage pour contrôler l'affectation des touches et tout est Ok. Un petit truc étonnant cela dit : un déplacement latéral affecté à la touche Q correspond à mon A sur le clavier.

Mais les commandes répondent bien dans les missions tuto donc je pense qu'il pourrait s'agir d'un vilain bug. J'ai eu beau séparer chaque arme dans un groupe ou les intervertir d'emplacement et elles ne fonctionnent pas.

Est-ce qu'une réinstallation complète du jeu pourrait pallier à ça ?!

Mais les commandes répondent bien dans les missions tuto donc je pense qu'il pourrait s'agir d'un vilain bug. J'ai eu beau séparer chaque arme dans un groupe ou les intervertir d'emplacement et elles ne fonctionnent pas.

Est-ce qu'une réinstallation complète du jeu pourrait pallier à ça ?!

Comme je t'ai dit le sidewinder dans les missions tutos a généralement des armes fixes, et même avec visée auto ça ne se comportera pas de la même façon, ce n'est pas le même vaisseau. Avec le viper, et il me semble le cobra aussi, ce n'est pas parce qu'une arme à visée auto pointe sur la cible qu'elle peut déjà tirer, si ton vaisseau est dans le passage, il ne se passera rien.

Elles ne tirent pas du tout? même quand tu n'as rien sélectionné?

Est ce que tu peux me completer ça :
http://www.edshipyard.com/#/L=60M,5Ap5Ap7sh7sh,2-5U5U5U3w5U5U3c,03w7QEmpT2Uc
Avec tout ton équipement stp?
Ensuite recopier et coller le lien ici.

Last edited:
J'ai bien compris nicomak, mais avec le conteneur qui bouge pas j'ai essayé toutes les orientations et rien ne se passe. Et même sans cible ça ne tire pas du tout..

Je te copie le lien tout de suite

Mince, je ne me rappel pas de tout exactement .. Ce que je vais faire c'est completer le formulaire tout à l'heure vers 18h et devant le jeu.

En attendant, je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais Nicomak

J'ai vu que quelqu'un a eu un probleme "similaire" :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-30009-38956905-1-0-1-0-les-armes-ne-tirent-pas.htm

Mais à ce que je comprend, tes lasers ne peuvent pas tirer du tout, même quand la cible n'est pas sectionnée.

Il y a une question que j'aurais du te poser, tu as bien répartie de l'energie sur tes armes?
Les trois colonnes sur la droite, en dessous de celle la plus à droite tu as au moins un point d'allumé?
EliteDangerous32 2015-03-29 20-18-51-379.jpg
En anglais c'est la colonne "WEP", en dessous de la planète bleue sur l'image, là c'est vide, donc quand je reviendrais en mode normal, si je tire trop, mes armes vont chauffer, et elles ne tireront plus, il faut que je remette de l'energie sur mes armes pour qu'elles se refroidissent.

En fait ton répartiteur de puissance alimente continuellement ces trois "colonnes" en fonction des "points" que tu leur attribue, sur l'image tout est mis sur les moteurs et les boucliers. Quand on tire, la collonne des armes se vide, quand le bouclier se régénère il puise dans sa colonne(celle de gauche, "Sys"), et plus il y aura de points, plus il sera resistant, si la colonne est vide il ne se rechargera pas. Enfin, le vaisseau pourra aller plus vite s'il y a plus de points dans les moteurs(au centre, "Eng"), chaque boost consomme une partie de cette colonne, donc si elle n'est pas assez pleine on ne pourra faire de boost.

Last edited:
Oui, je reparti systématiquement l'énergie sur DEF car elle apparaît automatiquement sur SYS et MOT. Mais sinon les barres sont complètement chargées au dessus. Les priorités devraient être affectée comment ? Car elles sont toutes sur 1.

Last edited:
Je me suis séparé de mes deux multi-canon et rien à faire.. J'ai essayé une nouvelle installation et idem. Je vais me séparer et acheter autre chose en croisant les doigts..

Les priotés servent à définir ce qui se coupe en dernier/premier si tu n'a pas assez d'energie.

1 : se coupent en dernier, 5(ou le plus gros chiffre) : en premier. De 1 à 2 ça suffit. Si armes déployées tu as besoin de plus d'energie tu peux mettre 2 sur le FSD et le cargo hatch par exemple, quand tu rentrera les armes, que tu peux tout alimenter armes rétractées, ils se reactiveront.
Mais ce n'est pas un probleme si tu as plus d'énergie dans tous les cas.

Si tu pouvais faire une petite vidéo pour montrer ce qui se passe ce serait pas mal pour voir ce qui ne vas pas, au pire des screenshots. Mais si c'est pas l'angle des armes, l'energie, ou les priorités je ne vois pas ce que ça peut être.

Last edited:
Alors j'ai trouvé une solution tant bien que mal.
J'ai vendu toutes mes armes et je suis parti sur des "rayon laser" x2. Et miracle ! Ils fonctionnent !! Je pense que ma configuration d'avant était complètement "beugée" car les priorités, mon générateur et la consommation n'ont pas changés..

Vraiment bizarre cette histoire..

Honnêtement j'ai tout reverifié plusieurs fois et je n'y comprends rien.. La config à fonctionnée pendant au moins deux semaines et pouf plus rien..

Je ne sais pas si une update du jeu pourrait causer ça, comme par exemple une arme ou un générateur réévalué, etc.

Je retenterai cette config quand les finances me le permettrons. En attendant, c'est un gros mystère..

Back
Top Bottom