Planet Coaster Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

@Berthe1958 c'est étrange qu'ils n'apparaissent pas. Pour le coup je ne saurais pas t'aider :/
Concernant les goodies de la version spéciale, contacte directement le support.

Salut a tous,
Je me suis lancé dans divers projet (un peu trop fou), big thunder mountain, crush coaster, etc..
Ca avance pas mal mais on se retrouve vite coincé par certains problèmes :
- Lorsque je construis un batiment (un hangar pour crush coaster) je n'arrive pas a rendre l'intérieur nuit noire en journée, avez vous une astuce ?
J'ai le même probleme sur big thunder ou je le construis à base de pierres du désert..
- J'aimerai pouvoir colorer les pierres mais ce n'est pas encore possible sauf avis contraire, la seule astuce que j'ai trouvé c'est de les eclairer en bleu mais du coup ca se voit que la nuit.. si vous connaissez une solution je suis preneur :)

4rZDg8.jpg

vZeoFC.jpg

69o82x.jpg

La même j'essaye de faire un BTM like aussi (voir mon post plus haut c'est très handicapant !

Oui j'ai vu ça, tu fais du bon taff et très réaliste (je suis très maniac sur ce point....[wacky]) Mais je serais toi, je me concentrerais sur un coaster et le faire complétement de a à z!! Bon après, c'est un avis..... Chacun ses envies et ses idées!! [yesnod]

Franchement !!!!! C'est de la balle !!!!!!! Quel boulot !!!!!!!! Partage la sur le stream STP ;) [cool]

C'est fait très cher, tout le trouveras dans "parc" avec comme titre "THE BTM in WonderLand Parc"

HAVE A FUN les amis..... [tongue]

Bonjour !

Je ne sais pas trop ou adresser mon message, mon anglais n'étant pas top..

Voilà mon problème, j'ai obtenu les 36 étoiles en mode carrière mais le dernier succès steam ne se valide pas...

1479920678-bug1.png
[/url][/IMG]

Salut à tous ! :D

Après deux semaines à trifouiller un peu le jeu, je me suis lancer dans la recréation de Goudurix. Je sais qu'il est considéré comme l'un des pires coasters du monde, mais son parcours est un très bon moyen de se faire la main avec l'outil de conception, notamment pour les inversions.

Je suis relativement content de moi, mis côte à côte d'une onride, mon parcours est quasiment synchro et identique, juste une vitesse trop élevée en fin de parcours après le looping. J'aimerais d'ailleurs que l'on puisse dans le futur pouvoir agir sur la friction des roue comme sur RCT3 ou Nolimits pour ralentir certains coasters. J'aurais aimer pouvoir éditer les pylônes pour ressembler le plus possible au vrai. J'ose espérer qu'on pourra le faire plus tard également.

Je viens de finir le circuit, avec quelques éléments de décors pour étoffer un peu l'aspect "technique" (rambardes, lumières de travail, cables, passerelles...etc), il est disponible sur le workshop dans la rubrique des plans. Il sera mis à jours régulièrement. Je travaille maintenant sur le décors de la zone entière. Une fois terminé j'uploaderai le tout dans la rubrique parc. :)

Lien vers la page workshop Steam

74BF412189137CBAEA469D4B27A487195D615248

064AB0B555E579AFFA1AADF4AEA6FE291FF9E3D2

09183FADFE4838148F31167C9620FC90680C4B37

C6E11CE5FFBD1E6C99312E143CF7A7CBDD4F86CF

1DAD8AFE7811420A9EFE59185761C2494B6D3F15

Bravo Nickor , super BTM !
Moi qui suis un fan de BTM et qui suis dessus actuellement et qui rame avec la collision des objets , je te dis "bravo" ( mais tu n'as pas eu de pb avec ça ?).
Question dimension , tu as bien réduit les distances , mais il garde tout son charme . Pour ls tunnels , j'essais de conserver les tunnels " terrain " , et malgré tout je n'ai pas le noir 100% .
Et là ou je suis épaté , c'est que tu arrives a faire des coffrages-bois pour les ponts , moi je bricole avec la collision de certaines poutres . Il va falloir que j'en cherche d'autres plus "adaptables".
Encore bravo car ton "mini" BTM a un charme fou .LOL. Et j'adore les guests qui baissent la tete au passage des portes ! Genial .........
Et si tu as des trucs a partager concernant comment eviter le pb de collision , je suis preneur ![wink]......[up][up][up]

PS : dommage qu'on ne puisse pas avoir encore de double-station ; il y a vraiment bcp de choses qui manquent dans PC , si on compare a RCT ; mais il faut dire que RCT3 avait été tres enrichi par bcp de créateurs-modeleurs .Espérons qu'ils pourront faire de mm dans PC , mais vu la qualité de la modelisation ,ça va etre dur !

