Planet Coaster Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Merci de m'avoir repondu,
je ne peut pas directement "jouer" quand je vais dans le magasin steam.
Par ou je pourrais contacter le support ?

Est-ce que le jeu apparait dans ta liste de jeux steam ? ("Planet Coaster")
Est-ce que tu as ajouté le jeu sur steam ? (via la clé que tu trouveras sur le site de Frontier, au même endroit que celle pour l'alpha ?)
Le site du support de Frontier (en anglais) : https://support.frontier.co.uk/kb/

En espérant que ça puisse t'aider [happy]

salut tout le monde, j'ai payé 67 euros le 8 juin pour joué a l'alpha, mais sur steam j'ai toujours la version d'essai c'est normal ? parce qu'il me semblé que quand on payé 67 euros ont avais l'alpha et dés que le jeu sortirais ont aurais la version complète
Bonjour, oui je confirme : pour ce prix tu as bien accès à la version finale. Pour cela il te faut une seconde clé que tu trouveras sur le store de Frontier. Il te suffiras de l'entrée dans Steam pour débloquer le téléchargement de la dernière version. :)

SALUT A TOUS !!!! mon premier coaster publier, Mont Blanc, alpine coaster !

1480869992-alpinec1.jpg

1480869993-alpinec2.jpg

1480869993-alpinec3.jpg

1480869992-alpinec4.jpg

1480869992-alpinec5.jpg

1480869993-alpinec6.jpg

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=812265309
https://youtu.be/3O1iB-aUP0A

Salut

Je n'arrive pas a élever ou abaisser la queue d'entrée d'un coaster , quand on est en mode "carrée" avec la grille sélectionnée !
QQun a 1 idée , ou c'est pas possible ?
Merci

Last edited:
Salut tout le monde ;). Nice Angelis pour ton parc [yesnod], ça a dû te prendre beaucoup de temps pour le construire ^^.

J'aurais une question en ce qui concerne les enseignes, je vois que tout le monde crée ses propres enseignes avec différents fonts (écritures). Quelqu'un pourrait il me dire comment faire svp ? Je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire [wacky], à part peut être rassembler plusieurs éléments comme pour la construction de bâtiment.

Merci [wink].

Salut tout le monde ;). Nice Angelis pour ton parc [yesnod], ça a dû te prendre beaucoup de temps pour le construire ^^.
Pour faire l'Hotel ? Oui, quelques heures en effet.

Et c'est que le début ! Aujourd'hui, j'ai terminé : l'hotel, les entrées (l'entrée principale et l'entrée coté hotel), les deux parkings, toutes les routes extérieures.
Ce soir, j'attaque le début du parc.

J'aurais une question en ce qui concerne les enseignes, je vois que tout le monde crée ses propres enseignes avec différents fonts (écritures). Quelqu'un pourrait il me dire comment faire svp ? Je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire [wacky], à part peut être rassembler plusieurs éléments comme pour la construction de bâtiment.
Deux solutions, soit tu utilise un panneau custom (tu le pose, tu clique dessus, tu choisis ta police et ton texte), soit tu le fabrique avec les formes géométriques (comme mon panneau "Hollywood" dans mon topic, mais c'est assez long du coup)

Last edited:
Pour faire l'Hotel ? Oui, quelques heures en effet.

Et c'est que le début ! Aujourd'hui, j'ai terminé : l'hotel, les entrées (l'entrée principale et l'entrée coté hotel), les deux parkings, toutes les routes extérieures.
Ce soir, j'attaque le début du parc.

Dommage qu'on n'ait pas encore la possibilité de créer les voitures directement quoiqu'il y aurait moyen mais ça prendrait encore beaucoup de temps.

Deux solutions, soit tu utilise un panneau custom (tu le pose, tu clique dessus, tu choisis ta police et ton texte), soit tu le fabrique avec les formes géométriques (comme mon panneau "Hollywood" dans mon topic, mais c'est assez long du coup)
Ok merci pour l'info [wink], je n'avais pas fait attention qu'il y avait cette option la pour les enseignes ^^

bonne continuation pour ton parc [wink]

Juste vivement qu'on puisse modé le jeu, j'ai trop envi de faire un pack réalisme ajoutant des caméras de surveillances, voitures, grillages, boite electrique ect... tout les petit détails qui font le charme

Juste vivement qu'on puisse modé le jeu, j'ai trop envi de faire un pack réalisme ajoutant des caméras de surveillances, voitures, grillages, boite electrique ect... tout les petit détails qui font le charme
Oui j'espère qu'il y en aura un aussi, car je voudrais faire un thème bien spécial. Espérons, espérons [wink].

