SQUADRONS : Ouvert et non ouvert

Hello à tous,

J'ai quelques soucis avec la proposition de Squadrons, mais l'un des principaux est celui-ci : Sauf erreur de ma part, il ne sera pas possible d'appartenir à plusieurs Squadrons OU si c'est le cas de limiter Squadrons de manière exclusive. Je m'explique : De mon expérience, un très grand nombre de joueurs passent de groupes à d'autres en permanence afin de profiter des choses qui sont organisées par ces groupes. Certains groupes demandent à être exclusif (ne pas faire parti d'autres groupes) mais pour d'autres ce n'est pas le cas.

Si on garde cette logique et qu'on l'applique à Squadrons on a un souci si la fonctionnalité n'est pas proposée.

Je suppose que beaucoup de groupes vont créer leur Squadrons (pour le transporteur très probablement). Que va t-il se passer alors ?
Si Squadron ne permet pas aux joueurs de faire partie de plusieurs groupes : les joueurs vont passer leur temps à faire des demande d’inscription et les officiers à gérer ces inscriptions (DSN, etc) En effet : ne pas appartenir à un escadron signifie ne pas pouvoir se poser sur le transporteur, ni lire les messages du jour du groupe, etc

D'un autre côté, il est naturel que des groupes fondent un squadron répondant à leur logique : ne pas appartenir à un autre groupe.

Mon avis est donc : je pense qu'il faut ajouter une fonctionnalité lors de la création/gestion du groupe du genre
-Groupe exclusif (n'autorise pas à appartenir à un autre groupe)
-Groupe ouvert (les membres de ce groupe peuvent faire partie d'autres groupes).

Qu'en pensez-vous ?

Votez pour ou contre le Multi-Squadrons : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKhnfEOZrNVvEgKziNLhvCf2E6v7nKyWEdHwWYRtezRa2ZaA/viewform
 
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Merci Aymerix pour le post.

C'est vrai que c'est un problème, en 2018 ils auraient pu prendre les meilleures expériences de guildes des autres jeux ayant testé différents systèmes avant, afin de l'appliquer à Elite: Dangerous.
Dans ce cas là, je me suis dit que Guild Wars 2 tenait un très bon système multi-guilde, très facile d'accès.
Je peux remonter le sujet facilement aux équipes de développement, cependant je pense qu'il serait bon cette semaine d'avoir une sorte de Google Form :D ou quelque chose dans ce genre montrant le poids de la communauté FR dans cette envie Multi-guildes. Ils auraient ainsi un chiffre sous les yeux montrant à quel point c'est un point demandé, au moins par les français.

Poster en anglais dans ce sujet serait une bonne chose également, mais il faudrait le faire pour le 27 mai au plus tard, car le 28 nous parlerons Minage.
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/425832-SQUAD-GOALS-DETAIL-REQUESTS
 
Merci Nicou,

Je veux bien le faire, mais je pense que mon niveau d'anglais est peut-être un peu faible pour un sujet finalement assez "subtil".
Google a des outils fabuleux, mais translator, faut bien l'avouer, marche moins bien que Google Form :p

Je vais voir ce que je peux faire ;)

Proposition de Sileo :

ils peuvent aussi mettre une option sur le fleet carrier qui permettrait aux personnes externes au squadron de se poser dessus et dans ce cas plus de problèmes liés à ce que tu prends comme exemple
 
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J'appuie la proposition d'Aymerix concernant le libre choix des pilotes dans "Squadron" .
Il me semble que certaines fonctions dans ce jeu se prêtent très bien au multi-rôle, ce serait brimer les joueurs que de les empêcher à pratiquer cet aspect là.
Néanmoins, une connaissance réelle de l'appartenance à un "Squadron" doit être privilégiée, il me semblerait incongru qu'un pilote appartenant à une équipe de pirates puissent appartenir également à une équipe médicale par exemple.
Beaucoup de jeu reprennent ce type d'application sur plusieurs équipes comme le dit justement Nicou
 
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Bonne remarque, mais le souci est que tu vas devoir : créer un tableau des incompatibilités ou voir à quel(s) autre(s) squadrons appartient déjà le postulant.
 
J'en profite pour rebondir sur la proposition de Sileo partagée par Aymerix.

[...]
Proposition de Sileo :
ils peuvent aussi mettre une option sur le fleet carrier qui permettrait aux personnes externes au squadron de se poser dessus et dans ce cas plus de problèmes liés à ce que tu prends comme exemple

Il y a pas mal de questions sur un potentiel système d'alliances/guerres entre Squadron. Pas de réponses de la part de Frontier, il me semble.
Du coup, si alliance il devait y avoir, il faudrait que les joueurs alliés puissent se poser sur le fleet carrier de son ou ces "squadron ami", à condition que ceux-ci l'autorisent à se docker.

o>
 
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Excellente idée, totalement dans la direction de l'utilisation faite des groupes et communautées parfois spécifiques et spécialisées telles que Symbiose, Medicorp, les Fuel Rats, Prisme et Deep Space Network pour ne citer que ceux là.

