Invasion du system Lave.

I understand the motif but what scares me is the lack of RP. maybe a strict RP only option is needed so both type of players can have fun. I play elite like if it was real life

Dans un jeu massivement multijoueur aux possibilités infini, tu ne peut pas espéré que tout les joueurs jouent de la meme facon que toi. Certains le prennent comme un space sim et dautre comme un MMO. Le jeu est ouvert a ce genre d'événement et il est impossible de vouloir tout controler.

In a Massively multiplayer game with infinite possibilities you just cant expect that players will play the way you want. Some of them take it like if it was a Space-Sim and other like a MMO. Its just impossible to control the way players play the game. Although i understand your point, with an event of that size i doubt it will be possible to control everything and its not the plan. Its open to RP and any stuff you can imagine. Thats what the game is about.

Ian Phillips

Volunteer Moderator
To all the posters who are using English in this forum...... Don't.

It is to, say the least, impolite. This is a french language forum. If you must post in here it should be in the correct language. Thank you.

Last edited:
Très amusant comme réaction ! Athera anime le forum International à lui seul !

Je comprends pourquoi j'ai été pulvérisé dans le système LAVE maintenant .. :D

Comme un nom convivial lore puis-je suggérer les fils de la Gaule?

(Google translated again, sorry if it's illegible, but my french is limited to 'je m'appelle Jeff'

Comme un nom convivial lore puis-je suggérer les fils de la Gaule?

(Google translated again, sorry if it's illegible, but my french is limited to 'je m'appelle Jeff'

J'aimerais trouver un nom qui ne relie pas nécessairement notre coalition a une nationalité en particulier. Il ne faut pas oublier que cela reste un jeu et qu'il est avant tout fait pour s'amuser et non créé une guerre de nationalité. Beaucoup brandissent déja le drapeau anglais et francais et ce n'est pas vraiment le but que javait en tete.

J'aimerais trouver un nom qui ne relie pas nécessairement notre coalition a une nationalité en particulier. Il ne faut pas oublier que cela reste un jeu et qu'il est avant tout fait pour s'amuser et non créé une guerre de nationalité. Beaucoup brandissent déja le drapeau anglais et francais et ce n'est pas vraiment le but que javait en tete.
Tout a fait d'accord. Cela serait plus interessant de trouver un nom organique a terme.

In complete agreement. It would be more interesting to find a more organic name as time passes.

J'adore cette idée d'un point de ralliement pour les Français! (ou plutot francophones)

Que ce soit pour le gameplay (utiliser la langue de Molière de temps en temps), ou d'un point de vu RP, ça peut être excellent.

Vu l'importance de Lave, le coin risque d'être violent contre les français, alors qu'un système plus discret aurait été plus efficace.
Après ça peut donner un bon déclencheur événementiel. Que des pilotes se disent soit-disant descendants de l'ancienne civilisation française me semble crédible.

Ce qui m'effraie c'est que l'on sait tous comment ce mix IRL/RP se transforme en général sur les MMOs. J'espère que tout les pilotes, quelque soit leur nationalité, sauront jouer un rôle et n'iront pas impliquer leur propres idéologies et conflits du monde réel.

Si des gens veulent s'investir en RP, je pense qu'il faut marquer une différentiation entre nous, francophones, et les pilotes que nous jouons, souhaitant recréer un empire français.
Il faudrait peut etre travailler sur quelques lignes de background, décrivant le souhait d'une utopie finalement éloignée des caractéristiques réelles de la France. Ce futur décrit dans ED est si lointain que ces pilotes ne peuvent avoir qu'une fausse idée, une version caricaturale de la France, mêlant pourquoi pas liberté, royauté et empirisme, que sais-je... On peut tout imaginer! Une telle faction ne pourrait alors que soutenir, tout en affichant publiquement une légère aversion, d'autres projets du genre comme la création d'un empire britannique lui même aliéné!

Bonne journée à vous!
Polux

Last edited:
J'adore cette idée d'un point de ralliement pour les Français! (ou plutot francophones)

Que ce soit pour le gameplay (utiliser la langue de Molière de temps en temps), ou d'un point de vu RP, ça peut être excellent.

Vu l'importance de Lave, le coin risque d'être violent contre les français, alors qu'un système plus discret aurait été plus efficace.
Après ça peut donner un bon déclencheur événementiel. Que des pilotes se disent soit-disant descendants de l'ancienne civilisation française me semble crédible.

Ce qui m'effraie c'est que l'on sait tous comment ce mix IRL/RP se transforme en général sur les MMOs. J'espère que tout les pilotes, quelque soit leur nationalité, sauront jouer un rôle et n'iront pas impliquer leur propres idéologies et conflits du monde réel.

