plutot "Fédération Elite Intergalactique pour la Fraternité, l'Egalité et la Liberté" ^^
A ceci près que j'aime beaucoup l'idée d'avoir un acronyme mélant français anglais, mes critiques sur cette idée seraient:Elite Intergalactic Federation for Fraternity Equality and Liberty
Intéressant ça d'avoir un titre dédié relatif à notre faction!Personnellement, j'ai pensé à l'idée suivante : Franche-Coalition ou Franche Initiative, en référence à la Franche-Compagnie ou à la Franc-Maçonnerie. Elle se composerait de Franc-Mercenaire, Franc-Citoyen, Franc-Marchand, Franc-Explorateur ...
Avant toute chose, désolé si je trouve toujours moyen de critiquer, c'est dans mon sang
A ceci près que j'aime beaucoup l'idée d'avoir un acronyme mélant français anglais, mes critiques sur cette idée seraient:
- La signification full anglais m'embete, j'aurais préféré anglais français, voir d'autres langues pour donner un coté steam punk
Après on peut imaginer des trucs genre
Elite Intergalactic Fédération de Fraternité Egalité und Liberty.
- Ce n'est peut être pas rédhitoire mais si on se base exclusivement sur les valeurs modernes de la France, j'ai peur que notre Faction manque de piquant
Globalement, liberté et égalité, ça donne clairement une orientation "Fédération". Ca serait certainement plus sympa qu'un quelconque rapprochement soit moins évident.
Après on peut sans doute détourner ces valeurs pour donner quelque chose d'insoupçonné genre:
Fraternité: Faire du communautarisme au sein de notre faction. Avoir des "familles" où les gens se sentent frères? Après faudrait être nombreux pour pouvoir déjà scinder la faciton !!! Ou de la fraternité dans l'excès où chacun protège ses congénères, ça risque de vite partir en sucette
Egalité: heu bah là j'ai pas trop d'idée. Egalité entre Humains et Targoids?
Liberté: Liberté de piller, haha , ou le souhait que tout produit soit légal... Ca va être le centre des pirates !
Bref il serait intéressant de réfléchir à " l'ambiance " que l'on souhaite voir au sein de cette faction. Idéalement ce serait parfait si le titre refletait directement ou indirectement cette mouvance.
Intéressant ça d'avoir un titre dédié relatif à notre faction!
Par contre Franc-Maçonnerie n'est pas française malgré son nom!
A un certain moment, il faudra faire un sondage pour que les gens votent et décident une fois pour toute du nom que l'on souhaite.
J'ai pas d'idée en tête, elles me semblent toujours moins bien que le E.I.F.F.E.L
Je pensais vaguement à d'autres trucs aussi, concernant l'ambiance
La Faction , localisée ou non, peut aussi fonctionner comme les terroristes modernes. Moins hierarchisé, mais avec des actions de groupes sporadiques et brutales.
Par exemple si l'on souhaite imposer la "Liberté" partout, peut être pouvont nous imaginer des attaques groupées contre les polices locales, qui interdisent et les marchandises illégales, et les personnes recherchées d'entrer -librement- dans les stations . Le fonctionnement ici se rapprocherait du groupe "Anonymous", désignant des cibles. (ou des groupes extremistes si on se veut une ambiance un peu plus... glauque...)
On peut désigner un "chef", élu ou de droit divin, ou un conseil qui dicte les lignes de conduite à suivre.
On peut aussi se baser simplement sur un système de valeurs laissant aux participants la responsabilité de les faire respecter dans la galaxie.
On peut aussi avoir des vues plus locales, et comme proposé à l'origine de ce thread, se concentrer dans un système et en faire le notre, sans un quelconque souhait imperialiste.
bref, juste quelques idées pour se trouver un style!
Salut les gars!
Je trouve l'idée de s'approprier un système très bonne. Si on veux être chauvins et bouter les CMDR envahisseurs hors de "chez nous" il faudrait un système ou règne l'anarchie pour éviter de se prendre des primes sur le dos.
Orerre et Uszaa je les exclus car beaucoup trop important pour beaucoup trop de joueurs.
Je pense donc a Komovoy (près de lave). C'est super (même pour les débutants) car à deux pas de l'empire (codorain) de la fédération et de l'alliance. On a du marché noir, pas mal de bounty, et des chantiers navaux.
Oh et si un jour le jeu nous permet d'avoir un gros croiseur il FAUT qu'on le nomme "Jeanne d'arc" ou "Charles Martel".
Pour ceux qui trouvent que des factions nationales c'est pas très RP, je ne suis pas tout à fait d'accord. L'an 3300 c'est dans 1300 ans, 1300 ans aujourd'hui, ça fait plus longtemps que ça qu'on se tire la bourre avec les anglais .
Bref ce serait rigolo (et un peu pathétique) que des guerres "nationalistes" fassent encore rage dans un univers ou tout le monde n'en a cure, beaucoup plus préoccupés par les tensions empire-fédération-alliance. Moi ça me ferait bien triper.
PS: E.I.F.F.E.L j'aime bien sinon ^^
Pour savoir par quel type de gouvernement sera dirigé notre coalition, Nous devons savoir en premier quel est notre but et ensuite définir un system aproprié.
J'aime bien l'idée d'une Rébellion ou d'une Résistance qui ne serait gouvernée par aucune loi des factions existante.
On pourrait tout simplement tenter de faire basculer des systèmes ayant prêté allégeance a la fédération/alliance/empire vers l'indépendance voire l'anarchie. Ce sera tout à fait faisable dans le patch 1.1.
<Philosophie ON>
Ça permettrait d'ouvrir plus de possibilités de commerce pour tous (moins d'interdictions). De plus, pour "notre background", on peux justifier ça car, je pense que pas mal de CMDR ne sont pas 100% d'accord envers la politique esclavagiste de l'empire, pas d'accord contre le totalitarisme/corruption de la fédération, et énervés par la passivité de l'alliance et son inactivité militaire a défendre ses "sujets".
Après tout, au vu de l'immensité de la galaxie et des systèmes colonisés, n'est-il pas juste que chaque système accorde sa politique a ses contraintes plutôt qu'a celles d'un lointain gouvernement basé sur Sol, Alioth ou Achenar? Ces gens la ne connaissent rien aux contraintes des courageux colons qui tentent de gagner leur vie dans des milieux hostiles et reculés de la galaxie.
Tel Gustave Eiffel nous voulons construire l'avenir! L'avenir pour ces millions de concitoyens qui méritent qu'on se batte pour leur garantir le meilleur que la vie peut leur offrir. Qu'ils aient la liberté de construire leur propre avenir!!
<Philosophie OFF>
Niveau gameplay ce serait interessant. On met le système visé sur le forum, tout le monde peut participer en faisant des missions pour les factions indépendantistes. Au bout d'un moment (si c'est un succès) le système sera contesté et l'alliance/fédération/empire enverra ses troupes et les CMDR les plus acharnés pourront faire valoir les droits des citoyens indigènes sur le champ de bataille. Puis on passe à un autre système etc...
Bref ça serait cool comme ça non? Vous en pensez quoi?
Salut les français, je me joins à vous en tant que frenchi (immigré dans un pays anglophone en GMT+12, je sais pas si ça va être très pratique pour rencontrer d'autres joueurs (quoi que les canadiens...)).
Bon, j'ai commencé le jeu ce weekend, je viens juste de changer mon sidey pour un eagle, je ne suis pas encore prêt d'arriver à Lave.
Bon been c'est passé dans les news du GalNet
Va falloir s'y mettre sérieusement ^^