L'idée du google form est parfaite et je pense que Nicou (en terme de visibilité mais aussi pour la qualité de son anglais) est le plus indiqué si il le veut bien pour faire la remontée sur les discussions de la section dangerous sur Beyond : Squadrons.

En effet, la possibilité d'avoir un choix déterminant à la création du groupe et ensuite la possibilité de voir le profil "squadrons" d'un joueur via une sorte de "profil" pouvant être totalement incorporé au scan de chaque vaissea joueur par exemple ou encore via un onglet dans la section "amis" du menu de jeu (sauf si Fdev prévoit une autre option dans le menu directement lié à "Squadrons") serait un excellente option.

Pour les limitations cela va sans dire que cela permettrait une sorte de choix possible pour un joueur avec un "Squadron" principal (Groupe/faction préféré et premier d'un joueur) et un choix pluriel d'autres "Squadrons" supplémentaires non liés à l'activité principale de ce joueur.

Chapeau pour la démarche et j'espère que cela soulevera quelque chose du coté des équipes de Frontier. Comme le dit Nicou, cela est très bien exploités dans d'autres MMO et je pensais également (même cela est légèrement différent) au système de "Housing" et de Multi-guildes présent dans The Elder Scrolls Online !
 
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Bon ben voilà je me permets de commenter modestement la discussion. Je dis peut-être des bêtises mais tant pis je me lance, si ça peut donner des idées à certains?... ;-) Contrairement à ce qu'on pourrait croire, et c'est peut-être dur à dire, mais donner trop de liberté aux joueurs et les laisser passer d'un groupe à l'autre nuira à la profondeur des personnages et donc aux histoires. J'ai remarqué que ce sont les contraintes du jeu qui soudent la communauté. Plus Frontier facilitera l'accès aux fonctions du jeu, que ce soit dans les déplacements galactiques ou bien ceux des joueurs entre groupes ou squadrons, et moins les histoires seront "crédibles",solides, les personnages auront peu de relief ou de personnalité comme vous voulez, et forcément la crédit des squadrons également sera affecté. Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de changer de groupe?... Pourquoi pas oui c'est vrai, mais je pense que c'est le groupe qui doit décider de le laisser partir, sinon de l'éliminer en jeu pour les plus radicaux! ;-) ... Une idée peut-être?... Ainsi passer d'un squadron à un autre serait possible, s'il y avait des alliances par de simples relations diplomatiques des discussions et des deals peut-être intéressant, sinon des conflits terribles... Bref on voit limiter ou contraindre fortement/lourdement l'appartenance à plusieurs squadron alimenterait les histoires..................... Salut les commandants! ;-)
 
Je comprends la problématique, mais le "multi-squadron" n'est clairement pas une solution d'après moi, ça implique beaucoup trop de choses que ce soit en terme de stockage de données pour eux (si les joueurs n'ont plus de choix à faire, ça devient exponentiel dans la limite de taille des groupe (ce dernier étant déjà un soucis pour eux alors...)), mais surtout en terme d'UI/compréhension/accessibilité/switch/temps de dev (oui gérer qu'un seul flux d'information, c'est pas vraiment la même chose que d'en gérer plusieurs en sachant qu'il faudra permettre de prioriser tout ça), etc.

Donc m'est d'avis que de toute manière le "multi-squadron" ne sera pas du tout considéré par les dev.


Pour ce qui est d'avoir une solution plus pertinente vis-à-vis de l’interaction avec plusieurs squadron, ils faut viser le système de rang et des permissions, un rang "VIP" pour donner un accès à la page de bulletin et de dock avec le megaship semi-temporaire (ban auto en fonction de l'activité en jeu du joueurs (genre il n'est pas connecté depuis t, pour éviter une grosse partie de management pour soulager la limite de joueurs (une seconde limite lié aux VIP))) à des joueurs externes.


  • Nouveau rang d'accès simple au groupe (pour les joueurs 'temporaire')
    • Limite de membre dédié pour permettre un nombre une conséquent de joueur sans pour autant impacter les 'vrais' membres
    • Ban-auto selon l'activité du joueur, s'il n'est pas connecté depuis x temps, il n'y a aucun intérêt à ce qu'il occupe une place potentielle
    • Ce rang permettrait d'accéder à des fonctionnalités simple du groupe, comme le bulletin d'information, et/ou dock au megaship (à gérer via des permissions) (le chat ne me parait pas faisable, voir pertinent)


Ça me paraît être une solution plus simple et réaliste contrairement aux "multi-squadron".


