Un ancien dans l'espace.

Salut,

Eh oui, j'ai largement passé la cinquantaine et j'ose me frotter à l'espace. Ma fille ayant quitter le nid familial, j'ai décidé d'affronter de nouveaux challenges, et donc, ED qui est ma première version des Elite depuis septembre 2016 donc ED 2.1. Si je suis un noob pour ED, je suis un vétéran de FSX pour lequel j'avais dessiné quelques paintjobs et beaucoup de sceneries gratuits (le SDK étant public), et je dois avouer avoir passer mes premières minutes, les tutoriels terminés et la relative maitrise du Sidewinder acquise, à voir comment personnaliser mon vaisseau (on se refait pas) et très très vite j'ai compris que non, je crois que ça va pas être possible, sauf à passer par la boutique.

Ceci dit, j'ai maintenant 500 h de jeu (merci ED Board pour la clarté et la qualité des stats), et suis magnat/découvreur/novice et propriétaire de 7 vaisseaux dont mes fidèles Cobra Mk III et ASP Explorer, ainsi que d'un Python et nouvellement d'un Anaconda que je destine à l'explo. lointaine.

Quelques mots d'un newbie sur ce jeu acheté en pleine connaissance de ses forces et faiblesses :
- les modèles de vol sont sensibles, sauter d'un T-7 à un Vulture (et l'inverse est pire) provoque un choc, donc un vrai instinct de pilotage.
- L'espace est grandiose, et vide.
- Le lore est difficile a appréhendé pour un profane (merci à Galnet.fr ainsi qu'à toi Nicou pour Remlok Industries)
- La sortie de "l'académie de pilotage" et le saut dans l'inconnu est dur (merci à Aymerix pour ses tutos)
mais une fois parti, on ne se retourne pas... Manque juste un peu plus de vie dans les stations et quelques bricoles. Et comme on sait que l'espace est peuplé; le futur s'annonce... passionnant.

Sinon, je suis joueur PC :
La série des Baldur's Gate ( faut pas oublier que je suis un vieux), les Elder Scrolls depuis Morrowind, Fallout 4.
Et quelques jeux PS4 dont Horizon Zero Dawn, une tuerie.

Voili, voilou.
Et merci pour toutes les infos de la communauté FR que j'ai collecté sur Remlok Industries, aux Galnet.fr, et elite dangerous.fr et les tutos d'Aymerix. Je pense parler correctement anglais, mais je suis devenu fainéant, donc merci à Cannon et Obsidian Ant.
 
Hey Fishbone, bienvenue à toi :)

Super expérience, tu es déjà allé à Sagittarius A* ? Ça serait peut-être l'occasion avec ton nouveau Anaconda... ou peut-être Colonia ? La zone va obtenir encore plus d'activités prochainement avec une mise à jour sur la population qui augmente, missions, une première guerre a été déclarée récemment et un évènement communautaire était même disponible sur place.

Ravi que les créateurs de contenu t'aient aidé à mieux appréhender le jeu, c'est vrai que ce n'est pas facile quand on débute.

A bientôt en jeu !
 
Last edited:
Salut Nicou et merci de l'accueil,

J'envisage Colonia mais avec l'ASP Exp., je débute avec l'Anaconda (pas encore super optimisé, et je doit avouer ne pas être grand fan pour le moment, un peu comme avec le T-6 au début, une habitude à prendre).
Pour le moment mon ASPX saute à 38 Ly avec coque Military Composite, Shield 5C bi-weave, et 2 shield boosters (oui, je suis prudent, voire paranoïaque), mais mon Python remplit maintenant ces missions et l'ASP ( que j'ai utilisé 20 % de mes 500 H) va pouvoir m'emmener pour les longues ballades une fois allégé.

A+
 
Top Bottom