Si des gens veulent s'investir en RP, je pense qu'il faut marquer une différentiation entre nous, francophones, et les pilotes que nous jouons, souhaitant recréer un empire français.
Il faudrait peut etre travailler sur quelques lignes de background, décrivant le souhait d'une utopie finalement éloignée des caractéristiques réelles de la France. Ce futur décrit dans ED est si lointain que ces pilotes ne peuvent avoir qu'une fausse idée, une version caricaturale de la France, mêlant pourquoi pas liberté, royauté et empirisme, que sais-je... On peut tout imaginer! Une telle faction ne pourrait alors que soutenir, tout en affichant publiquement une légère aversion, d'autres projets du genre comme la création d'un empire britannique lui même aliéné!

Bonne journée à vous!
Polux

Dans un tel cas, pour éviter un quelconque amalgame entre rivalité nationale, précisons par des balises ou une alerte notre intention de faire du "Rôle play".

Par exemple :

<Alert : Rôle play only>

Salutations Pilotes !
Je me présente à vous, céans, en tant que porte parole de l'Empire galactique "Français".
Je vous prie de ne pas tenir compte de ma tenue, citoyens. Les tenues d'apparat des cours royales de l'Empire ne sont pas tant adaptées au vide spatial .
...

<Alert stop Rôle play>

Au plaisir !

CMDR Jayrah

Last edited:
Dans un tel cas, pour éviter un quelconque amalgame entre rivalité nationale, précisons par des balises ou une alerte notre intention de faire du "Rôle play".

Ouais tout à fait!

Il faudra aussi trouver un nom à cette faction.
Quelque chose qui évidement fait français, mais montre aussitôt le décalage entre notre époque moderne et l'an 3300!

Genre mêlant français et anglais (voir chinois)

en fait, c'est un canadien? (Athera) qui fout la entre français et anglais? mais LOL quoi! :D

je vois du positif à cette rivalité lavienne naissante; le store Zaonce va vendre beaucoup de paintjobs "flag" pour le Viper! :cool:

To all the posters who are using English in this forum...... Don't.

It is to, say the least, impolite. This is a french language forum. If you must post in here it should be in the correct language. Thank you.

Hola,

Un domaine particulier est une bonne idée pour le jeu d'équipe :) et le drapeau de mon message a été qui me amusait depuis précisément environ 30 utilisateurs est communauté espagnole dans ce domaine:)

(Traducteur de Google)

Salutations!

Hola,

Un domaine particulier est une bonne idée pour le jeu d'équipe :) et le drapeau de mon message a été qui me amusait depuis précisément environ 30 utilisateurs est communauté espagnole dans ce domaine:)

(Traducteur de Google)

Salutations!

Salut!

Ma traduction google aurait plutot été (après avoir longuement réfléchis):
Un site dédié est une bonne idée pour jouer en groupe :) et la signature de message va vers une communauté espagnole de plus de 30 utilisateurs :)
(un truc du genre)!

Gracias a esta propuesta, también pensamos creamos nuestro propio sitio para reunir a nuestra comunidad de habla francesa!
(traducción Goole :) )

Ouais tout à fait!

Il faudra aussi trouver un nom à cette faction.
Quelque chose qui évidement fait français, mais montre aussitôt le décalage entre notre époque moderne et l'an 3300!

Genre mêlant français et anglais (voir chinois)

Si vous voulez du chinois 我可以帮助你们 ;)

TaiKong 太空 = espace (Tai comme Taiwan)(d'où "Taikonautes"(太空人)) ^^
YuZhou 宇宙 = univers. (ud'jo)
GongHui 公会 = guilde (Gong Rui)
...

Last edited:
Si vous voulez du chinois 我可以帮助你们 ;)

TaiKong 太空 = espace (Tai comme Taiwan)(d'où "Taikonautes"(太空人)) ^^
YuZhou 宇宙 = univers. (ud'jo)
GongHui 公会 = guilde (Gong Rui)
...

Vous n'avez qu'a l'appeler E.I.F.F.E.L. en référence à la tour Eiffel

Elite Intergalactic Federation for Fraternity Egality and Liberty

Elite Intergalactic Federation for Fraternity Equality and Liberty

It's better like that :p

Very fun ! Thanks Griffon.

In French : Fédération Elite Intergalactique Fraternelle, Egale et Libre de droit. Vive la Révolution ! :D

Personnellement, j'ai pensé à l'idée suivante : Franche-Coalition ou Franche Initiative, en référence à la Franche-Compagnie ou à la Franc-Maçonnerie. Elle se composerait de Franc-Mercenaire, Franc-Citoyen, Franc-Marchand, Franc-Explorateur ...

Back
Top Bottom