Mais, ne vous attendez pas trop à ce qu'ils changent d'avis sur la question, ajouter des slots de membre pour les squadrons me paraît être la seule concession qu'ils pourraient faire sur le sujet.
 
Une surcouche (Alliance, coopération, on lui donne le nom que l'on veut) entre les squadrons permettrait a la fois de donner un acces exclusif et de partager à plusieurs, selon les besoins et envies de chaque groupe.
 
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Appartenir à plusieurs Squadron serait une bonne chose.
J'appartiens à un groupe RP mais je souhaite aussi participer à un groupe AX.
Si je peux pas me docker sur le fleet carrier du groupe AX, ça risque de me gener
 
Visiblement la question a étée posée par un joueur nommé Madbilly et qui explique qu'il ne sait si la question a été posée auparavant au sujet du multi-groupes dans le thread linké par Nicou plus haut et voici ce que ca donne quand Vanguard (Game designer) répond ^^ :

This is something we're looking at currently.

Voici le lien du post de Vanguard datant d'hier ^^ !
 
Cool ca veut dire que la question est ouverte. Je pense qu'il faut leur expliquer l'importance ou pas de la proposition.
Merci à tous ceux qui ont répondu, je trouve les arguments (pour et contre) pertinents et vraiment bien vus.

Même si je comprend l'idée (et la partage pour Elite dans d'autres domaines - PP, zones de conflits où le non-choix est assez absurde), je suis pas vraiment d'accord avec toi Cooler King pour ce qui nous occupe avec Squadrons. Comme le souligne Jurema, ne pas pouvoir aller d'un groupe à l'autre en fonction du moment et des activités risque d'être très vite pénalisant. J'ai peur que ce soit à ce point lourd que certains joueurs décident de ne pas s'investir du tout. L'autre truc pénible sera également à charge des officiers du groupe qui vont passer un temps fou à gérer des inscriptions, réinscriptions, départs etc. La solution proposée est néanmoins assez ouverte puisqu'un groupe pourrait choisir d'être restrictif : à ce moment là, il prend position et les joueurs qui s'inscrivent le font en connaissance de cause.

Je note aussi : autoriser ou non l'appontage public sur le transporteur. Dans le cadre de DSN/Distant World etc, ca me parait presque indispensable. En gros, cette option ne nécessiterait pas d'appartenir au groupe mais d'en profiter un peu. J'aime beaucoup cette idée.

Mon avis sur les groupes et choses trop fermées (c'est un avis TRES personnel) c’est que c'est pas tout à fait en "phase" avec le fonctionnement d'Elite. On l'a cru, je l'ai cru, mais en fait cette dernière année (WA, COMTAC, ed-TFM) me prouve que plus les choses sont perméables et interconnectées, mieux ça se passe. Et pas seulement ingame. Grâce aux initiatives de ComTac et LOSP, j'ai le sentiment que jamais la comu fr n'a été aussi soudée et active tout en respectant les couleurs et typologies de chacun.
My 2 cents
 
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Public/privé : oui et non aymerix. En partant sur cette idée, c'est trop binaire. Soit tout le monde, soit personne (sauf le groupe) peut se poser. Je pense que c'est pas assez fin comme réglage.

Soit un systeme de regroupement de Squadron est envisagé (en gros un semi public entre Squadron ami)
Soit le paramétrage public doit être assorti d'option de filtrage (Allégeance (en rapport avec son squadron d'origine puisqu'il faudra le renseigner), crime/clean, où que sais-je d'autre)
 
Clairement la possibilité d'ouvrir ou non son Squadron semble une bonne proposition à faire. Comme tu l'as très bien soulevé, pour les groupes de joueurs collaboratifs qui n'imposent pas de jouer exclusivement pour leurs guildes cela peut être un problème...
Post approuvé et relayé.
 
C'est un débat très intéressant.

Et il est vrai que si cette feature est trop restrictive elle va être pénalisante pour les groupes "ouverts" et je vais prendre pour cela l'exemple que je connais le mieux qui est celui du DSN.
En effet, et l'exemple de AymeriX est juste, lors de DW2 si les participants ne peuvent pas apponter sur le carrier du DSN ou sur celui de MediCorp (imaginons qu'il y ait ces 2 là et probablement d'autres), car ils appartiennent déjà à un autre groupe et que de ce fait ils sont limités à 1 seul carrier ça va limiter gravement le gameplay. Ils ne pourront, lors du trajet, bénéficier d'aucun carrier car ils appartiendront déjà à un groupe qui ne prendra peut-être pas part à l'expédition ou qui choisira de ne pas faire bouger son carrier avec le reste de la flotte pour X raisons.

Je suis pour le multi-squadrons ! :)
 
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