Questions sur le grade et retour sur première expérience

Bonjour à tous,
Je me présente un peu (c’est mon premier post ici) :Commandant SGE fraichement arrivé dans l’univers d’Elite Dangerous. L’arrivée dans cet univers ne fut pas des plus simple. J’ai eu quelques difficultés à prendre en main le contrôle de mon vaisseau. Après quelques heures de réglages intensifs je suis parvenu à faire voler la bête et surtout à me docker sur les stations.

Une foi les bases de la navigation acquise je me suis mis à chercher un objectif. Pour commencer je vais acquérir l’accès au Système SOL.Je me suis donc mis en recherche d’information sur la façon de l’obtenir. L’accèss’obtient par l’obtention du grade Second Maître (Petty Officer). Cela semblelogique puisque le système SOL est dans la fédération.

Pour monter de rang selon les informations que j’ai trouvé il faut accomplir des missions « spéciales » qui nous sont donné pardes représentant de la fédération lorsque nous avons 100% dans le rang encours. Il semble que la réputation auprès du représentant (la sous factioninfluence pas mais je n’ai pas de certitudes).

Me voilà donc parti à la recherche de système sous influence de la fédération disposant de missions intéressantes. J’ai découvert Sothis et Ceos. Deux systèmes éloigné mais avec des missions très rentables. Dans le doute j’ai donc monté mes réputations jusqu’à allier avec toutes les factions de ces systèmes. Pour ce faire j’ai fait des allers-retours avec les missions de type transport de données. Durant ce processus j’ai augmenté 2x de rang (la mission n’avait rien de spécial ou je n’ai pas remarqué). Je me suis donc retrouvé Cadet à 100% (à chaque fois que j’ai gradé j’avais le rang suivant à 100%). Mais je n’ai jamais vu de mission pour augmenter de rang. J’ai continuéde faire les missions de transport de donnés mais je n’ai plus gradé. Après 3 soirées à faire ces missions « pour rien » je me suis orienté vers unautre système.

Je suis parti vers TUN un système avec beaucoup de sousfaction de la fédération. J’ai recommencé à augmenter mes réputations. Je suis allié avec quelques une mais pas encore toutes, les plus basses sont cordiale.Par contre je n’ai toujours pas gradé et je n’ai pas de mission pour avoir la possibilité de grader.

En gros je commence à me demander comment faire pour grader ?Puis-je être victime du fait que les missions de grade n’apparaissent pas ?Je ne vous parle pas d’un soir ou je ne les trouve pas. Non cela fait depuis le début que je joue que je n’en ai jamais remarqué. Selon les vidéos que j’ai puvoir sur le net elles sont relativement visible. J’ai quelque chose comme 160 heures de jeu passé à faire des missions de la fédération en gros je n’ai faitque ça.

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de missions de groupe et autre but en multi-joueurs. Le seul intérêt de faire une wing est pour aller en zone de combat. Bon après avec mon mate nous avons tellement eux de problèmepour se voir. Même wing même lieux on ne se voyait pas (problème d’instance).Lors d’arrivés sur planète nous perdons la communication vocale, mon pote est déco selon le jeu pourtant par le menu esc et ami, je le vois en monde ouvert.On sort les 2 de l’orbite planétaire et c’est ok cela fonctionne. Mais mon plus gros problème vient du fait que je ne comprenne pas comment augmenter mon grade.

Cordialement CMD SGE

Last edited by a moderator:
Bonjour à tous,
Je me présente un peu (c’est mon premier post ici) :Commandant SGE fraichement arrivé dans l’univers d’Elite Dangerous. L’arrivée dans cet univers ne fut pas des plus simple. J’ai eu quelques difficultés à prendre en main le contrôle de mon vaisseau. Après quelques heures de réglages intensifs je suis parvenu à faire voler la bête et surtout à me docker sur les stations.

Une foi les bases de la navigation acquise je me suis mis à chercher un objectif. Pour commencer je vais acquérir l’accès au Système SOL.Je me suis donc mis en recherche d’information sur la façon de l’obtenir. L’accèss’obtient par l’obtention du grade Second Maître (Petty Officer). Cela semblelogique puisque le système SOL est dans la fédération.

Pour monter de rang selon les informations que j’ai trouvé il faut accomplir des missions « spéciales » qui nous sont donné pardes représentant de la fédération lorsque nous avons 100% dans le rang encours. Il semble que la réputation auprès du représentant (la sous factioninfluence pas mais je n’ai pas de certitudes).

