Site Francophone / Elite-Dangerous.fr

Je reposte ce message de Duita ici pour que tout le monde puisse le voir car il allait se perdre dans le French community thread de 55 pages.

Bonjour à tous,

je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux arrivant à l'approche de la "release", ça fait plaisir à voir :)

Donc bienvenue à tous.

Nous avons créé un site/forum pour la communauté francophone qui a pour buts de rassembler, aider, guider et informer toutes personnes ne parlant pas anglais afin de leur donner accès à ce fantastique jeu qu'est Elite Dangerous.

Nous publions des articles, traductions, tutos et nous avons un serveur TS afin de favoriser l'entre-aide et surtout pour jouer ensemble.

Vous connaissez peut être déjà le site de la communauté par le biais de la Newsletter 35, si non, vous trouverez les liens ci-dessous:

Voici le lien du site:
http://www.elite-dangerous.fr/

Pour le TeamSpeack:
Serveur TeamSpeack

Vous êtes tous les bienvenus :)

Si vous avez des questions, le staff, les modérateurs et toutes la communauté se tiennent à votre disposition.

A bientôt dans les étoiles

Cmdr BoHair, FabulouFab, Izzy, Kers, Nicomak et moi même Duita Rider

Last edited:
Merci pour l'info et l'adresse du site, je vais y jeter un coup d'œil .
Cela pourrait être utile, si FRONTIER envisage d'aller dans le sens de certains de mes messages et rends possible le fait d'augmenter le nombre maximum de joueurs dans une instance, dans l'avenir...

Je trouve vraiment encore une fois dommage que "la communauté Francophone" se déplace ailleurs que sur le site officiel et fasse bande a part des internationaux. Ca ne rend vraiment pas service à notre intégration les mecs hein...

Ne t'inquiète pas SILMERIAS, je vais continuer à poster si j'ai d'autres idées sur le forum Français de FRONTIER.
C'est juste que je me suis rendu compte très récemment, qu'il existait un site francophone très documenté sur ELITE DANGEROUS et que certains de mes messages imaginés uniquement en jouant , font doublons
avec les projets de DIEU !; Pardon ! de David BRABEN.
Je l'ai réalisé en visionnant une interview de David qui était sous titré en Français. Eh oui, désolé , je suis nul en langue Anglaise.

Last edited:
Je trouve vraiment encore une fois dommage que "la communauté Francophone" se déplace ailleurs que sur le site officiel et fasse bande a part des internationaux. Ca ne rend vraiment pas service à notre intégration les mecs hein...

Il n'y a pas toujours eu un sous forum complet, on a eu un thread francophone pendant longtemps, il est encore là d'ailleurs. Peut etre qu'FD a mis un peu trop de temps à ouvrir le forum. Mais maintenant que les joueurs ont leurs habitudes... je doute que ça change.

Last edited:
La communauté fr permet de nous regrouper mais il n'interdit pas de participer ici et jouer avec des joueurs de tout horizon.
Je suppose qu'il y a des sites fan pour chaque communauté ;)

Merci pour l'info et l'adresse du site, je vais y jeter un coup d'œil .
Cela pourrait être utile, si FRONTIER envisage d'aller dans le sens de certains de mes messages et rends possible le fait d'augmenter le nombre maximum de joueurs dans une instance, dans l'avenir...

Augmenter le nombre max de joueur / instance n'est pas un choix, c'est une contrainte qui pourrait ne jamais être levée dans l'avenir, ça ne dépend pas que du jeu mais de la vitesse d'internet en général.

Edit : Et frontier ne lit très probablement que les post en anglais, ce qu'ils ont le temps de lire du moins, donc fait tes propositions aussi du côté anglais.

Last edited:
Augmenter le nombre max de joueur / instance n'est pas un choix, c'est une contrainte qui pourrait ne jamais être levée dans l'avenir, ça ne dépend pas que du jeu mais de la vitesse d'internet en général.

Edit : Et frontier ne lit très probablement que les post en anglais, ce qu'ils ont le temps de lire du moins, donc fait tes propositions aussi du côté anglais.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans mon idée d'architecture P2P de ELITE DANGEROUS, viendrait se greffer quelques serveurs uniquement pour les instances de combat intense flotte contre flotte, avec bien sur accés de ses serveurs à la base de données des systèmes stellaires concernés pour ce type de bataille. Celà basculerai de P2P pur à serveurs centralisé classique pour le fps , et MMORPG pour ce type de gameplay multi-joueurs et uniquement pour les joueurs de flottes attaquantes lors de leur hyperdrive vers le système stellaire à conquérir. L'amiral défenseur lui en validant le début de combat , rend possible cette permutation pour les joueurs défenseurs de sa flotte.
voir ce lien pour mieux expliciter ma proposition d'architecture en partie hybride:
http://mtyas.com/2009/05/11/pourquoi-le-web-30-sera-p2p-ou-ne-sera-pas…/
_________________________________________________________________________________________________________
Bien entendu en utilisant les coeurs de microprocesseurs individuellement on peut économiser sur le total des serveurs impliqués pour cette architecture mixte (voir lien suivant)
http://www.verygames.net/newsletter//newsletter_dedigames/fr/index.html
_________________________________________________________________________________________________________
Si vous trouvez , vous les bilingues que c'est possible et pertinent, veuillez traduire ce post pour les développeurs de FRONTIER.
Merci d'avance, car je suis nul en Anglais.

