Planet Coaster Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Bonjour a tous ! je suis toute nouvelle sur le forum et je viens de me procuré le jeu Planet Coaster que j'adore... petite question pour vous ,comment fait-on pour ajouter des amis et les voir a partir de notre jeu?

Tres bonne question !
On a aucune info sur la façon de gérer Steam ....Est ce qu'il ya un mode d'emploi qquepart ? Les americains sont tres au courant , car déja très habitués ; mais nous ...........comment on manipule Steam ; ça c'est autrechose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [wacky]

De plus j'ai aussi le probleme que ,dans mon ancien parc Alpha 3 , il me redemande de rec-créer et reconnecter les entréees et sorties des Rides aux chemins ; mais impossible car" OBSTRUCTION".....galère !!!!! Il serait bien qu'ils soient plus clairs sur les anciens parcs ...... ILS SONT REPRIS OU PAS ????????

Last edited:
Salut à tous.

Petite question par rapport à la version finale. J'avais la version béta, je viens de faire une mise à jour pour avoir la version finale et je n'ai aucun contenu supplémentaire ou de changement...
Les mises à jour nous assurent t'elles de bien passer de la version béta à la version finale?

Oui tu as bien la version finale si toutes les mises à jour ont été faites!

Il n'y a aucun contenu supplémentaire pour la version finale par rapport à la beta, c'était ce qui était prévu!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on continu notre voyage au parc Walygator, et cette fois-ci direction l'espace avec Comet Space.

Après un voyage dans le monde de la piraterie, un petit tour dans l'espace s'impose. Une expédition à lieu dans le but de retrouver un vaisseau égaré. Diverses rencontres ont lieu, des extraterrestres ou encore des fuites radioactives. L'équipage vous attend afin de sauver les passagers en péril.

1479655634-11-20-2016-16-02-46-14.png

Arrivé sur le looping
1479655640-11-20-2016-15-58-25-02.png

Vue d'ensemble sur le coaster
1479655628-11-20-2016-15-58-42-03.png

Nous tentons de capter des signaux de l'épave
1479655622-11-20-2016-16-00-19-06.png

Le voyage promet d'être quelque peu violent
1479655654-11-20-2016-16-00-33-07.png

Nous traversons d'importantes turbulences
1479655665-11-20-2016-16-00-48-08.png

Oh non, des éléments radioactifs brûlent ...
1479655668-11-20-2016-16-01-01-09.png

D'importants dégâts ont saccagé le vaisseau
1479655667-11-20-2016-16-01-14-10.png

Tiens .. ne serait-ce pas le sas du vaisseau égaré ?

Je vous laisse apprécier la vidéo afin de découvrir l'aboutissement de cette expédition. Je vous dévoile également quelques photos de la gare.

1479655673-11-20-2016-16-01-38-11.png

1479655671-11-20-2016-16-02-01-12.png

1479655673-11-20-2016-16-02-17-13.png

Je tiens compte de vos retour dès à présent, et je suis tout ouïe si vous avez des idées de projets ou même des remarques. Bonne expédition :)

[video=youtube;zsNgTYgPTdc]http://www.youtube.com/watch?v=zsNgTYgPTdc [/video]​

Last edited:
Joli travail ! Bravo ! et belle présentation ; dommage que tu n'as fait qu'un POV , tu aurais du nous faire visiter l'attraction en détail , vu le travail accompli .... Super déco S-F !
Euh ..."Arrivée" prend un "E " au bout , c mieux pour le film .LOL[wink]

Last edited:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui on continu notre voyage au parc Walygator, et cette fois-ci direction l'espace avec Comet Space.

Après un voyage dans le monde de la piraterie, un petit tour dans l'espace s'impose. Une expédition à lieu dans le but de retrouver un vaisseau égaré. Diverses rencontres ont lieu, des extraterrestres ou encore des fuites radioactives. L'équipage vous attend afin de sauver les passagers en péril.

[
Arrivé sur le looping

Vue d'ensemble sur le coaster

Nous tentons de capter des signaux de l'épave

Le voyage promet d'être quelque peu violent
[
Nous traversons d'importantes turbulences

Oh non, des éléments radioactifs brûlent ...

D'importants dégâts ont saccagé le vaisseau

Tiens .. ne serait-ce pas le sas du vaisseau égaré ?

Je vous laisse apprécier la vidéo afin de découvrir l'aboutissement de cette expédition. Je vous dévoile également quelques photos de la gare.