Me voilà donc parti à la recherche de système sous influence de la fédération disposant de missions intéressantes. J’ai découvert Sothis et Ceos. Deux systèmes éloigné mais avec des missions très rentables. Dans le doute j’ai donc monté mes réputations jusqu’à allier avec toutes les factions de ces systèmes. Pour ce faire j’ai fait des allers-retours avec les missions de type transport de données. Durant ce processus j’ai augmenté 2x de rang (la mission n’avait rien de spécial ou je n’ai pas remarqué). Je me suis donc retrouvé Cadet à 100% (à chaque fois que j’ai gradé j’avais le rang suivant à 100%). Mais je n’ai jamais vu de mission pour augmenter de rang. J’ai continuéde faire les missions de transport de donnés mais je n’ai plus gradé. Après 3 soirées à faire ces missions « pour rien » je me suis orienté vers unautre système.

Je suis parti vers TUN un système avec beaucoup de sousfaction de la fédération. J’ai recommencé à augmenter mes réputations. Je suis allié avec quelques une mais pas encore toutes, les plus basses sont cordiale.Par contre je n’ai toujours pas gradé et je n’ai pas de mission pour avoir la possibilité de grader.

En gros je commence à me demander comment faire pour grader ?Puis-je être victime du fait que les missions de grade n’apparaissent pas ?Je ne vous parle pas d’un soir ou je ne les trouve pas. Non cela fait depuis le début que je joue que je n’en ai jamais remarqué. Selon les vidéos que j’ai puvoir sur le net elles sont relativement visible. J’ai quelque chose comme 160 heures de jeu passé à faire des missions de la fédération en gros je n’ai faitque ça.

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de missions de groupe et autre but en multi-joueurs. Le seul intérêt de faire une wing est pour aller en zone de combat. Bon après avec mon mate nous avons tellement eux de problèmepour se voir. Même wing même lieux on ne se voyait pas (problème d’instance).Lors d’arrivés sur planète nous perdons la communication vocale, mon pote est déco selon le jeu pourtant par le menu esc et ami, je le vois en monde ouvert.On sort les 2 de l’orbite planétaire et c’est ok cela fonctionne. Mais mon plus gros problème vient du fait que je ne comprenne pas comment augmenter mon grade.

Cordialement CMD SGE

Je ne sais pas pourquoi le texter est venu en noir sur fond noir....Je ne peux pas éditer le premier poste alors je me cite en corrigeant le texte en blanc.

Désolé

La fonction Edition n'est pas disponible tout de suite c'est normal. Je l'ai fait pour toi. Mais tu y a peut etre déjà accès maintenant.

Bienvenu à toi en tout cas.

--
PS: pour les missions beaucoup se pleignent de ne pas en trouver, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, elles sont apparemment assez rares. En attendant tu peux toujours continuer à faire d'avantages de missions car ça compte toujours au delà de 100%(quitte à avoir 100% pour les 3 prochains rangs ou plus) même si ça n'apparaît pas.

Entre mes premiers rangs et mes derniers les choses ont un peu évoluées, et je suis à mi chemin entre deux en ayant rarement cherché à les monter récemment.

Cela dit j'en ai fait côté empire, j'avais justement quelques rangs d'avance sans le savoir, j'ai trouvé plusieurs de ces missions à la suite et j'ai monté 2 ou 3 rangs l'un après l'autre.

L'intitulé est généralement assez explicite.

Last edited:
Hello Nicomak,

Je te remercie pour les précisions. Je ne peux pas encore éditer mais cela ne devrait pas tarder :D Dans tous les cas c'est pas vital.

Pour mon problème de grade j'ai trouvé la solution. Il faut mettre le jeu en anglais ;) J'ai mis le client du jeu en anglais car les sites de base de données sont mieux fourni il me semble en anglais :D Avec le jeu en anglais de retour a Sothis les missions de grade se sont enchainées. Je suis Petty Officer 100%. En anglais les missions sont très claires. Je ne les ai pas vu en une semaine en FR. Je doute que je l'ai du premier coup en anglais.

Enfin bref si d'autre on se problème n'hésitez pas à passer le jeu en anglais quand votre grade est à 100%.