Last edited:
Bravo Nickor , super BTM !
Moi qui suis un fan de BTM et qui suis dessus actuellement et qui rame avec la collision des objets , je te dis "bravo" ( mais tu n'as pas eu de pb avec ça ?).
Question dimension , tu as bien réduit les distances , mais il garde tout son charme . Pour ls tunnels , j'essais de conserver les tunnels " terrain " , et malgré tout je n'ai pas le noir 100% .
Et là ou je suis épaté , c'est que tu arrives a faire des coffrages-bois pour les ponts , moi je bricole avec la collision de certaines poutres . Il va falloir que j'en cherche d'autres plus "adaptables".
Encore bravo car ton "mini" BTM a un charme fou .LOL. Et j'adore les guests qui baissent la tete au passage des portes ! Genial .........
Et si tu as des trucs a partager concernant comment eviter le pb de collision , je suis preneur ![wink]......[up][up][up]

PS : dommage qu'on ne puisse pas avoir encore de double-station ; il y a vraiment bcp de choses qui manquent dans PC , si on compare a RCT ; mais il faut dire que RCT3 avait été tres enrichi par bcp de créateurs-modeleurs .Espérons qu'ils pourront faire de mm dans PC , mais vu la qualité de la modelisation ,ça va etre dur !

Merci Gecaum de ton retour,

Oui, la collision des rochers j'ai été beaucoup gêné avec ça! La seul solution (pour moi) été d'orienter chaque rocher dans tous les sens possible afin de trouver le meilleur angle qui me permettait de se rapprocher au maximum du rail....

Pour les tunnels, j'ai essayé également d'avoir le noir total, mais il fallait descendre trop bas et c'était impossible à faire ou alors le lift pour remonter était interminable donc idée rejetée pour moi....

Les coffrages, c'est le plus horrible à réaliser, très......... très long mais le résultat au final et sympa.... Je prends un support bois qu'il y a dans l'onglet "charpentes" dans "bâtiments", je le rapproche au maximum du rail, et je finis avec des lames de bois en 4m et 2m que l'on peut placer comme on veut....

Nickor, la structure en bois de ton coaster tu as fait comment pour l'obtenir ? J'ai que des poteaux métalliques tu as tout fait "à la main" ?

HpuHJ1.jpg

jxYAaT.jpg

W9xQ66.jpg

Nickor, la structure en bois de ton coaster tu as fait comment pour l'obtenir ? J'ai que des poteaux métalliques tu as tout fait "à la main" ?

Alors... Pour essayer de bien expliquer.... En point de départ, tu prends le support bois. Tu vas dans "bâtiments" "mur" puis "charpentes", et la tu as la pièce support en bois droit. Tu sélectionnes et tu la place en dessous de ton rail avec un espace d'environ 2m (hauteur du jeu, pour mesurer utilise un mur de 2m de haut pour te repérer).

Ensuite, en restant sur ton bâtiment (car avec cette pièce, tu as crée un bâtiment), tu complètes ce vide de 2m avec la pièce suivante : va dans "environnement" "décors" puis cherche la pièce "planche de bois flotté courte" et "planche de bois flotté longue". C'est des pièces que l'on peut placer comme on veut.

Et la, place les une par une dans l'espace entre ton support bois et ton rail. Perso, je fais un rectangle, en respectant les dimensions de la pièce de base (celle qu'on a été cherché dans "bâtiment"), et fais une croix à l'intérieur....

Reste bien dans ton bâtiment en ajoutant ces petites pièces de bois, ainsi tu pourras faire des copier/coller et aller un peu plus vite dans la réalisations de ton pont....

Ah oui, et surtout, dans les zones ou tu créais ton pont, ne pas oublier d'enlever les supports d'origine du coaster. C'est une magnifique option que tu as dans l'éditeur, ya juste à cocher si tu les veux ou non sur la portion sélectionné.... Cette option est vraiment cool!!

Petite observation de tes photos, tu te débrouilles super bien avec les rochers bravo!! Par contre, évite l'éclairage qui suit ton layout. Les lanternes que tu as mis le long de ton rail "cassent" le naturel. Il faut dispatcher un peu et éviter le coté régulier pour garder l'aspect naturel...

J'espère t'avoir aidé... [rolleyes]

Last edited:
Super merci pour le tout :)
J'ai prit note de tes conseils, j'ai suivi ton tuto. J'ai recouvert les charpentes par le bois flottant et j'ai au final supprimé la charpente ne laissant que le bois, cela donne un coté moins carré que je préfère.

8jMzA3.jpg

J'en ai profité pour retravailler l'entrée du dernier tunnel avec l'ajout des pierres à l'intérieur.

TSDkLO.jpg

zgt4aG.jpg

J'y retourne il me reste énormément de boulot [up]

Super merci pour le tout :)
J'ai prit note de tes conseils, j'ai suivi ton tuto. J'ai recouvert les charpentes par le bois flottant et j'ai au final supprimé la charpente ne laissant que le bois, cela donne un coté moins carré que je préfère.

J'en ai profité pour retravailler l'entrée du dernier tunnel avec l'ajout des pierres à l'intérieur.

J'y retourne il me reste énormément de boulot [up]

Eh ben voilà!!!.... très très jolie, bravo à toi [up]

Essaye tout de même de casser un peu ce coté carré avec les planches de bois et ça sera impeccable!! Et (un dernier petit conseil [happy]), fais attention de bien laisser de l'espace autour du passage du train dans ton tunnel.... j'ai l'impression que c'est étroit. Ca ne coute rien de laisser de l'espace, au contraire....

Bon taff et montre nous l'évolution de ton coaster, ca sera avec plaisir de le suivre.... [wink]

J'ai un peu avancé mais j'ai de gros problèmes au niveau de l'échelle du coaster, il faudrait que je recommence tout [where is it]

bNiiYQ.jpg

Bonjour à tous,

J'ai une petite question comment fait-on pour mettre du contenu dans le workshop ?

Merci pour votre réponse

Back
Top Bottom