Last edited:
La communauté fr permet de nous regrouper mais il n'interdit pas de participer ici et jouer avec des joueurs de tout horizon.
Je suppose qu'il y a des sites fan pour chaque communauté ;)

Réponse pas très honnête izzy, tu sais pertinemment que ça fait doublon et dans les fait ça exile la communauté franco du reste du monde, phénomène que l'on rencontre partout parce que les franco sont pas foutu de parler anglais et de s’intégrer. Maintenant c'est bien de l'avoir fait parce qu'il y a une demande, je déplore simplement l'effet secondaire, malgré que vous ayez fait du bon boulot je te l'accorde. La faute est a ED, il aurait du y avoir un sous forum franco depuis le départ avec CM et modos, si ils l'on négligé c'est assez moche. L'avez vous demandé ?

Réponse pas très honnête izzy, tu sais pertinemment que ça fait doublon et dans les fait ça exile la communauté franco du reste du monde, phénomène que l'on rencontre partout parce que les franco sont pas foutu de parler anglais et de s’intégrer. Maintenant c'est bien de l'avoir fait parce qu'il y a une demande, je déplore simplement l'effet secondaire, malgré que vous ayez fait du bon boulot je te l'accorde. La faute est a ED, il aurait du y avoir un sous forum franco depuis le départ avec CM et modos, si ils l'on négligé c'est assez moche. L'avez vous demandé ?

Je ne sais plus si on l'a fait, c'est possible, mais les sous forums internationaux sont arrivés assez tard, le français est plus récent mais avec un seul thread à l'époque et qui plus est pas très actif, c'était difficile a justifier. Le forum anglais me suffisait/rait personnellement, mais on pensait que le jeu avait besoin de plus de visibilité chez les francophones et malgré tout je ne suis pas sur que beaucoup d'entre eux ne maîtrisant pas du tout l'anglais arrivent jusqu'ici.
Donc un site fr semblait une bonne idée pour atteindre plus de gens et faire connaitre le jeu, je pense que ça a plutot bien marché. Difficile de quantifier l'impact qu'on a eu mais sans, peut etre que moins de monde aurait pris le jeu, et ce forum là ne serait pas forcément beaucoup plus actif. D'ailleurs surement que certains se seraient proposer d'en faire un francophone quand même.

Il y a bien sur des inconvénients, mais il y a aussi des avantages à ne pas négliger.

Last edited:
En fait , je me demande comment FRONTIER vat pouvoir gérer Power Play (version 1.3 du jeu) si il ne peut y avoir que 32 joueurs dans une instance ( 1 système stellaire pour moi ), lorsque les joueurs vont se regrouper massivement pour faire des actions commune pour tel faction, dans tel système stellaire ?...

Mon idée hybride est pourtant la solution...

Est-ce que je réinvente, ce que FRONTIER a déjà mis sur pied ?...
En fait j'étais dans l'erreur, c'est mon frère qui a plus de connaissance que moi en informatique, qui m'a indiqué que les instances regroupent des joueurs qui peuvent se voir dans le système stellaire et interagir entre eux.
Alors que je croyais, que c'était le nombre de joueurs maximum entrant dans le système stellaire.
Donc FRONTIER peut faire fonctionner POWER PLAY sans problème.

Last edited:
En effet en informatique on défini un 'objet modèle', dont on crée ensuite 0 à n copies 'physiques' ou instances suivant les besoins, parfois le nombre d'instances peut etre plus limité ex : 1 et 1 seul, ou 0 à 1(...).
L'objet modele est une sorte de concept, les instances sont la concrétisation 'physique' de ce concept.

Dans elite l'objet est pour simplifier une 'région de l'espace', instanciée de 0 à n fois. S'il n'y a pas de joueurs présents, il n'y a pas besoin d'instance. Si un joueur arrive, si aucune autre instance n'est crée ou qu'elles sont toutes complete(ou autre raisons...), une nouvelle instance est crée. Si le dernier membre d'une instance s'en va elle disparait.
Le système avec son étoile et ses planete n'existe d'ailleurs qu'à travers ces instances.
Le nombre d'instance(n) n'est pas limité, et donc c'est aussi le cas du nombre de joueurs(32*n). On ne sera pas artificiellement bloqué à l'entrée d'un systeme pour cause d'instance remplie. Le principe même de l'instance dans ce cas c'est de permetre à plus que 32 joueurs de rejoindre le même systeme, avec en contrepartie que les joueurs ne peuvent voir que les joueurs qui sont à l'instant t dans la même instance qu'eux. Le nombres de connexions entre joueurs d'une même instance croit rapidement avec le nombre de joueurs, si on monte trop haut ça pose un soucis au niveau des performances réseaux.
De plus une instance au niveau supercruise n'est pas la même chose qu'une instance au niveau d'une station ou au milieu de nulle part en mode normal. A chaque fois qu'on sort d'hyperespace, de supercruise ou qu'on y entre on change d'instance.

Last edited:
Back
Top Bottom