Planet Coaster Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

ATTENTION SPOIL!!!!!!!!!!

Le jeu est dispo...1,1Giga de DL...autant dire que la bêta était le jeu final.

J'en appelle aux Dieux du modding pour compléter ce jeu qui manque cruellement de contenu. J’espérai au moins en avoir autant que dans rct3+dlc. La base est très bonne, mais quand même, il manque des choses:
- le thème aventure, spooky, romain, asie et j'en passe! Il n'y a même pas un indien dans le thème western!
- pourquoi ne pas laisser toutes les textures de terrain dans chaque map de bac à sable?
- les track ride, les boat ride, les flat ride...c'est moi où il en manque?
- les entrées/sorties des rides...on va devoir garder les portiques de supermarchés? Même dans rct3 c'était "thémé"!
- je suis un peu faché donc je m'arrête là et je vais pousser le jeu au bout du "theming" pour voir ce que ça peut donner.

Je sais que le jeu est très modulable et qu'il y a beaucoup de possibilités. J'imagine aussi que certains problèmes n'ont pas pu être résolu lors du développement et il faut reconnaître que le boulot de base est très bon. Mais il y a certains basique absent et cela fait descendre un peu l’enthousiasme lié à cette "release".

J'espère que le stream de ce soir répondra à certaines questions et j'espère avoir des annonces de mise à jour ou bien de DLC.

Last edited:
Salut
Mème chose pour moi que Meud92 ........

De plus , j'ai ce contenu (apparament téléchargé sur mon pc ???? ) mais ou peut-on le voir ? Ce n'est pas clair ......
http://img4.hostingpics.net/pics/980537DLCSteam.jpg

Surtout les 1er et 2eme ????
Si qqun a la réponse
Merci

Va dans le répertoire d'installation du jeu :
Clique droit sur le jeu dans steam -> propriété -> Fichier locaux -> Parcourir les fichiers locaux

Tu as deux répertoires "DigitalSketchbook" et "Soundtrack" (et accessoirement les sauvegardes des parcs et blueprints).

Last edited:
Merci a Saiyenara pour l'info ! Super !
Premier contact avec le jeu : bizarre , des bugs ( voir Meud92 ) et pas l'impression de grand chose de nouveau !
Pas plus excitant que cela .............
A voir a la longue !

Hello tous le monde

Bon ben voilà...jour de sortie et...ben ils se moquent de nous là, c'est une blague non ? Côté rides c'est pauvre, je m'attendais à du nouveau mais rien !!! Nada...Et puis quoi...3 carrières pas plus ? En plus dans les employés je ne vois pas la cow-boy ? Et le robot ? ❤︎❤︎❤︎ !!! Suis déçu...beau jeu mais déçu !!!

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Et il devait pas y avoir de table avec banc ? Bon j'ai retrouvé la cow-boy et le robot !!!

te correction 4 défis dasn le mode carrière !!! youpi on va allez loin avec ça !!! [mad]

Bonjour tout le monde !
Ca faisait longtemps :p

Juste une petite question, en passant : je fais comment, pour DL le jeu final ? Parce que je n'arrête pas de faire des allers-retours sur Steam, et je ne trouve pas le moyen de passer de la version Alpha à la version... Finale. Du coup, je me retrouve avec juste la fin de la troisième Alpha, sans même avoir pût tester la Bêta (j'étais juste entrain de baver sur les youtubeurs anglais qui l'ont tester "en avant-première", en lisant dans les commentaires si c'était "une bêta fermée"...). Bref : je suis déçu de ne pas pouvoir y jouer.. Pourvu que je n'ai pas à racheter un exemplaire... :'(

Merci à celui qui aura la réponse :)

Si tu as acheté l'alpha, il faut obtenir ta clé Steam pour le jeu principal sur le Frontier Store. C'est considéré comme un autre jeu sur Steam. L'alpha disparaîtra courant 2017.

Sinon comme trop souvent, les gens se font des films entre ce qui est demandé et ce qui est annoncé. Cela dit c'est vrai: il n'y a que très peu de scenarios, et ils ont l'air assez indigents...

De mon côté, j'ai payé ce jeu une trentaine d'euros et je m'éclate depuis la "bêta" pour un prix vraiment abordable de nos jours sur un jeu pc. Je n'ai suivi ce jeu que tardivement, vers la fin de l'été. J'ai toujours été agréablement surpris des possibilités offertes, des attractions disponibles, de la variété dans les créations du steamworkshop qui vont se développer. Bref que du bon je ne regrette absolument pas mon achat. Je le conseille !

Last edited:
Hello tous le monde

Bon ben voilà...jour de sortie et...ben ils se moquent de nous là, c'est une blague non ? Côté rides c'est pauvre, je m'attendais à du nouveau mais rien !!! Nada...Et puis quoi...3 carrières pas plus ? En plus dans les employés je ne vois pas la cow-boy ? Et le robot ? ❤︎❤︎❤︎ !!! Suis déçu...beau jeu mais déçu !!!

Et il devait pas y avoir de table avec banc ? Bon j'ai retrouvé la cow-boy et le robot !!!

te correction 4 défis dasn le mode carrière !!! youpi on va allez loin avec ça !!! [mad]

Je suis partiellement d'accord, non ils se foutent pas de ta gueule, MAIS je suis d'accord le jeu est sortie trop tôt, c'est encore la beta --'

Deux images qui parle d'elles même.