Salut à tous !
C’est mon premier post également (alors que je suis inscrit ici depuis au moins un an…)

Je vois que ce post a presque 6 mois. Ma réponse sera donc sans doute en décalage avec ta question. Dans l’intervalle peut-être as-tu déjà récolté tous les grades et toutes les autorisations ? :)

Néanmoins, J’ai voulu faire la même chose que toi. Je joue un transporteur/explorateur. Je vole à bord de mon Python (baptisé «Pride of Dodekanissos», chacun son truc…). Mon premier objectif dans le jeu aura été de gagner suffisamment pour obtenir un vaisseau correct (et correctement équipé). J’ai donc successivement volé à bord d’un Cobra MK-3 puis MK-4, pour passer au Diamondback Explorer, puis au brave Asp Scout que j’ai gardé très longtemps, le temps qu’il aura fallu pour me payer enfin mon Python.
Et, pour ce faire, j’ai mangé à tous les râteliers ; Empire, Fédération, Alliance, j’ai volé pour tous le monde.

Dernièrement, cependant, je suis retombé sur un article (ou une vidéo) parlant du système Sol. Et, petit coup de nostalgie, je me suis dit qu’il était vraiment temps que je paye une visite de courtoisie à notre cher système natal. Je me suis donc posé dans un système voisin, faisant partie de la Fédé. J’ai fermé mon Python à clé, et je suis allé faire un tour au bar des pilotes du coin.
Je me suis calé au comptoir, et j’ai engagé la conversation avec deux autres commandants accoudés là :
— Hé, les gars, comment fait-on pour gagner l’autorisation pour Sol ?
— Faut avoir le grade de Second Maître.
— Ok. Et comment on fait pour avoir le grade de Second Maître, alors ?
Ils se sont regardés comme si j’avais demandé si l’on pouvait entrer en marche arrière dans une station. L’un d’eux a fini par me répondre :
— Faut faire des missions pour les factions de la Fédé.
L’autre a renchéri :
— T’es sûr que t’as ton permis, toi ?

Bref, après avoir payé ma tournée, je suis remonté à bord de mon Python, j’ai activé le com avec la station et j’ai regardé les offres estampillées du logo de la Fédération. J’ai tout prit.
Et j’ai recommencé ; à chaque fois que je revenais à ma station-base, je ne prenais que les missions portant le sceau de la Fédé (mais que des missions de transport de marchandises ou de données).
Et, en faisant cela, il n’a pas fallu longtemps pour que ma réputation dans le système et auprès de la Fédération monte, de même que le rang dans la marine fédérale. Il n’a fallu que quelques tours de jeu avant que je reçoive deux messages ; le premier m’annonçant ma promotion au rang de Second Maître, et l’autre pour signaler que j’étais autorisé à voler vers Sol…

Depuis, je me suis installé à Abraham Lincoln et je zone dans le coin…
… Enfin, jusqu’à ce que je tombe, hier, sur un fil de discussion parlant des Routes de la Soie (également connues comme «Rare trade routes»). J’en avais déjà fait pas mal, mais c’est long et répétitif et, au final, pas tant intéressant que ça.
Mais cette fois, c’est différent : 71étapes (la liste tient sur 3 pages), un bénéfice assez conséquent, et des sauts assez gérables pour ne pas trop s’ennuyer (la plus longue distance fait dans les 100 al, soit une douzaine de sauts pour mon Python).

Bref. Tout ça pour vous dire… salut à tous ! ;)

Salut @SGE il y a aucun probléme pour avoir des missions pour up grade ton rang fédé ou empire In Game

la méthode a juste un peu changé et devenu normal après tout " avant tu pouvais tombé sur des missions de grade dés que ton rang arrivai a 100%"

Maintenant il faut que ton Rang sois a 100% et que ta réputation avec la super puissance sois aussi a 100% sinon la mission ce débloque pas et être amical avec la sous faction fédé ou empire du system
c'est devenu un peu plus complexe mais c'est logique de prendre du grade quand les 3 son à 100% ( réputation, amical et rang )

tu vera sa ira plus vite comme sa ;)

et en wing on peu faire plein de choses a vous de voir les possibilité "commence, minage, chasse, promenade et autre" chaque activité rapport toujours quelque chose en wing

pensé a activé vos balise d'escadrille panneau de droit fonction depuis la dernier maj il y a beaucoup moins de problème d’instance en Open, mais en groupe privé c'est une catastrophe

Fly Safe Fly Fun Cmd :cool:

Back
Top Bottom