Que pensez vous qu'il y aura dans la maj du 15? Je pensai à des feu d'artifices car ils parlent de nouveautées festives [wink]

Bonsoir :)

Je voulais justement vous en parler. Il me semble avoir lu "flat coaster" quelque part, au sujet de cette MaJ. Mais, une chose que j'aimerai bien avoir, c'est la possibilité de faire un spectacle nocturne, un peu comme dans RCT 3, ou tu pouvais composé ton propre spectacle son et lumières, et le proposer tout les soirs, avant la fermeture de ton parc. Il y aurait moyen de faire comme un mini-Dream (le spectacle pyrotechnique de DisneyLand Paris ;))

Last edited:
Pour ceux qui veulent suivre l'avancement de mon parc "Hollywood Wonderland Studios" c'est par ici :

https://forums.planetcoaster.com/showthread.php/18609-Angelis-s-Creations-Screenshots-thread [yesnod][up]

C'est très beau, mais tu a fait tout ça (parking, hôtel, et mainstreet) sur la même map, nan ? Tu n'a pas peur de ne pas avoir assez de place ? Perso, avec un ami, on est entrain de créer notre propre parc d'attractions, où nous reroduisosn le plus fidélement possible les attractions que nous aimons. Pour le moment, nous n'avons que le BTM (Train de la Mine de DisneyLand, dont nous nous sommes librement inspiré), le Silver Star (originaire d'EuropaPark, Allemagne : fidèlement reproduit), ainsi que le Space Mountain (la version de DisneyLand Paris, avec le canon), et nous avons déjà prit un tier, voir la moitié du parc. Et nous n'avons même pas fait Mainstreet, ni les quelques cinq ou six autres coasters qui nous intéressent (Oziris, Rock'n Roller coaster, Crush' Coaster, Idiana Jones...). Même si on a l'impression que la zone de construction est immense, on peut vite en voir les limites, malheureusement.

Pour ceux qui sont intéressés par DisneyLand Paris, je vous invite à regarder les vidéos de Planet Kayak, qui a tenté de reproduire intégralement le parc, mais qui a dût s'arrêter, faute de place.
https://www.youtube.com/watch?

Que pensez vous qu'il y aura dans la maj du 15? Je pensai à des feu d'artifices car ils parlent de nouveautées festives [wink]
Aucune idée.

Mis à part le "flatride" pour lequel nous avons voté dans le sondage, on ne sait rien.

C'est très beau, mais tu a fait tout ça (parking, hôtel, et mainstreet) sur la même map, nan ? Tu n'a pas peur de ne pas avoir assez de place ?
Du tout, la map est déjà très grande. Il me reste pas mal d'hectares pour le parc.

En fait, c'est même l'inverse. Je pense que je vais pouvoir faire un second hôtel + un petit village façon "Disney Village" en dehors du parc.
Ça va dépendre du nombre (et de la taille) des attractions que je met dans mon parc. Du coup, je verrais plus tard si je peux ou pas.

Perso, avec un ami, on est entrain de créer notre propre parc d'attractions, où nous reroduisosn le plus fidélement possible les attractions que nous aimons. Pour le moment, nous n'avons que le BTM (Train de la Mine de DisneyLand, dont nous nous sommes librement inspiré), le Silver Star (originaire d'EuropaPark, Allemagne : fidèlement reproduit), ainsi que le Space Mountain (la version de DisneyLand Paris, avec le canon), et nous avons déjà prit un tier, voir la moitié du parc. Et nous n'avons même pas fait Mainstreet, ni les quelques cinq ou six autres coasters qui nous intéressent (Oziris, Rock'n Roller coaster, Crush' Coaster, Idiana Jones...). Même si on a l'impression que la zone de construction est immense, on peut vite en voir les limites, malheureusement.

Pour ceux qui sont intéressés par DisneyLand Paris, je vous invite à regarder les vidéos de Planet Kayak, qui a tenté de reproduire intégralement le parc, mais qui a dût s'arrêter, faute de place.
https://www.youtube.com/watch?
C'est pas vrai du tout !

Tu as l'impression que c'est trop petit peut-être (la faute à la camera située en hauteur j'imagine), mais en vrai, les nouvelles maps depuis bêta sont assez grandes pour accueillir presque une fois et demi le parc "Disneyland Paris", alors ok, pas le resort entier, ni les gros parcs comme "Port Aventura" par exemple (qui prend beaucoup de surface à cause de sa conception) mais "Disneyland Paris", ça rentre easy en échelle 1:1 (et je le sais, j'ai calculé moi même en utilisant la vue satellite [big grin])

Last edited:
Oki :) Bah content pur toi ;)

En ce qui concerne la place, je ne suis pas d'accord. Mais c'est une question de point de vu, et ça dépend de ce que tu veux mettre dans ton parc. Nous, c'est plutôt massif (le BTM fait toute la partie sud-est de la carte, puis vient le Silver Star, qui fait la moitié de la partie haute).
Planet Kayak était, il est vrai, encore en Bêta. Il a stoppé son projet le 7 septembre, après avoir construit MainStreet USA, Central Plaza, ainsi que le château, et les arcades. Le château se trouvait alors aux deux-tiers du parc, rendant impossible la construction taille réelle de FantasyLand. Aprés, je n'ai pas fait attention à la taille plus grande des maps, mais je te crois sur parole. Pour le reste, j'espère que quelq'un reprendra le projet :)

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Pareil : mon ordi est en PLS, alors que d'habitude, ça tourne tout seul. Peut être à cause de la dernière mise à jour ? (J'ai 16 GO de ram, avec un ssd...)

Last edited:
Back
Top Bottom