Les évaluations/commentaires sur Steam :

zSxqnOU.png

Le "Top des Ventes" sur Steam :

dposzxs.png

C'est très encourageant pour avoir des mises à jours gratuites pendant un p' moment ça [yesnod]

Last edited:
Bonjour tous le monde

J'espère que tu as raison Angélis...parce que si l'on compare à RCT3 et bien on en est loin côté rides, défis de scénarios etc !!! Le jeu est magnifique mais ...wait and see !!!
Bon jeu à tous.

Personnellement je suis assez satisfait du jeux ! Alors oui comme beaucoup de monde j''aurais aimé beaucoup de rides, plus de types de montagne russe, plus de décors... Mais après tout, vaut-il mieux avoir de la quantité ou de la qualité ? Je suis super heureux d'avoir contribué au développement du jeux ainsi qu'à son succès jusqu'à présent et je ne peut qu'imaginer le mieux pour le futur car je suis certain qu'on aura régulièrement du contenu vu la qualité et le succès !

Hello, j'a un soucis avec les paramètres d'affichage sur jeu.
Je suis parti dans la configuration de la taille du texte, j'ai mis la valeur sur 160% et j'ai appliqué. Il se fait que la valeur était trop grande et je me retrouve maintenant avec des options de configuration que je ne peux plus changer puisque les boutons de validation de changement sont en dehors de mon écra

9

J'ai tenté de gicler les sauvegardes de config dans mon repertoires de jeux sauvegardé, tenté d"éffacer les fichiers locaux et de retélécharger le jeu en désactivant la synchro avec le steam cloud, rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'endroit ou je peux trouver le fichier qui me permettra de remettre l'affichage du texte à 100%

2i6dr2o.png

Bonjour tous le monde

Y'en a t'il parmi vous qui ont des problèmes d'obstruction ? J'ai téléchargé des coasters sur steam mais impossible de les placer dans un parc, le coaster est rouge et il y a écrit obstruction !!! J'ai essayé différentes hauteurs mais cela ne donne rien...et j'ai cela avec plusieurs coasters !!! Si quelqu'un sait quelque choe je suis preneur. Bon jeu à tous.

Last edited:
Salut à tous je vient enfin de finir après 11h30 de boulot dessus mon premier flume full themed (lumiere et son indoor outdoor) je cherche comment le mettre sur steam ^^ et je ferais un post dans la comunauté je pense. ENJOY

1 608 OBJETS
10 à 12h de taff

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=802114274

[woah] Joli ! je vais télécharger et tester ça !

Pour info l'album de notre cherre PC est déjà dispo depuis Spotify [up][up]
https://open.spotify.com/album/6ke7BQ4aBs1wV5lWPScx2H

Hello tout le monde, je partage l'avie de tous les anciens je pense, le jeu est faible en contenu. Seulement il n'y a pas de soucis à se faire! Beaucoup d'idées sont dans le sketchbook et nous ne les avons pas dans le jeu, le jeu est développé par des passionnés comme nous, ces développers avaient pleins d'idées même avant la sortie de la première alpha. Pour le moment il n'y avais qu'un soucis de temps et d'argent. Ce n'est plus dutout le cas depuis la sortie du jeu, maintenant que frontier a une base, ils n'ont plus qu'à s'éclater!
Et puis comme le dit la dèrnière page du sketchbook: "The ride just begin !" [wink]

Mon petit feedback après quelques heures passés dans les différents modes.

Les points positifs :
+ La création de bâtiment. A ma connaissance et mon humble avis, la plus aboutie dans un jeu de gestion à ce jour.
+ La création de coaster. Plutôt complet. Avec cerise sur la gâteau, la possibilité de faire déclencher des effets spéciaux sur le parcours.
+ Terraforming très malléable
+ Les graphismes : très beaux, soignés. Bonne DA.
+ Le moteur : très bonne base pour la suite
+ Les musiques
+ La réaction des visiteurs et le moteur de foule
+ Le Workshop et le partage
+ L'écoute et la passion des devs. Beaucoups de commentaires des streams, forums, twitter ont été pris en compte tout au long de l'alpha et de la beta et se ressentent dans la version finale.

Les points négatifs:
- Trop peu d'attractions standards à mon goût. J'espère qu'ils vont en rajouter par la suite (et pas tous en DLC par pitié !)
- La partie gestion : le boulot est fait mais c'est un peu le minimum syndical dans le standard d'aujourd'hui
- Pour la partie gestion encore : l'UI manque parfois d'indications ou d'aide vis à vis de l'impact des éléments qu'on triture sur les visiteurs ou le parc
- Quelques éléments non constrcutibles/modifiables mais pourtant stratégiques (comme les bancs ou poubelles) auraient mérités avoir plus de variantes
- Léger aussi concernant les scénarios et modes de jeux
- Pas beaucoup de magasins préconstruits pour les feignants. Pas trop grave cependant grâce au workshop
- Quelques crashs chez moi mais rien d'alarmant (vive l'autosave), ce sera vite patché.

Last edited:
Back
Top Bottom