Planet Coaster Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Je dois dire que je suis émerveillé par l'immersion que procure ce jeu !

Les jeux de couleurs, le soleil sur les sols et les manèges... Waouh !

En revanche, comme je m'y attendais, il n'y a pas l'air d'y avoir de pluie :'( !

Côté gestion, je suis très agréablement surpris. Le système de recherche de nouvelles attractions/stands, etc. est très bien pensé. Celui des emprunts également.

Une petite anecdote qui m'a fait sourire : j'ai rendu payante l'entrée du parc et certains visiteurs qui disent "j'ai déjà dépensé une fortune pour l'entrée du parc, je ne vais pas mettre d'argent dans ce manège" : c'est juste bluffant de réalisme !

Par contre, savez-vous comment on fait pour les files d'attentes en pass prioritaire ? J'ai beau essayé, je n'y arrive pas...

Last edited:
effectivement les pass prioritaire cest un peu complexe
perso j'arrive a mettre les files basique et VIP mais personne ne l'enpreinte
apres il faut aller dans les caisse du park (option du jeu) pour mettre un prix au pass VIP

ATTENTION !! si tu laisse ton attraction avec temps dattente mini 60s ca fou la ! en tout cas chez moi ca me bloquais les files d'attentes.

Mais il existe deux types de pass ? Je connais le pass qui est vendu dans les points Infos, pour lequel on doit construire une deuxième file. Il en existe un autre ?

J'ai pas trop bien saisi l'utilité des heures d'ouverture du parc, je ne sais pas si cela a un effet sur l'aspect gestion. J'imagine que oui puisque cela étend la période de revenus. Mais du coup quel serait l'intérêt de le réduire ?

Merci ! :)

Bonjour tout le monde je viens d'installer la beta je suis sur l'alpha depuis le début et ce jeu est une tuerie !!
Par contre je suis embeté, je n'ai personne dans mon parc et quand je dis personne c'est 0 ! :D
J'ai un message en haut a gauche comme quoi l'entrée du parc n'est pas accessible depuis l'extérieur !! Je suppose que ca a un lien ?? kézako ? Ps j'ai lancé une campagne de pub et nada !! [cry]

Bonjour tout le monde je viens d'installer la beta je suis sur l'alpha depuis le début et ce jeu est une tuerie !!
Par contre je suis embeté, je n'ai personne dans mon parc et quand je dis personne c'est 0 ! :D
J'ai un message en haut a gauche comme quoi l'entrée du parc n'est pas accessible depuis l'extérieur !! Je suppose que ca a un lien ?? kézako ? Ps j'ai lancé une campagne de pub et nada !! [cry]
Ça serait pas une sauvegarde d'un vieux parc de la version alpha par hasard ? [rolleyes]

Bonjour a tous

Probleme , je ne retrouve pas mon parc de l'alpha 3 dans la béta ? Est ce normal , ou bien j'ai loupé qqchose ? Et est-il encore temps de le récupérer éventuellement ? Je ne sais pas s'il y a eu communication de Frontier la-dessus?
Merci aux cracks ......

Last edited:

Il faut rajouter la nouvelle entrée du parc qui se trouve avec les autres shops.

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Mais il existe deux types de pass ? Je connais le pass qui est vendu dans les points Infos, pour lequel on doit construire une deuxième file. Il en existe un autre ?

J'ai pas trop bien saisi l'utilité des heures d'ouverture du parc, je ne sais pas si cela a un effet sur l'aspect gestion. J'imagine que oui puisque cela étend la période de revenus. Mais du coup quel serait l'intérêt de le réduire ?

Merci ! :)
Il n'y a qu'un seul pass, dans la gestion générale tu ajustes les prix pour les futurs pointys infos et peut-etre tous les existants aussi (à vérifier)

Je pensais qu'en réduisant les horaires d'ouverture je pourrais gérer mon parc une fois fermé mais on passe au jour suivant... Peut etre qu'il y aura moins de mondes dans la nuit, donc moins de rentré mais toujours les memes frais...

Salut à tous,
Pour que vos peeps emprunte les files "Fast Pass" il faut qu'ils aient acheté auparavant le billet spécial qui est vendu dans les desk information! Donc file + point d'info et les peeps prendrons vos raccourcis :)

Salut la communauté française ! :)

Petite question, pour vous le jeu est en Français ? Car bizarrement chez moi il est en Anglais alors que tout sur mon PC est configuré en Français, y compris Steam bien sûr, et même en fouillant dans les options du jeu, je ne trouve pas le moyen de changer la langue... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Salut la communauté française ! :)

Petite question, pour vous le jeu est en Français ? Car bizarrement chez moi il est en Anglais alors que tout sur mon PC est configuré en Français, y compris Steam bien sûr, et même en fouillant dans les options du jeu, je ne trouve pas le moyen de changer la langue... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

Merci d'avance et bon jeu à tous !
En effet, il n'y a pas de menu pour changer la langue dans les parametres du jeu (j'espere qu'ils vont corriger ça à l'avenir).

Pour l'instant, la méthode c'est : Clic droit sur le jeu directement dans Steam => Propriétés => Langue

Quelqu'un a réussi a avoir les bonus de l’édition Thrillseeker? Sountrack et Digital Sketchbook? J'ai bien les dossiers correspondants dans le dossier Steam du jeu, mais ils sont vides!...

En effet, il n'y a pas de menu pour changer la langue dans les parametres du jeu (j'espere qu'ils vont corriger ça à l'avenir).

Pour l'instant, la méthode c'est : Clic droit sur le jeu directement dans Steam => Propriétés => Langue

Super je vais essayer ça ce soir !

Merci beaucoup !!

Quelqu'un a réussi a avoir les bonus de l’édition Thrillseeker? Sountrack et Digital Sketchbook? J'ai bien les dossiers correspondants dans le dossier Steam du jeu, mais ils sont vides!...

Même chose pour moi, avec un peu de chance ils seront disponibles au lancement officiel du jeu

Bonjour !

j'ai un problème dans le mode défi j'ai pas toutes les attractions est Coaster .. sinon pour les défis c'est toujour les memes.. et tellement faciles..

Pour la langue, effectivement ça se change via steam, dans les paramètres du jeu. Ne pas hésiter à redémarrer steam si l'option n'est pas dispo (ça a été mon cas), ça a réglé le souci chez moi :)

Bonjour !

j'ai un problème dans le mode défi j'ai pas toutes les attractions est Coaster .. sinon pour les défis c'est toujour les memes.. et tellement faciles..

Si c'est comme pour les scenarios, tout n'est pas débloqué immédiatement (sinon ça reviendrait à du bac à sable), il faut "rechercher" les attractions pour pouvoir les débloquer :)

Bonjour à tous, j'espère que vous passez du bon temps sur PVC ! :) JE me demandais, depuis mercredi il n'y aurait pas de nouveaux objets ? J'ai cet impression mais mercredi je me suis plus porté sur une trck de wooden coaster alors je sais pas si j'avais loupé ça ou si ils ont rajouté du contenu...

Par contre, je me rends compte que pas possible de construire un log flume dans l'eau... Je trouve cela dommage, est-ce que je suis le seul à être déçu de ça ?

Last edited:
Back
Top Bottom