Planet Coaster Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté la Thrillseeker édition le 6 octobre pour tester le jeu et tout c'est bien passé pendant les 3 jours.

Le 9 nov, j'installe PC et je joue 2 ou 3h sans problème. Le lendemain matin idem, mais en fin d'après midi après avoir lancé le jeu, au bout d'un moment plantage et depuis il s'est bloqué sur les 7 fois que je l'ai lancé jusqu'à maintenant, sachant que la durée moyenne jouable allait de 3mn à environ 2h avant de planter.

Durant ces plantages, à 3 reprises, le jeu s'est fermé et une fenêtre s'est ouverte me demandant d'expliquer ce que je faisais à ce moment, ce que j'ai fait (en posant une attraction, un chemin...). Concernant les autres fois, j'ai dû fermer le jeu avec le gestionnaire des tâches et attendre que Steam synchronise le jeu.

Enfin, suite à l'un des plantages, j'ai depuis certaines attractions qui n'ont plus de contours (comme celle-ci "Kick Flip") mais les gens peuvent entrer et sortir et mon jeu est passé de français en anglais (j'ai lu pour y remédier [yesnod] )!

Est-ce que tout cela est normal ?

Encore une précision, pour me familiariser avec le jeu, j'ai choisi le bac à sable.

Enfin, je suis nouveau ici, mais je lis ce thread depuis pas mal de temps [up]

Merci par avance

Joël

Volunteer Moderator
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté la Thrillseeker édition le 6 octobre pour tester le jeu et tout c'est bien passé pendant les 3 jours.

Le 9 nov, j'installe PC et je joue 2 ou 3h sans problème. Le lendemain matin idem, mais en fin d'après midi après avoir lancé le jeu, au bout d'un moment plantage et depuis il s'est bloqué sur les 7 fois que je l'ai lancé jusqu'à maintenant, sachant que la durée moyenne jouable allait de 3mn à environ 2h avant de planter.

Durant ces plantages, à 3 reprises, le jeu s'est fermé et une fenêtre s'est ouverte me demandant d'expliquer ce que je faisais à ce moment, ce que j'ai fait (en posant une attraction, un chemin...). Concernant les autres fois, j'ai dû fermer le jeu avec le gestionnaire des tâches et attendre que Steam synchronise le jeu.

Enfin, suite à l'un des plantages, j'ai depuis certaines attractions qui n'ont plus de contours (comme celle-ci "Kick Flip") mais les gens peuvent entrer et sortir et mon jeu est passé de français en anglais (j'ai lu pour y remédier [yesnod] )!

Est-ce que tout cela est normal ?

Encore une précision, pour me familiariser avec le jeu, j'ai choisi le bac à sable.

Enfin, je suis nouveau ici, mais je lis ce thread depuis pas mal de temps [up]

Merci par avance

Hey Vadhex,

Please post your issues in the Beta Bug Reports forum. Thanks for your feedback, I hope your issues will be fixed.

Translation (using Google Translate)
Veuillez poster vos problèmes dans le forum Beta Bug Reports. Merci pour vos commentaires, j'espère que vos problèmes seront résolus.

Eh bien les z'amis je prends un pied d'enfer !!!!!!!!! Entre les trigers, la partie gestion et surtout les musiques personnalisées : je m'éclate !!!!!
Là, je suis en train d'ajouter des musiques dans mon dossier PC pour mes files d'attente !!!!!!

Hey Vadhex,

Please post your issues in the Beta Bug Reports forum. Thanks for your feedback, I hope your issues will be fixed.

Translation (using Google Translate)
Veuillez poster vos problèmes dans le forum Beta Bug Reports. Merci pour vos commentaires, j'espère que vos problèmes seront résolus.

Merci Joël... mais comment expliquer tout cela en anglais !

Je viens encore de planter au bout de 10mn.

Bonsoir;

Depuis la mise à jour, mon jeu est en anglais.
Je n'ai pas de mal à comprendre, mais je veux que mon jeu soit en français ! J'ai cherché dans les options, et pas moyen de changer la langue.

Avez-vous eu ce problème, et si oui avez-vous trouver comment changer de langue ?

Il y a de gros problèmes ce soir, suite à une dernière maj. J'ai sauvegardé ma partie vers 19h30, en revenant mon jeu était lui aussi en anglais, les visiteurs de mon parc sauvegardés ont été "reset" dans tous leurs achats, souvenirs etc..., certains repartent avec la même somme d'argent qu'ils avaient en arrivant.. Bref pour vous dire de pas vous inquiéter, cela semble généralisé. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre la prochaine maj et de signaler le problème sur le forum dédié. Il y a une mise en page que certains membres ont développée pour signaler votre problème, ainsi que regarder si le sujet n'a pas déjà été évoqué. Pensez à prendre un screen de votre bug, ils demandent aussi un fichier dxdiag en cas de problème technique récurrent lié à votre machine.

Thealx44, j'aime beaucoup ta création. Il y a du rythme, c'est bien pensé. Tu ajoutes de bons décors ainsi que des effets sonores, on a vraiment l'impression d'y être. Chapeau l'artiste

Thealx44, j'aime beaucoup ta création. Il y a du rythme, c'est bien pensé. Tu ajoutes de bons décors ainsi que des effets sonores, on a vraiment l'impression d'y être. Chapeau l'artiste

Merci beacoup ça fait vraiment plaisir, si tu remarques des détails qui te dérangent dis le moi et je changerais tou ça [wink]; j'ai déjà fait une petite update pour les trous de musiques en rajoutant des speakers [praise]

Coucou les peeps, savez-vous comment monter l'enthousiasme d'une montagne russe ? :) je viens d'en créer une et le résultat est de 0... :(

ça m'intéresse aussi, mais plus largement sur les trois indicateurs (enthousiasme, peur et nausée), parce que concrètement, en montant toute ma structure de quelques mètres (sauf le quai), je suis passée de 4 en enthousiasme à 6, et de 10 en peur à 4...

Du coup, si quelqu'un a un tuto sympatoche à proposer... [heart]

Last edited:
Salut à tous les amis!

Je suis vraiment très contant de la qualité de cette BETA! (Malgré quelques bugs qui vont surement être corrigé).
Et pour vous je viens de crée un thread dans le quel je partager mes créations avec la communauté.
N'hésitez pas à aller faire un tour dessus, il y a un premier petit coaster disponible sur mon workshop!

Voici le lien du thread : https://forums.planetcoaster.com/showthread.php/14734-Askawara-Creations-Thread?p=126315#post126315

Allez à bientôt les coasteriens! [up]

Salut Thealx44!

Très fun ton Coaster Far-West! J'ai beaucoup ta station "moulin?" [big grin]
En tous cas continu comme ça! Je me réjoui d'en voir d'autre! [up]

Back
Top Bottom