Je tiens compte de vos retour dès à présent, et je suis tout ouïe si vous avez des idées de projets ou même des remarques. Bonne expédition :)

Ton Layout est très réaliste et très proche du vrai! D'ailleurs, il me fait penser aussi au Tornado de Walibi Belgique (qui n'existe plus aujourd'hui), mais sans le looping.

Bonjour
Question aux balaizes en coasters : peux t on selectionner TOUT le track , en une seule fois pour "egaliser les inclinaisons " ( = le Smooth ).
Merci

Salut les gens

comment ça se fais lorsque je met des musique au format mp3 dans le répertoire de planet coaster (dans le répertoire où se trouve les autres musiques) je ne le trouve pas en jeu ?

si qqun aurai la réponse
merci :)

Salut les gens

comment ça se fais lorsque je met des musique au format mp3 dans le répertoire de planet coaster (dans le répertoire où se trouve les autres musiques) je ne le trouve pas en jeu ?

si qqun aurai la réponse

Elles sont tout en bas de la liste, redémarre le jeu si il était lancé !

Bon, je ne peux pas citer depuis mon téléphone. Mais pour répondre à la question concernant l'ajout d'amis, il se fait via steam. Il faut donc avoir le pseudo steam des personnes que vous souhaitez ajouter, le rechercher via steam et faire une demande d'ami depuis leur profil (désolée ce n'est pas super clair, je pourrai vous faire une capture d'écran ce soir pour vous montrer plus en détail si besoin. Dites le moi simplement)

Merci Mythil pour ta reponse, j'ai fait l'ajout d'amis via steam mais ils n'apparait sur la page du jeu, je ne peux meme pas m'inscrire pour la casquette ça dit toujours qu'il ny a pas d'internet pour le moment ressayer plus tard. j'imagine que c'est un bug . je cherche encore... j'ai acheter Thrillseeker Edition pourtant .

Salut à tous,

Dites, je me posais une petite question. A savoir si lorsqu'on téléchargeait des éléments du workshop dans le jeu, on devait obligatoirement le relancer pour qu'apparaissent ces éléments?

Deuxième petites questions, mais y-a-til des màj prévues prochainement?

Salut les gens

si qqun aurai la réponse

L'outil "Smooth" te rend une portion de rail plus douce en partant des données d'inclinaison de la première portion sélectionnée à la dernière. Du coup si tu fais ça du début de la station à la fin imaginons, ça te rendrait ton coaster sans aucune inclinaison. C'est vraiment fait pour adoucir des portions de rail précises.

Pour le workshop pas besoin de relancer le jeu, je les telecharge depuis l'overlay Steam et ils sont dans le jeu quelques secondes après, il faut juste fermer et réouvrir le menu des plans s'il était déjà ouvert.

L'outil "Smooth" te rend une portion de rail plus douce en partant des données d'inclinaison de la première portion sélectionnée à la dernière. Du coup si tu fais ça du début de la station à la fin imaginons, ça te rendrait ton coaster sans aucune inclinaison. C'est vraiment fait pour adoucir des portions de rail précises.

Merci pour ces précisions supplémentaires ! Intéressant ! [up][up]

D'une maniere générale , je suis très admiratif du terraforming , c'est vraiment un outil extraordinaire !
Mais par contre je suis très , très déçu par La Détection de collision , qui nous empèche de décorer un ride .................Impossible d'ajouter quoique ce soit , à moins d'1 m environ .....C'est énervant et frustant !!!!!!!!!!! Qu'attend Frontier pour l'enlever , alors que tout le monde le réclame ! Cela ne sert a rien et nous empèche de créer ! Le seul endroit ou il le faut , a mon avis , c'est avec les guests (entre-eux ) pour eviter les chocs ..

Last edited:
Ils ne l'enleveront pas c'est comme dans rct au pire il y aura une potion a cocher ou un mod

Je pourrais pas être là demain pour le stream, j'èspère qu'il y aura du nouveau j'èspère aussi que quelqu'un nous fera un beau résumé en fr comme d'ab :)))))))) merci d'avance

Last edited:
Bonjour,

Quelqu'un sait comment est calculé le système de "Fiabilité" d'une attraction ? J'ai une attraction qui reste en fiabilité basse constamment et je ne sais pas comment l'augmenter... Merci d'avance.

Back
Top Bottom